Tirage poulie haute.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Tirage poulie haute.

Message par arco »

Que pensez-vous du tirage poulie haute verticale en unilatérale afin de bosser le dos, par rapport au même exercice mais avec une barre standard. Je me disais qu'avec une poignée ça permettrait de partir en pronation en début de mouvement puis neutre en milieu de mouvement afin de finir en suppination. Fausse bonne idée ? Sinon le tirage poulie haute suppination avec barre ? Font ils travailler les mêmes muscles ? D'après mes recherches oui, mais bon on ne sais jamais. Dernière question, à choisir entre tirage suppination et tirage en unilatérale, lequel des 2 est le meilleur d' après vous ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tirage poulie haute.

Message par yam57 »

perso, je n'aime pas les exercices avec rotations des mains. travailler simplement est toujours le plus efficace. de plus cela doit torturer les poignets. je n'aime pas non plus les exercices dos en supination. je trouve que cela travaille trop les biceps. après, cela dépend du programme. cela doit bien convenir dans un full sans isolation des bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Tirage poulie haute.

Message par arco »

Merci bien pour le retour d'expérience, c'est bizarre que je ressent mieux le dos en suppination qu'en pronation.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tirage poulie haute.

Message par yam57 »

cela dépend de l'exécution. mais les biceps travaillent beaucoup aussi. perso, ce n'est pas ce que je recherche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Tirage poulie haute.

Message par Qyers »

Ca dépend toujours de chacun, on a pas tous les mêmes insertions.

Perso je fais tu tirage en prona, et du neutre avec deux poignées (c'est une double poulie sur cette machine). Avec la prise neutre ca fait une sacré contraction car tu peux aller bien plus loin dans le mouvement (la barre bloque pas sur la poitrine). En unilatéral ca te fera pareil.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Tirage poulie haute.

Message par arco »

Je fais du neutre également sur ma séance pull B. :mrgreen:
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Tirage poulie haute.

Message par Kéloko' »

Perso je fais du tirage poulie haute en unilatéral à la fin d'une de mes séances dos, en série longue (15-20). Je trouve ça super pour vraiment bien ressentir et contracter le grand dorsal. En unilatéral on peut se concentrer sur chaque côté ^^
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Tirage poulie haute.

Message par arco »

Merci bien, je testerai çà. icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tirage poulie haute.

Message par yam57 »

perso, je n'aime pas l'unilatéral: travail asymétrique et double le nombre de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre