Conseil exercice Pec : retard musculaire

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
LoïcusBamakus
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2018, 17:56

Conseil exercice Pec : retard musculaire

Message par LoïcusBamakus »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente : je fais de la muscu depuis maintenant 3 ans, je fais 1.80m pour 73/74 kg, avec un taux de masse grasse de 13 à 14%. Ayant fait du split pendant près d'un an, j'ai du me mettre au half body = Lundi haut du corps (pec, dos, épaule, biceps, triceps, abdos) + Mardi bas du corps (Quadri, ischios, mollets) + jeudi haut du corps et vendredi bas du corps.

Mon problème est que je j'aimerais exploser mes pecs mais que j'ai beaucoup de mal à les recruter pendant mes exercices : pb = retard!

Dans la séance du lundi, je fait du DC haltère 3x10/12x30/32kg + DC haltère incliné 3x10/12x28kg, puis pour la séance du jeudi : DC haltère (voir lundi) + dips lestés 3x10/12x8kg.
Il m'arrive de temps en temps de "pomper" en développé écarté poulie ou pecfly pour déchirer toutes les fibres musculaires pectorales (1 ou 2 séries de 20/25 très légère(s))


De manière générale, pour moi le poids est un moyen et pas une fin, quand je suis creuvé ou que je sens que mon exécution n'est pas nickel, je baisse de quelques grammes ou kilos pour pouvoir faire une descente contrôlée (phase excentrique plutôt lente) et une poussé énergique (phase concentrique) quelque soit l'exercice.
Du point de vu alimentation je pense que tout est nickel : je pèse mes rations, calcule mes apports de proteine, glucide et lipide / jour. Je prends en complément de la BCAA, vitamine, huile de poisson (Oméga), et whey isolate.