Tractions avec suspension des pieds à une barre?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ludo3895
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 21:08

Tractions avec suspension des pieds à une barre?

Message par ludo3895 »

Bonjour à tous !

Je fais régulièrement des tractions dans un parc où je trouve des barres qui me permettent de faire des tractions supination :

Image

Pour abaisser la charge et faire pouvoir faire des séries de 10 à 12 réps, je suspends mes pieds 3 barres suivantes. Donc en gros mes jambes sont quasiment tendues. Si je schématise ça donne ça :

Image

ça me permet donc de faire plus de reps, mais je me demande si c'est bon pour le dos et les articulations en général :/ je ne ressens rien en particulier quand je fais l'exo (douleurs, etc.) mais je me pose quand même la question par précaution.

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Tractions avec suspension des pieds à une barre?

Message par Qyers »

Ça devient une sorte de rowing inversé.
C’est un bon exo mais ça travaille pas tout à fait les mêmes muscles que les tractions normales.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Tractions avec suspension des pieds à une barre?

Message par stephenv »

Pour m'être entrainé plusieurs mois dans le même style de parc, les deux exercices se complètent.
Tu peux alterner ou mixer les tractions classiques avec le "rowing inversé" que tu fais à l'horizontal.

Tu peux aussi utiliser une corde accrochée en hauteur (ou un TRX), et faire du rowing 1 ou 2 bras.

Image
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Tractions avec suspension des pieds à une barre?

Message par fred 750 »

+1 avec stephenv, j'en fais de temps en temps en serie de 20...c'est une bonne alternative, et ça permet de changer la routine... icon10
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Répondre