Congestion + Isolation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jawadmatador
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2018, 11:28

Congestion + Isolation

Message par Jawadmatador »

Bonjour les ami(e)s, je suis nouveau dans le groupe. Cela fait des années que je fais du sport avec quelques interruptions. J'ai repris il y a quelques semaine la musculation en ayant pour objectif une bonne définition musculaire via des exercices exécutés doucement afin de mieux congestionner. Certes, les charges ne sont pas lourdes pour pouvoir faire 15 reps / série.

Je voudrais savoir si ma méthode est correcte et si le fait de faire le mouvement doucement en sentant la charge est le plus approprié. Par exemple, en faisant un exercice je ne vais pas aux extrémités de l'angle d'exécution.

Quelques infos, je pèse 90 kgs avec 22% de IMC pour 1m80.

Merci pour vos avis et conseils.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Congestion + Isolation

Message par yam57 »

salut, doucement sur des séries de 15 reps, cela ne va pas te donner grand chose. si tu veux être défini, cela viendra uniquement de l'alimentation, pas de la méthode d’entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jawadmatador
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2018, 11:28

Re: Congestion + Isolation

Message par Jawadmatador »

Merci Yam57. J'ai une bonne diète depuis quelques mois déjà avec beaucoup de rigueur et peu d'extras ou cheats.
J'ai perdu du poids presque 10 kgs mais l'alimentation à elle seule je ne crois pas qu'elle soit la plus importante.
J'essaye comme j'ai dit des séries de 12 à 15 avec une charge d'habitude légère mais que je travaille en slowmotion dans l'angle actif du mouvement et ça brule, d'où mon soucis sur l'exécution du mouvement si c'est une bonne méthode ou pas.

Merci :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Congestion + Isolation

Message par Qyers »

Quel tempo ? Quels mouvement ?

Pour commencer, c'est surement pas le plus productif. Des gros exos avec un tempo contrôlé mais non spécifique ca sera plus productif.

Et
pour objectif une bonne définition musculaire
Ca se traduit par :
Bonne masse musculaire
Faible taux de gras

Tout le reste c'est des conneries.

Donc si t'es vraiment a 22% de BF tu peux envisager de perdre un peu de gras pour gagner en définition, mais la plus part des gens sous estiment (beaucoup) leur BF.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Congestion + Isolation

Message par yam57 »

le lent léger n'a aucun intérêt. freiner naturellement la descente sur du lourd, oui. mais il faut rester dans le même rythme que la respiration naturelle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jawadmatador
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2018, 11:28

Re: Congestion + Isolation

Message par Jawadmatador »

Hi Qyers,

Merci pour ces explications. Peux-tu me dire ce que tu entends par "des gros exos avec un tempo contrôlé mais non spécifique" plz.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Congestion + Isolation

Message par Qyers »

Dc, tractions, dmh, squat, dl ...
Des polyartoculaires quoi.

Et tempo contrôle c’est juste retenir raisonablement la négative.
Jawadmatador
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2018, 11:28

Re: Congestion + Isolation

Message par Jawadmatador »

MErci merci. En tout cas tous les bons conseils sont les bienvenus.
Répondre