Gainage planche

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mazarin
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2017, 18:06

Gainage planche

Message par Mazarin »

Bonsoir! Après avoir consulter quelques sites et vidéos, je n'arrive pas à trancher: Au gainage planche (sur les coudes) comment doit-on placer nos épaules? Doit-on les pousser vers l'avant en arrondissant le haut du dos? Ou faut-il les tirer vers l'arrière en contractant les trapèzes? Et dans les deux cas il faut bien contracter les fessiers, faire passer le bassin en rétroversion? j'avoue que je pencherais plus pour la seconde option mais si vous pouviez me donner vos avis?
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Gainage planche

Message par garulfo »

Les épaules sont tirées vers l'arrière et ramenées vers le bas tu fais ce que l'on appelle un anti-shrug ce qui va te permettre de mobiliser les trapèzes et surtout les muscles latéraux ... sinon oui les fessiers sont gainées et les jambes aussi .... en gros tu contractes tout ce que tu peux contracter :lol:

Maintenant la planche c'est bien il faut un début à tout mais en matière de gainage c'est vraiment le basique de chez basique .... il y a une infinité d'exos pour le gainage aussi bien en statique (planche) qu'en dynamique (roll-out, moutain climber, knee tuck etc ....).

Y a vraiment de quoi faire :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Mazarin
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2017, 18:06

Re: Gainage planche

Message par Mazarin »

Ok. Merci pour la réponse.
Mazarin
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2017, 18:06

Re: Gainage planche

Message par Mazarin »

Re, pour la planche:quand jarrive a avoir le dos bien droit et le corps assez bien aligne),je dois forcer le nombril a rentrer quand jexpire? Parce que si je le fais ca me fait legerement creuser le bas du dos (je ne dis pas que je cambre) et je ne sais pas si cest bon? Par contre si jexpire moins profondement je ne creuse pas mais dans ce cas vais jesufisament recruter mon transverse?(
Répondre