Problème pour faire des squats

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Apohwedo
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2017, 18:24

Problème pour faire des squats

Message par Apohwedo »

Bonjour,

J'ai commencer la musculation il y a plus ou moins 1 mois et j'ai l'habitude de travailler seulement le haut du corps.
Depuis quelques jours j'ai envie de commencer à travailler les jambes.

On m'a dit que faire des squats était indispensable pour les jambes cependant, je n'arrive pas à avoir les jambes pliées à 90° avec le dos droit sinon le tombe en arrière. Pour pour être en équilibre avec les jambes pliées à 90° sans tomber il faut limite que je sois panché jusqu’à que mon dos soit presque à l'horizontale.

Avez-vous des solutions pour amélioré ma "stabilité" lorsque j'ai le dos droit et les jambes à 90° ? Si oui lesquelles?

Pour commencer, puis-je faire des squats en avançant le haut du corps jusqu'à avoir le dos presque à l'horizontale ou bien est-ce dangereux ?

Merci à vous !
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Problème pour faire des squats

Message par fred 750 »

arrives tu a te mettre en position de squat sans charge sans perte d'equilibre?!

perso, j'avais ce soucis qui etait liée a un manque de souplesse de mon talon d'achille...du coup, j'ai travaillé ma souplesse avec des etirements régulièrement...et j'ai commencé a faire du squat avec une cale de bois de 2.5cm, au fur et a mesure du temps, j'ai reussi a baisse l'epaisseur de la cale...
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème pour faire des squats

Message par Vato »

On m'a dit que faire des squats était indispensable pour les jambes
Aucun exo n'est indispensable.

Mais :


La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Apohwedo
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2017, 18:24

Re: Problème pour faire des squats

Message par Apohwedo »

Non je n'arrive pas à me mettre en position de squat sans charge, je tombe dans tous les cas en arrière.


Merci pour vos réponses je vais faire des exercices d'étirements/souplesse afin de voir si il y a des résultats ou non :)

Pour le moment je peux continuer à faire des squats avec le dos à l'horizontale ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Problème pour faire des squats

Message par Qyers »

Non mais tu peux faire d’autres exos comme squat bulgare ou fentes.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Problème pour faire des squats

Message par garulfo »

Ce n est pas qu' un problème de cheville .... C est un pb de la chaîne..... hanches genoux et chevilles plus également un soucis de gainage

Donc exos de mobilité pour les 3 articulations et du gainage des abdos ET des lombaires
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Problème pour faire des squats

Message par Kéloko' »

T'en fais pas, si tu fais des étirements, des exercices de mobilité etc régulièrement, ça s'améliorera.
J'étais exactement pareil quand j'ai commencé, incapable de descendre les talons au sol, on aurait dit que mes genoux ne se pliaient pas :lol: J'ai mis genre 1 bonne année avant de pouvoir faire un squat correct.

Donc en attendant : Presse à cuisses, Hack Squat, Fentes, Split Squat icon10
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Problème pour faire des squats

Message par garulfo »

@ Keloko : 1 année ????? t'as fait quoi ? c'est un soucis qui se règle en quelques semaines quand tu t'en occupes bien. Et préconiser des exos qui vont amplifier son soucis de mobilité ce n'est vraiment pas le bon conseil.

Pour régler simplement le soucis : Squat profond statique

2 phases :

1. Arriver à descendre jusque tout en bas sans décoller les talons. Pour cela ben il faut pratiquer tous les 2 jours (en n'oubliant pas au préalable de s'échauffer les genoux et les chevilles). Tu descends sans décoller les talons et tu remontes dès que tu coinces et tu recommences. Petit à petit ça va venir. teste aussi les écartement des pieds et leur orientation.

2. Une fois que tu arrives à descendre complètement (quand je dis complètement c'est pas juste à 90° mais avoir les ischios qui touchent les mollets) tu vas travailler la posture et le maintien de cette posture de manière à rester le plus longtemps possible dans cette position tout en redressant le dos petit à petit. Tu peux aussi inclure des exos où en position de squat profond tu effectues des rotations de buste.

Si tu fais cet exo de manière sérieuse tu vas très vite progresser. Cette position est naturelle (tous les bébés et les enfants la pratique naturellement ainsi que quelques milliards d'individus dans le monde notamment en Afrique et en Asie) donc sauf soucis physique particulier n'importe qui peut y arriver.

Pourquoi avons nous perdus cette faculté dans les pays occidentaux ? Parce que l'on a créé le pire outils que l'Homme ait inventé en croyant se faire du bien : la chaise qui est responsable de la plupart de nos maux dans les pays développés (relâchement musculaire / tassement vertébral / soucis de circulation sanguine etc ....).
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Problème pour faire des squats

Message par Kéloko' »

@ Keloko : 1 année ????? t'as fait quoi ? c'est un soucis qui se règle en quelques semaines quand tu t'en occupes bien. Et préconiser des exos qui vont amplifier son soucis de mobilité ce n'est vraiment pas le bon conseil.
On part pas tous du même point, j'étais raide comme un piquet ^^. Et j'avoue, je faisais ma routine mobilité souvent, mais ça aurait pu aller plus vite si je la faisais encore plus souvent. Mais c'est vraiment personnel, et selon moi il faut bien + que "quelques semaines"
+ Je vois pas en quoi les fentes et le split squat, pac ou hack vont amplifier son soucis de mobilité... faut bien bosser ses jambes en attendant
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Problème pour faire des squats

Message par garulfo »

@ Keloko : on part pas tous du même point .... Oui effectivement toi tu as 18 ans j en ai 45 à ton avis lequel de nous 2 était le plus raide ?

L autre point qui concerne le training si effectivement faire des fentes ne pose a priori pas de soucis en revanche le fait de muscler ses cuisses et ses ischios va ajouter au pb du fait de la raideur des muscles .... C est pour cela que je lui conseille de faire l inverse tu travailles d abord la mobilité et ensuite tu travailles le muscle parce que je sais comment ça se passe au départ on est plein de bonne volonté mais et surtout au début il va avoir de grosses courbatures et du coup il ne pourra pas travailler la mobilité comme il faut. Et ne t inquiète pas le squat profond fait aussi travailler les muscles y a pas de soucis.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre