Problème au Développé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Tiro
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:43

Problème au Développé couché

Message par Tiro »

Bonjour/Bonsoir

Voilà j'ai commencé la musculation il y a 7 mois et j'ai eu des résultats corrects (pas éblouissant mais normaux je pense) dans à peu prés tout les domaines sauf au développé couché je m'explique:

J'organise une semaine selon mon cycle de travail je procède comme cela:
-Lundi (PECS)
-Mardi Bras (biceps/triceps)
-Mercredi Epaules/dos
-Jeudi (jambes/cardio)
-Vendredi REPOS
-Samedi REPOS
-Dimanche PECS (je reprends le cycle)

mon "problème" ou du moins ma frustration c'est que je ne progresse pas du tout au développé couché (je fais 1m80 pour 78 kg sportif mais pas musclé) et je fais 4 séries de 6*60kg max (des fois 5...) ce que je faisais déjà au bout de 2 semaines de musculation. Sachant que je progresse dans tout le reste je me pose des questions sur le pourquoi du comment, j'ai bossé la technique avec des mecs de la salle qui reprenne ma technique (cambrure du dos, omoplates etc...) mais rien n'y fait, j'ai pas l'impression de progresser voir même de régressé parfois.

Je complète donc par du développé couché haltères à la suite ( à 4 séries de 10*20kg) pour compléter mais je sais pas l'utilité.

Pour essayer d'être complet ma séance se découpe comme cela:
Développé couché (4 séries de max rep à 60 kg)
+depuis 2-3 semaines (4 4*20kg)
-développé incliné à (4 4*22kg)
-developpé écarté à (4/4*12kg)
-Squeeze Press à (4/4*8kg)
-Poulie Haute à (4/4*5kg)
-Poulie basse à (4/4*5kg)
et je finis avec des abdos.

J'ai tenté d'être le plus "complet" possible
Pour les compléments j'utilise 1 shaker post entrainement https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... n=11353530 +1 autre dans la soirée pour arriver à un mon "quota" de protéines (1,5g par kilos de poids de corps). Je suis pas du tout un expert et je dois mal m'y prendre quelque part mais j'aimerais votre avis.

Merci de la lecture et de vos futures réponses.
En vous souhaitant une agréable soirée.
Cordialement
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème au Développé couché

Message par Vato »

Réduis la longueur de ton cycle...et organise mieux ta répartition. Un half dans ton cas serait mieux. Et 7 exos sur le même muscle, y'a vraiment aucun intérêt.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tiro
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:43

Re: Problème au Développé couché

Message par Tiro »

La longueur de mon cycle c'est à dire que je devrais moins m'entrainer? J'fais ca parce que j'aime bien en faire à ce rythme là (j'ai besoin de sport) et que la salle est dans mon lieu de travail c'est pas une contrainte.

Oui je sais que mes exercices sont nombreux c'est d'ailleurs le seul que je travail seul sachant que je vais à l'échec musculaire sur chaque exercice.

Tu penses que c'est pour cela que je ne progresse pas?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème au Développé couché

Message par Vato »

Le cycle est le nombre de jours entre deux entrainements du même groupe musculaire (254 fois que j'écris cette phrase). Le tien est de 6 jours, c'est trop, tu pédales dans le vide.

Et effectivement, faut pas s'entrainer à l'échec, ça n'apporte aucun bénéfice, au contraire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tiro
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:43

Re: Problème au Développé couché

Message par Tiro »

ah bah je suis un peu surpris car j'ai souvent lu l'inverse. (désolé pour la 254éme fois alors^^)

J'ai lu/vu que 5 entraînements semaine (ce que je fais) était idéal si et seulement si on travaillait un seul muscle et groupe musculaire et non pas sur un half/full body.

Pour l'échec musculaire j'ai lu/vu qu'il était bien dans le cas où l'on souhaite prendre de la force et les séries plus longue pour l'endurance musculaire.

Je souhaite moi prendre de la force (travaillant l'endurance musculaire depuis longtemps je pense) et je pensais donc avoir pris la bonne solution (à tort apparemment :lol: )
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème au Développé couché

Message par yam57 »

J'ai lu/vu que 5 entraînements semaine
la fréquence d'entrainement n'a rien a voir avec le cycle. et entrainer un muscle par séance, c'est bien pour quelqu'un qui s'entraine de puis plus de 10 ans, qui a déjà une masse au taquet et qui est en phase d'entretien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème au Développé couché

Message par Vato »

Il faut frôler l'échec, pas l'atteindre. Il a été prouvé que atteindre l'échec n'apporte aucun gain supplémentaire par rapport à un training sans échec et que au contraire , on fatigue le snc pour rien.
Tiro a écrit :j'ai souvent lu l'inverse
L'inverse de quoi ? Il faut adapter son programme suivant le nombre de jours où on souhaite s'entrainer et suivant son niveau, d'où l'importance du cycle :

3ème lien de ma signature
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.

5) S'entraîner près de l'échec musculaire a montré les mêmes gains en hypertrophie que s'entraîner jusqu'à l'échec. Le fait est que les types ne peuvent pas entraîner leur muscle plus d'une fois par semaine parce qu'ils le détruisent lors de l'entraînement. Ne faites pas de ridicules répétitions forcées, négatives, etc, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus bouger votre muscle. Amenez-le près de l'échec et vos muscles pourront récupérer pour être ré entraînés trois ou quatre jours plus tard.
Il faut comprendre qu'il y a une grosse différence entre s'entraîner près de l'échec et ne pas s'entraîner dur. Je n'ai jamais souhaité que vous ne vous entraîniez pas dur. En fait, c'est presque le contraire, essayez de faire cinq séries de cinq répétitions au squat en utilisant juste 5kg de moins que votre maximum pour 5répétitions. C'est simplement brutal. Mais quand vous l'avez fait, n'allez pas sur la presse inclinée et ne continuez pas à faire des squat en retirant des poids jusqu'à ce que vous ne puissiez plus faire une seule répétition au leg press. C'est absurde et vous ne récupérerez pas en 3jours.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tiro
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:43

Re: Problème au Développé couché

Message par Tiro »

la fréquence d'entrainement n'a rien a voir avec le cycle. et entrainer un muscle par séance, c'est bien pour quelqu'un qui s'entraine de puis plus de 10 ans, qui a déjà une masse au taquet et qui est en phase d'entretien.
D'accord donc qu'est ce qu'un cycle à proprement parlé?
Alors une mauvaise mode est peut être entrain d'être lancée à tort car tout ce que je vois font des programmes comme le mien et ils n'ont pas tous 10 ans de musculation (au contraire même). tu conseillerais plus du "half body" alors? Avec moins de fréquence? La fréquence m'allait bien et je trouvais que je progressais assez dans tout sauf le développé couché^^
Il faut frôler l'échec, pas l'atteindre. Il a été prouvé que atteindre l'échec n'apporte aucun gain supplémentaire par rapport à un training sans échec et que au contraire , on fatigue le snc pour rien.
d'accord les "influenceurs" alors que j'ai pu prendre pour exemple à tort (cf bodytime parmis tant d'autres) disaient cela je n'ai fait que suivre, à tort apparemment!
L'inverse de quoi ? Il faut adapter son programme suivant le nombre de jours où on souhaite s'entrainer et suivant son niveau, d'où l'importance du cycle :

3ème lien de ma signature
L'inverse de ce que tu disais pour la fréquence d'entrainement et les groupes musculaire à travailler (ce que je disais dans la suite de mon message en fait!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème au Développé couché

Message par Vato »

Tiro a écrit : D'accord donc qu'est ce qu'un cycle à proprement parlé?
Really ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tiro
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:43

Re: Problème au Développé couché

Message par Tiro »

Bah pour moi un cycle c'est une semaine d'entraînements mais de ce qu'à dit yam57 ca n'a rien à voir avec la fréquence d’entraînements donc qu'est ce qu'un cycle et comment se compose t-il pour lui, d'où ma question.

So, yes Really!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème au Développé couché

Message par Vato »

Ouais donc tu te fous de ma gueule quoi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tiro
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:43

Re: Problème au Développé couché

Message par Tiro »

Bah non mais si tu le prends comme ca désolé^^
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Problème au Développé couché

Message par Qyers »

Si tu fais un full body avec une fréquence de 3x par semaine tu auras un cycle de 2 jours.

cycle = combien de jours entre deux entrainement DU MÊME MUSCLE.

Fréquence d'entrainement : quels jours / combien de fois par semaine tu t'entraines).
Tiro
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:43

Re: Problème au Développé couché

Message par Tiro »

Si tu fais un full body avec une fréquence de 3x par semaine tu auras un cycle de 2 jours.

cycle = combien de jours entre deux entrainement DU MÊME MUSCLE.

Fréquence d'entrainement : quels jours / combien de fois par semaine tu t'entraines).
Ah bah voilà j'ai compris là, désolé d'être novice hein mais je ne savais pas pour le cycle, pour moi un cycle d'entrainement c'était comme un cycle de travail, 4 jours travaillés/2 jours repos, mais bon pas savoir c'est se moquer apparemment^^ :oops:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème au Développé couché

Message par Vato »

Vato a écrit :Le cycle est le nombre de jours entre deux entrainements du même groupe musculaire (254 fois que j'écris cette phrase)
Tiro a écrit :désolé pour la 254éme fois alors
Tiro a écrit : D'accord donc qu'est ce qu'un cycle à proprement parlé
Donc oui, là c'est se foutre de moi quand 4 messages plus haut je donne la définition.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tiro
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:43

Re: Problème au Développé couché

Message par Tiro »

Donc oui, là c'est se foutre de moi quand 4 messages plus haut je donne la définition.
Mea culpa alors

Mais j'aimerais savoir l'heure de dernière édition du message je me souviens qu'il y avait un truc genre "snc" etc dans ton message de base et pas ce qui est écrit maintenant noir/blanc mais bon admettons et dans ce cas désolé :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème au Développé couché

Message par yam57 »

Alors une mauvaise mode est peut être entrain d'être lancée à tort
c'est pour cette raison que beaucoup stagnent en pensant avoir un bon programme. tu n'as pas l’impression qu'attendre 7 jours pour réentrainer un muscle c'est un peu non , non?
Bah pour moi un cycle c'est une semaine d'entraînements
une semaine n'est pas un cycle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème au Développé couché

Message par Vato »

Je n'ai absolument rien édité ni modifié mon grand.

Et le snc est toujours là...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre