Os qui craque en corde à sauter et DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Os qui craque en corde à sauter et DC

Message par forethan »

Bonsoir,

Voila je viens vous demander quelques conseils pour ma progression en musculation et surtout une explication sur mon problème.

Je m'explique:

Avant une séance, je m'échauffe comme ceci :

15 cercle concentriques large des bras en avant + 15 petit cercle en avant + 15 grand en arrière + 15 petit en arrière.
10 aller/retour de rouleau de massage sur : cuisses / mollet / ischios / haut du dos
15 montée de genoux pour chaque jambe / 15 talons fesses pour chaque jambe

puis 100 tour de corde à sauter.
Et bien lorsque je fais la corde à sauter, les 15 premiers tours, j'ai quelques choses qui craquent à chaque retombée dans mes jambes(genoux peut-être). J'ai pas mal du tout mais j'aime pas ce bruit.

Ensuite je débute ma séance de muscu avec un développé couché comme ceci:
-10 X 18kg
-6 X 28kg
-2 X 32kg
Et viens mes séries :
10 X 42kg
10 X 42kg
10 X 42kg
10 X 42kg
Et bien le même bruit caractéristique d'un os qui craque se produit mais cette fois-ci sur mes épaules.
Ce bruit arrive vers la 4ème répétition de la 1ère série et se poursuit jusqu’à la 5ème répétition de la 2ème série.

Et la encore, je n'ai pas mal mais je m'interroge...

Si vous pouvez me rassurez ou me dire ce qui ce passe je suis preneur parce que c'est assez flippant.
JE me dis que je suis un vieillard... et que ça va pas durer la muscu.

Ps: j'ai 35 ans 1m76 / 72.8kg.

Merci,
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Os qui craque en corde à sauter et Développé couché

Message par yam57 »

15 cercle concentriques large des bras en avant + 15 petit cercle en avant + 15 grand en arrière +
déja, supprime ça.

pour l’échauffement au développé essaye ça:
25x10kg
15x22kg
8x34kg