Quel soulevé de terre choisir ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Quel soulevé de terre choisir ?

Message par lHugo »

Salut,

Voici mon programme fullbody actuel 3 fois par semaine lundi/mercredi/vendredi :

- Squat, 3*8-12
- Développé couché : idem
- Soulevé de terre jambes tendues : idem
- Tirage poitrine : idem
- Développé Haltères : idem
- Crunch : 3*15-20 avec lest
- Gainage : 3*1min avec lest

Je voulais savoir quel soulevé de terre était le plus adapté pour avoir un travail équilibré entre les groupes musculaires, j'aimerais faire du SDT classique mais vu que je travaille les quadriceps au Squat je me disais que SDT Jambes tendues était mieux pour mettre l'accent sur les ischios et les lombaires que je ne travaille peut-être pas assez, et vu que tout le monde dit jamais la même chose à propos du SDT je suis un peu perdu

:arrow: Ah et vous pensez que que je peux rajouter du Curl Biceps et du Barre-Front ? J'ai 1 mois de muscu, peut-être qu'il est un peut tôt pour travailler les exercices d'isolation je ne sais pas, mais vu que je vois aucune progression au niveau du corps je me disais que ça pouvait être faisable icon6

Merci bien
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel soulevé de terre choisir ?

Message par Vato »

Salut,

Ta séance est trop lourde. 4 poly, c'est le max dans un full de ce genre et en plus ici t'as squat et sdt dans la même séance, tes lombaires risquent de pas apprécier à terme. Alterne squat et sdt classique d'une séance à l'autre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Quel soulevé de terre choisir ?

Message par lHugo »

Donc SDT classique tu penses ?

Mais si j'alterne les ischios bossent pas vraiment au Squat du coup je vais pas tout travailler correctement non ?

On m'a dit sur un autre topic que je pouvais inclure Squat et SDT dans la même séance du coup je me suis pas posé de question.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel soulevé de terre choisir ?

Message par Vato »

Teste sdt et squat ensemble 3 fois par semaine sur le long terme. Tes lombaires et toi pourrez venir poster votre ressenti dans quelques temps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Quel soulevé de terre choisir ?

Message par lHugo »

Du coup ça serait bon ça ?

- Squat séance A/SDT séance B
- Développé couché
- Tirage poitrine
- Développé Haltères
- Crunch
- Gainage

Je veux juste travailler tout sans négliger aucun groupe musculaire, sur un autre topic on m'avait dit qu'il manquait les ischios et les lombaires donc c'est pour savoir.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel soulevé de terre choisir ?

Message par Vato »

Les ischios interviennent dans le squat et les quadri dans le sdt, peu mais suffisamment pour les stimuler et les faire progresser si on alterne les deux dans un full.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Quel soulevé de terre choisir ?

Message par lHugo »

Justement sur un autre topic stephen m'avait dit qu'on pouvait inclure Squat et SDT dans la même séance et m'avait proposé de faire un SDT Jambes tendues, ça permettrait de travailler les quadri et ischios à chaque séance.

Du coup c'est pour ça que je suis étonné que tu me dises d'alterner, en plus il y a un article sur le site qui dit que justement on peut faire les 2 dans la même séance.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel soulevé de terre choisir ?

Message par Vato »

Quel topic et quel article ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Quel soulevé de terre choisir ?

Message par lHugo »

https://www.musculaction.com/squat-et-so ... -terre.htm

Pour les lombaires je dois rajouter des extensions à la chaise romaine ou bien ils travaillent suffisamment ?

Parce que mon programme c'est en fait le programme débutant du site où ils préconisent d'en faire mais il me semblait que le Squat et SDT les sollicitent déjà.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel soulevé de terre choisir ?

Message par Vato »

On ne parle pas de fullbody dans l'article....
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Quel soulevé de terre choisir ?

Message par Alexjansen »

Fais ce que te dit Vato, alors oui tu peux faire squat+deadlift à chaque séance mais à des intensités moindres (comme ceux qui font du crossfit et qui font tous les exos de la terre en 1 séance mais avec 20kg :roll: ), ce qui n'est pas un bon choix.
Alterne squat/deadlift/squat en rotation, si tu mets suffisamment d'intensité et de volume tu progresseras très bien. Et fais pas du jambes tendues, fais du deadlift tradi normal.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Quel soulevé de terre choisir ?

Message par lHugo »

Ok je vais faire comme ça, j'ai rajouté du banc à lombaires sur la séance Squat c'est légitime ou je peux m'en passer ?
Répondre