DCH en amplitude complète ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

DCH en amplitude complète ?

Message par GorilleBleu »

Salut à tous,

Je ne fais pas de DC barre mais du DC haltère et la dernière fois je m'entraînais tranquillement quand un coach a côté ma dit qu'il fallait descendre complètement donc en amplitude complète. J'ai une petite cage thoracique et de très longs avant bras ce qui fait que je peux descendre très bas au DCH.
Habituellement j'essaye de descendre jusqu'a que l'avant bras et le bras forme un angle de environ 90degré mais parraît il qu'il faudrait descendre encore.
Il m'a sorti une raison étrange cela dit, il m'a dit qu'il fallait descendre complètement pour bien étirer les pectoraux, que si on descendait pas complètement ça dégraderai la posture genre épaule en avant ou je sais pas quoi ce qui me parrait pas très logique si on a un travail du dos équitable...
Qu'en pensez vous du coup ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: développé couché avec haltères en amplitude complète ?

Message par patrick »

Du mal : l'amplitude d'un mouvement est donné par tes possibilités naturelles. Mets toi debout et regarde en tirant les coudes en arrière, comme pour le DC, jusqu'où tu peux aller sans forcer. Tout ce qui descend plus bas ne fera que te blesser l'épaule.

La musculation, ce n'est pas du stretching. Evidemment, si ton coach est habitué à travailler avec les poids rose fuchsia ou jaune citron de Ken et Barbie, il ne risque pas de se faire bien mal. Mais file lui deux haltères faisant chacune au moins 50% de son poids du corps, ce qui n'est pas extraordinaire, il y a déjà de quoi se blesser.

C'est avec des c... idioties comme cela que je me suis fusillé l'épaule aux dips, dessous de la parallèle, amplitude maximale, gna, gna, gna... Ce n'est pas la peine de répéter la même erreur.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: développé couché avec haltères en amplitude complète ?

Message par yam57 »

je pense que cela dépend surtout des morphologies et du ressenti. perso, j'ai de longs bras et je descend toujours très bas. évidemment, si cela provoque des douleurs, il vaut mieux éviter. par exemple si tu descend bas sans retenir, tu risque plus de te blesser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: développé couché avec haltères en amplitude complète ?

Message par GorilleBleu »

Pourtant son physique est pas mauvais mais bon je pense que ça ne veut pas dire grand chose. Personellement je ne descend pas plus bas parce que je sens que c'est une position inconfortable et ça tire assez sur les pecs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: développé couché avec haltères en amplitude complète ?

Message par yam57 »

il n'y a pas de règle, bien que certains veuillent en imposer aux autres même si cela ne leur convient pas. fais ce que tu sens le mieux pour toi et le plus efficace. j'ai toujours fait ce qui semblait le mieux pour moi et je ne me suis jamais blessé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: développé couché avec haltères en amplitude complète ?

Message par Divicos »

Plus on a d'amplitude sur un mouvement meilleur il est. Si tu risques la blessure, étire-toi les muscles raides pour gagner en amplitude ! Et surtout, n'écarte pas les coudes comme un porc sur les développés ! Pour se fusiller les épaules c'est parfait.
Répondre