plateforme vibrante et musculation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lynn_03
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:07

plateforme vibrante et musculation

Message par Lynn_03 »

Bonjour à tous,

Je fais des exercices de musculation depuis à peu près 4 mois, mais j'aimerais les combiner avec autre chose. J'ai récemment entendu parler des plateformes vibrantes ... J'ai entendu et lu différents avis... Certains disent qu'elles sont top, qu'elles permettent de perdre du poids, de décontracter les muscles ET de se muscler... D'autres disent que c'est n'importe quoi... J'avoue que je ne crois pas aux résultats miracles, mais vu que je souhaites combiner avec des exercices de musculation, je me demandais si ça pourrait apporter un plus ?
J'ai beaucoup entendu parler des modèles Sportstech, principalement le modèle VP300 qui est d'ailleurs le n°1 des ventes sur amazon. J'ai trouvé un site qui me plait bien, j'y ai trouvé pas mal d'infos mais je suis toujours un peu méfiante... Qqun pour me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses
Je vous mets le lien du site : https://amzn.to/2tYOzhW

A+
- Lynn
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: plateforme vibrante et musculation

Message par patrick »

Bonjour

Les plateformes vibrantes ne sont pas des outils de musculation, mais plutôt du marketing. A savoir : la (vrai) musculation se pratique avec les membres solidement ancrés dans le sol. Tout ce qui est pratique musculaire sur des plateformes vibrantes, des ballons, ou des bidules en déséquilibre, c'est de l'équilibre, pas de la musculation. Et l'équilibre ça bosse un peu les muscles stabilisateurs, mais pas du tout le reste. Quant à perdre du poids, je cherche encore comment cela serait possible, vu que cela se passe au niveau alimentaire d'abord.

Bonne continuation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499