Remplacer crunch au sol par crunch sur swissball ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Remplacer crunch au sol par crunch sur swissball ?

Message par lHugo »

Salut,

J'ai des soucis avec les crunch au sol, d'une part j'ai mal à la nuque en les faisant et de 2 je trouve pas ça efficace de lester avec une charge sur la poitrine, j'ai essayé en rajoutant 20kgs d'un coup je ressentais pas vraiment de difficulté, et derrière la tête quand on augmente la charge elle devient grosse et c'est contraignant de devoir la tenir.

Pourtant je pense avoir une bonne technique je me suis pas mal renseigné et j'ai demandé aux coachs de la salle, du coup j'ai pensé à une alternative, faire des crunch sur swissball.

Et pour augmenter la difficulté j'ai pensé à tenir la contraction par exemple 2sec à chaque relevé de buste pour me permettre d'augmenter la difficulté sans utiliser de charges.

Du coup je fais du 3*20 comme ça 3 fois par semaine à la fin de chaque séance.

Ca peut marcher ?

Merci
kof2
Messages : 24
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:29
Contact :

Re: Remplacer crunch au sol par crunch sur swissball ?

Message par kof2 »

Bonjour IHugo,

Faire des crunchs avec une swissball est bien plus intéressant qu'au sol et ça pour plusieurs raisons:
-Permet d'avoir une amplitude de mouvement plus grande (le buste va plus loin que l'horizontal)
-Permet d'entraîner l'équilibre (mais revers de la médaille, c'est quelque chose qui va aussi te poser des soucis au début)
-Une swissball, c'est plus mou que le sol :mrgreen:

Cependant, pour prendre de la masse, l'idéal est quand même d'ajouter de la résistance à la contraction. Donc dans l'idéal des poids.
Si les disques sur la poitrine ou derrière la tête te gênent, essaie peut être le disque tenu "sur" la tête, a plus sur la tête si tu vois ce que je veux dire, mais ça risque de la même façon ne pas être très pratique.
Apres tu peux travailler avec des élastiques, tu les attaches ou tu veux, et tu les fait passer au niveau de tes trapèzes, tu les passes sur le pec, et tu les tiens à ce niveau comme si tu tenais un disque sur la poitrine.

Apres je peux te proposer une troisième solution, c'est de tenir "derrière" toi quelque chose sur le mus (toujours le buste sur la swissball, donc tu es horizontal) et tu ramène tes jambes pliées au niveau de ton torse en enroulant bien le dos pour travailler les abdos et pas seulement le psoas.
Pour mieux faire l'exercice, "remonte" la swissball presque au niveau de tes omoplates et tu peux aussi "attacher" un poids à l'aide d'une corde à tes chevilles pour augmenter la difficulté.

Voilà, Bon courage !
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
lHugo
Messages : 95
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:08

Re: Remplacer crunch au sol par crunch sur swissball ?

Message par lHugo »

Ah d'accord merci.

Tu penses que si on essaye de tenir la contraction plus longtemps ça fait pas travailler ?
Parce que si à chaque séance j'augmente la durée de contraction ça permet d'avoir une progression et une difficulté qui croît avec le temps.

Si on prend la technique des élastiques au final on retrouve aussi le même problème du coup, un élastique tu peux pas augmenter sa tension donc une fois que tu es à l'aise avec l'exercice ben tu dois trouver un moyen d'augmenter la difficulté.

Alors que le fait de tenir plus longtemps la contraction et/ou ajouter des répétitions, ça permet d'avoir une bonne marge de difficulté, et après éventuellement je peux même rajouter des charges quand je serai à l'aise.

Ou alors travailler avec élastique + tenir la contraction + ajouter des répétitions, ça fait 3 trucs pour augmenter la difficulté et ça peut devenir vite difficile. :mrgreen:
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Remplacer crunch au sol par crunch sur swissball ?

Message par fred 750 »

perso, les Crunch a genoux a la poulie haute, je trouve ça top, moi je les fais avec elastique, et je me suis fais des graduations au sol pour voir ma progression, apres tu geres aussi en resistance ou apres en reps ; en tempo...
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
kof2
Messages : 24
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:29
Contact :

Re: Remplacer crunch au sol par crunch sur swissball ?

Message par kof2 »

Quand tu es à l'aise avec 1 elastique, tu mets un deuxième élastique icon10
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
Répondre