Os qui craque en corde à sauter et DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Os qui craque en corde à sauter et DC

Message par forethan »

Bonsoir,

Voila je viens vous demander quelques conseils pour ma progression en musculation et surtout une explication sur mon problème.

Je m'explique:

Avant une séance, je m'échauffe comme ceci :

15 cercle concentriques large des bras en avant + 15 petit cercle en avant + 15 grand en arrière + 15 petit en arrière.
10 aller/retour de rouleau de massage sur : cuisses / mollet / ischios / haut du dos
15 montée de genoux pour chaque jambe / 15 talons fesses pour chaque jambe

puis 100 tour de corde à sauter.
Et bien lorsque je fais la corde à sauter, les 15 premiers tours, j'ai quelques choses qui craquent à chaque retombée dans mes jambes(genoux peut-être). J'ai pas mal du tout mais j'aime pas ce bruit.

Ensuite je débute ma séance de muscu avec un développé couché comme ceci:
-10 X 18kg
-6 X 28kg
-2 X 32kg
Et viens mes séries :
10 X 42kg
10 X 42kg
10 X 42kg
10 X 42kg
Et bien le même bruit caractéristique d'un os qui craque se produit mais cette fois-ci sur mes épaules.
Ce bruit arrive vers la 4ème répétition de la 1ère série et se poursuit jusqu’à la 5ème répétition de la 2ème série.

Et la encore, je n'ai pas mal mais je m'interroge...

Si vous pouvez me rassurez ou me dire ce qui ce passe je suis preneur parce que c'est assez flippant.
JE me dis que je suis un vieillard... et que ça va pas durer la muscu.

Ps: j'ai 35 ans 1m76 / 72.8kg.

Merci,
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par yam57 »

15 cercle concentriques large des bras en avant + 15 petit cercle en avant + 15 grand en arrière +
déja, supprime ça.

pour l’échauffement au développé essaye ça:
25x10kg
15x22kg
8x34kg
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par Kaii »

A propos des craquement au niveau des épaules , es-tu bien sur que cela vienne de l'épaule et non de l'omoplate ? ca vient surement d'une mauvaise posture/execution . Malgré ça j'avoue que ça craque chez moi aussi rarement
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par forethan »

@Kaii :

Peut-être, j'avoue que je n'arrive pas bien à situer. Je dis l'épaule parce que je sens vraiment que ça craque bien à ce niveau là. Ça craque tellement que j'ai même l'impression que ça bouge :shock:
Pour la posture, à part mettre mes yeux en face de la barre lorsque je suis allongé, bien descendre la barre sur les pecs et la remontée le plus droit possible, je vois pas.

@Yam57 :
Pourquoi supprimer l'echauffement en faisant des cercles concentriques???

Et pour l'échauffement au dc, on m'as dis de partir sur une base de 10/6/2 (sur ce forum d'ailleurs quel-du-1rm-pour-les-series-t156620.html)et là toi tu me proposes un 25/15/8. Pourquoi?
Je testerais ça et reviendrais vous dire ce qu'il en est.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par yam57 »

tu peux faire des rotations d'épaules, mais pas de bras. là tu disloque tes épaules.
pour l' échauffement, c'est surtout la progressivité de la charge qui compte, pas celui des reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par forethan »

Ok merci je vais essayer ça alors.
C'est fou parce qu'au cours de kick-boxing, l'entraineur nous fait faire ce type de cercle pendant 5 minutes, certaines fois pas à toute les seances. :shock: lol!!!
Il dis que ça renforce les bras.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par yam57 »

ça dépend, si c' est de petits cercles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par forethan »

On fais :
30sec de grand cercles
30sec de petit cercles
30sec de shadow boxing(gauche/droite sans jamais baisser les bras)
30sec de petit cercle
30sec de shadow boxing
30sec de petit cercle
30sec de shadow boxing
30sec de petit cercle
1min bras tendu(genre jumping jack fixe lol)

Certains redescendent les bras avant la fin parce que ça épuise grave.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par yam57 »

arrêtes les grands cercles. et ne confond pas renforcement et échauffements. de même qu'un entrainement de boxe ne ressemble pas a un entrainement de musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par forethan »

Ok c'est noté pour les grand cercles du coup faut que je compense mon echauffement des bras/epaules par plus de petits cercles ou si tu as mieux???
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par yam57 »

a vide ou avec de petits haltères, les bras le long de corps, tu fais des rotations d'épaules, des mouvements de supination et pronation des mains, des élévation arrières et latérales mais coudes pliés, des rotateurs...mais pas de grand moulinets comme c'est fait fréquemment.
au sujet des séries échauffements, le 1er doit être très léger et long (25% du max) . il sert à lubrifier les articulations par le liquide synovial. le 2eme à commencer a contracter et étirer le muscle. le 3eme à habituer le muscle à la charge lourde.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par forethan »

Ok bah là je suis paré pour un bon échauffement!!! Encore merci à toi. icon10
Répondre