Développé couché longueur bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
karine891
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 03:47

Développé couché longueur bras

Message par karine891 »

Allo, je suis débutante 1m63, 75kg et j'ai débute en musculation il y a plus ou moins 5 mois et
Le développé couché j'en fais depuis 4-6 sem. Je fais 4 séries(des fois 5..) de 10X40kg. Mon but
Étant de éventuellement aller a un club de powerlifting si tout va bien. J'ai entendue dire que pour
Le développé couché l'idéal étant d'avoir une grosse cage thoracique et des bras court. Mais pour
Une femme comme savoir si j'ai les bras long ou court..? Ou que j'ai du potentiel ou pas?
Image

Désolé pour la qualité d'image, c'est dur prendre une bonne photo tout seul
ThorForge60
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2018, 21:44
Localisation : Oise-Aisne-sud

Re: Développé couché longueur bras

Message par ThorForge60 »

salut

et bienvenue a toi sur le forum .

quand a ta question , la bonne longueur , c'est quand les mains ... euh , les pieds touche le sol !!



blague a part ,
tout dépend de ce que tu veux faire
du peu que je sache la longueur importe peu , sauf si tu veux faire des perfs au développé ,
les longueurs d'ossature étant moins longues chez certains (ou certaines)
ils arrivent mieux a décoller les poids du sol ou des supports ,
ex :
-prend une barre de 2 m de long horizontalement place tes deux mains en bout a 30 cm d'écart et leve a la verticale...
- maintenant prend une barre de 4 m -du meme poids- tu remarquera qu'il te faudra plus d'effort ...
- on pourrais extrapoler , quand on débute , avec des bras de 20 cm de long tu pourrais soulever bien plus que des gringalets d'1,88m avec leurs bras de 40 cm , c'est sur !!
(c'est du vécu , :lol: , quand j'ai débuté (merde , ca fait déja 30 ans :roll: ) , avec mes 1,86m , j"en ai bavé pour pas dire en ch...r , mon pote d'1,65m , pourtant pas costaux ,y arrivais bien mieux que moi !!)

mais tout ca n'est que de la théorie , de la "physique" , tout dépend du potentiel de la personne ,
regarde Arnold Schwarsenegger , il est loin d’être un nain , et a été plusieurs fois "Mr UNIVERS"

faut surtout se focaliser sur la conviction et la volonté , ne pas abandonner
de meme que pour tous sport , c'est de beaucoup le "mental" qui permet les résultats
a bientot
:)
pas trop vieux
pas trop cassé
pas trop moche
pas trop con ,
je peux reprendre la muscu ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché longueur bras

Message par yam57 »

si tu aime un sport et que tu veux le pratiquer, alors vas y, sans t'occuper de la longueur de tes bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Développé couché longueur bras

Message par GorilleBleu »

De tout de façon tu ne pourra rien y faire si tu as de long bras donc vas y te préoccupe pas, tu sera meilleure aux sdt
karine891
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 03:47

Re: Développé couché longueur bras

Message par karine891 »

Merci a vous de m'avoir répondu, pour l'instant 10 X 40 kg c'est un début.. C'est pas pire je crois? Tk pour les "compétitions" régionale ici sa se joue
A environs 66kg X1, les filles se gardent de l'énergie pour le soulevé de terre. Sa peut être fesable d'ici quelques mois je l'espère, a moins que jatteingne un plateau :o tk j'aime sa pour l'instant, je mentraîne ds un gym normal mais éventuellement je veux aller dans un gym de powerlifting très réputé ici mais jai peur de mal paraître alors jattends un peu. Tk merci a vous et bonne journée:)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché longueur bras

Message par yam57 »

jai peur de mal paraître
il ne faut surtout pas. dans les salles il y a toujours des "kékés", mais tu trouveras aussi des personnes sympa et passionnées pour te conseiller. si tu veux faire du power, vas dans une salle de power, ce sera mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
karine891
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 03:47

Re: Développé couché longueur bras

Message par karine891 »

Oui c'est vrai tu as raison :) je vais aller m'informer a la salle de power de ma région cette semaine, c'est plus securitaire aussi puisque c'est semi privé alors le coach surveille ton mouvement contrairement au gym ou je vais ou nous sommes laissé a nous même
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Développé couché longueur bras

Message par Kéloko' »

Merci a vous de m'avoir répondu, pour l'instant 10 X 40 kg c'est un début.. C'est pas pire je crois?
Si ça peut te rassurer, j'ai 1 an et demi de muscu et je les fais tout juste les 10*40kg au couché :lol:
Donc franchement faut pas t'en faire pour les perfs, si tu t'entraines sérieusement et régulièrement tu progresseras !
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
karine891
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 03:47

Re: Développé couché longueur bras

Message par karine891 »

Merci d'avoir prit le temps de me repondre Kéloko, sa m'encourage, c'est assez dur de se située puisqu'il y as seulement des hommes qui utilisent le banc de développé couché a ma salle.. Lol la première fois j'étais intimidée mais la sa va :) je n'ai pas de spotter par exemple alors c'est dangereux, raison de plus pour que jaye au club de power a la place. Mon point faible c'est définitivement le soulevé de terre que je devrais faire sumo plutôt que conventionnel je crois
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Développé couché longueur bras

Message par fred 750 »

la longueur de bras pourrait etre un facteur, mais le plus important reste le positionnement, tes appuis...la façon que tu pontes (cambrure)
apres tout est histoire d'entrainement, aussi bien sur le muscle principal (pec) que les muscles secondaires (triceps/delto) et de patience...
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Répondre