Gainage statique ou dynamique ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Gainage statique ou dynamique ?

Message par patrick »

Bonjour

Je ne connaissais pas le gainage dynamique et en fait depuis quelques dizaines d'années sans le savoir :lol:

Ce n'est plus ni moins que faire des exercices qui nécessitent de contracter les abdominaux.

Si c'est cela, alors les exercices de gainage dynamique qui vont solliciter le plus les abdos sont le Soulevé de Terre, le Squat et les tractions. Ca alors !!!! C'est aussi les exercices les plus efficaces en musculation !

Incidemment, faire des pompes c'est aussi du gainage dynamique...

Bon weekend
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Gainage statique ou dynamique ?

Message par Ghal »

https://www.christophe-carrio.com/fr/bl ... etique-n70
https://www.christophe-carrio.com/fr/bl ... rcices-n25
on fait jamais trop de gainage donc bien sur tu peux en rajouter en plus du squat/soulevé de terre etc
William91
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 14:44

Re: Gainage statique ou dynamique ?

Message par William91 »

Je reviens ici parce que je parlais des abdos aussi dans une autre catégorie du forum ! J'ai toujours fais pas mal de gainage, crunch etc !

Mais ce qui m'a donné les meilleurs résultats (sans vous parlez des courbatures ENORME au début), c'est l'ab wheel ! Cet appareil à même pas 20e est une tuerie !

Je suis tombé récemment sur un site francophone -> http://www.abwheel.eu/ ! Il y a pas mal de détails sur l'utilisation, des exercices pour progresser !

Je pense que tout les pratiquants devraient s'équiper d'une roulette ! Et je dis ça après l'avoir adopté ^^ !
Garv
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2018, 12:24

Re: Gainage statique ou dynamique ?

Message par Garv »

Salut, pour le moment je ne fais que du gainage statique. Et je sens déjà passé. Je mets 45 secondes de minimum sur mon tel et je fais plusieurs séries comme ca.

J'avoue que j'en fais pas plus, puisque je mes abdos à la fin de ma séance et du coup mon corps n'a plus beaucoup de jus pour en faire plus. Mais bon j'aimerais bien faire baisser ce ventre, mais si je ne me trompe pas je crois qu'en faisant aussi des exercices comme le développé couché, ca sollicite les abdos, bon c'est pas non plus la grande sollicitation de malade mais c'est toujours ca de pris je pense.
Ma petite présentation de pratiquant de muscu viewtopic.php?f=42&t=158373 :D
William91
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 14:44

Re: Gainage statique ou dynamique ?

Message par William91 »

Oui, comme le disait Patrick, les exercices poly articulaire vont solliciter tes abdos. Mais c'est pas suffisant, crois-moi !

Pour avoir un ventre bien plat et tonique, je te conseil le gainage dynamique ou pas et avec/sans roue abdominale (qui est selon moi, le meilleur exercice !)

Après pour avoir les abdos visibles (un maximum, en fonction de ton Bodyfat), je te conseil des exercices lestés comme les abdos à la poulie haute, relevé de jambes avec des poids aux pieds , etc....
Répondre