Conseil développé couché Barre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Conseil développé couché Barre

Message par Animals »

Bonjour, j'aimerai avoir un conseil pour du développé couché Barre. Voilà je suis en train de faire du pyramidal et j'ai donc essayé avec des charges beaucoup plus lourde.
J'ai l'impression que la barre est trop basse car quand je lève la barre à dev couché pour la première fois en rentrant les épaules vers l'arrière, j'ai l'impression que la barre est trop basse et il m'est difficile de la lever (pour la décrocher 1 ère fois) . Hors le poids et ok.

Faut il placer la barre à hauteur des bras tendu ?

L'exercice devient dangereux avec de lourdes charge, comment faire seul ? Disons plus de sécurité et pas se retrouver avec 90 kilos au cou. Car si bras tendu il faudra lever la barre au maximum, ce qui est difficile au dernier rep.

Merci de vos réponses, merci
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Conseil développé couché Barre

Message par Animals »

Doit-on avoir les bras tendu ou semi plier pour décrocher la barre à dev couché ? merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil développé couché Barre

Message par yam57 »

je dirais presque tendus. mais si tu n'arrive pas à la décrocher, il y a peut être trop de charge. si tu n'as pas de barre de sécurité, tu peux essayer de placer des chaises ou tabourets sous les disques. juste à la limite avant que la barre ne touche la poitrine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Conseil développé couché Barre

Message par Animals »

Je pense arriver à la décrocher plus haut bras presque tendu. Je vais essayer. J'ai un poil peur d'essayer solo sans assistance, mais bon, la copine ne veut pas avoir affaire au disque même pour m'aider, je comprend bien haha. Il faut que je trouve un moyen de sécurité. Car sur les bancs de type professionnel disons. Il y a plusieurs zone pour poser la barre. Et, de ce fait, si tu es à épuisement et que tu ne peux plus remonter. Ta toujours un endroit où envoyer la barre mdr. La je n'aurai que la prise du mega haut bras tendu, donc si je n'arrive pas à la remonter au dernière rep. Ben.. Mdr.

Il faut envoyer du Sale, merci de la réponse yam
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Conseil développé couché Barre

Message par patrick »

Ha ! Le développé couché. je pense qu'il n'y a pas une seule personne (qui s'entraîne depuis plusieurs années) qui ne s'est pas trouvé en échec musculaire au DC sans pouvoir raccrocher la barre. Résultat : poser la barre sur le ventre, la faire rouler jusqu'aux cuisses, puis redresser le corps et poser la barre au sol. Ca travaille les abdos et peut laisser de beaux souvenirs bleutés :lol: Par contre, ne jamais essayer de poser la barre de coté sur le sol : plusieurs s'y sont cassé quelques cotes...

Autre solution, surtout quand on pratique seul : avec un rack ou un demi rack avec une barre de sécurité. Mais la solution donnée par YAM est assez astucieuse, aussi.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Conseil développé couché Barre

Message par Animals »

Le pire c'est ça m'est arrivé de poser la barre au abdos ^^

Oui je vais utiliser 2 chaises
Répondre