Question quadriceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AxelGa
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:29

Question quadriceps

Message par AxelGa »

Bonjour,
Je suis en programme Half Body , et au niveau de mes quadriceps , je prend plutôt du vaste interne ...
quadriceps.jpg
quadriceps.jpg (16.01 Kio) Vu 5636 fois
Et j'aimerais travailler la partie vaste externe , que je ressent pas forcément , lorsque je fais de la presse a cuisse inclinés .
J'aimerais savoir si il faut orienter ses pieds différements ou autre.

Le problème c'est que je suis plutôt grand 1.82m donc forcément niveau largeur de cuisse ça va mettre du temps à venir :(
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question quadriceps

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Question quadriceps

Message par Qyers »

Tu te prends trop la tête sur des détails, quand tu feras 80Kg on verra si tu as encore les jambes trop fines.
AxelGa
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:29

Re: Question quadriceps

Message par AxelGa »

Merci beaucoup Vato :)

Oui qyers certe mais vue que je ressent pas cette partie la de la jambe , c'est que je la travaille moins donc bon ...
Puis pas dis que j'arrive au 80 kg :lol: :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question quadriceps

Message par yam57 »

pour les quadris, le squat est un peu mieux que la presse. le droit antérieur est un peu plus étiré. pieds parallèles, mais sans que cela nuise à ta morphologie. les machines a quadris modernes ciblent plus le vaste interne à cause de leurs cames dégressives et de la position assise. il faudrait que le corps soit penché en arrière pour cibler le vaste externe et le droit antérieur. et que la résistance soit progressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AxelGa
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:29

Re: Question quadriceps

Message par AxelGa »

D'accord , la presse est quand même inclinés , si c'est sa que tu veut dire par penchés en arrière ,
J'ai pas trop la morphologie pour les squats , et j'ai eu une hyper pression rotulienne pendant 3 ans j'ai pas mal souffert , on ma dis que le squat pouvais être un peut plus dangereux que la presse à cuisse inclinés , c'est pour ça que j'ai un peut peur de faire du squat :?
Mais je vais essayer de resserrer les jambes comme dans l'article que m'a montrer vato les pieds vers l'intérieur .
danivdm
Messages : 130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:43

Re: Question quadriceps

Message par danivdm »

En effet pour ma part depuis que je travaille davantage sur le Hack Squat que sur la presse à cuisse (j'en ai essayé deux modèle celle à charge guidée et celle à charge libre) j'ai constaté une nette amélioration niveau quadri et plus particulièrement du vaste externe qui commence enfin à pointer le bout de son nez ! Mais peut-être est ce le résultat du travail sur la durée, en tout cas j'ai de bien meilleure sensation avec le hack tout en me sentant plus sécurisé niveau dos :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question quadriceps

Message par yam57 »

Mais je vais essayer de resserrer les jambes comme dans l'article que m'a montrer vato les pieds vers l'intérieur .
comme je t'ai dit, il faut respecter tout de même ta morphologie pour ne pas contraindre tes articulations. perso, la parallèle me convient très bien. d'autres ne pourront pas le supporter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question quadriceps

Message par yam57 »

recherche aussi les amplitudes qui cibleront plus les vastes externes. les élastiques permettent aussi de forcer la résistance sur le haut du mouvement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AxelGa
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:29

Re: Question quadriceps

Message par AxelGa »

il faut respecter tout de même ta morphologie
Comment je sais si je respecte ma morphologie ou pas ?
Je vais voir mon ressenti sur les pieds parallèle.

Et pour les élastiques , tu les mets sur la presse ou sur ton dos et tu fais comme du squat ? J'ai vue ça à Decathlon des élastiques par exemple avec une force de 50 kg
AxelGa
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:29

Re: Question quadriceps

Message par AxelGa »

Danivdm , Moi je n'ai pas de machine pour faire du Hack squat dans ma salle de sport :x
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Question quadriceps

Message par Qyers »

Sur ma presse inclinée on peut baisser le dossier (pour ouvrir l'angle des hanches), vérifie si tu peux pas au moins faire ca.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question quadriceps

Message par yam57 »

Comment je sais si je respecte ma morphologie ou pas ?
il ne faut pas forcer sur les articulation si tu ne peux pas les tenir parallèles naturellement,, sans contraintes.
Et pour les élastiques , tu les mets sur la presse ou sur ton dos et tu fais comme du squat ? J'ai vue ça à Decathlon des élastiques par exemple avec une force de 50 kg
sur la presse ou la barre a squat, en plus des disques. pour les 50kg, c'est mesuré en extension maximum, mais tu ne les aura jamais car l'extension est de 1m en moyenne dans les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AxelGa
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:29

Re: Question quadriceps

Message par AxelGa »

Qyers je peut régler seulement la hauteur du plateau ( forcément car celon la longueur des jambes )
Mais ce que tu me dis est intéressant , il va falloir que je regarde notamment car je commence à avoir un problème aux hanches , il faudrait pas que ça viennent de la ... J'ai mal au psoas quand je marche , quand je lève ou baisse ma jambe , je voulais en parler à un coach mais il n'était pas à la salle aujourd'hui ...

Yam , Ducoup faut baisser les poids si on rajoute les elastiques non ? Car ça doit être vachement dur , je vais essayer de les mettre dans mon dos et le bouts de l'élastique dans mes pieds.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question quadriceps

Message par yam57 »


une vidéo juste pour la fixation des élastiques, pas pour la technique..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AxelGa
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:29

Re: Question quadriceps

Message par AxelGa »

Merci yam et ducoup pour la presse ?
AxelGa
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:29

Re: Question quadriceps

Message par AxelGa »

C'est bon après recherche sur internet je vais essayer de me débrouiller avec les élastiques , car au final toutes les presses sont différentes
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Question quadriceps

Message par Divicos »

J'avais vu que les fentes engageaient plus les quadriceps que les squats. Pour les vastes tu ne peux rien faire l'auteur. Ils servent tous à la même action donc pousse et regarde ce que ça donne !
Répondre