Gainage -> grand dentelé

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Gainage -> grand dentelé

Message par GorilleBleu »

Salut à tous,

Lorsque je fais du gainage je sens mon grand dentelé travailler énormément, en fait je ne suis même pas sûr que ce soit une sensation normal: je sens comme si il s'étirait trop, je sais pas comment expliquer, seulement je n'arrive pas à bien travailler les abdos à cause de ça, je ressens les grand dentelé beaucoup trop rapidement.
Donc je sais pas si c'est une erreur de posture sachant que j'essaye d'être droit, d'avoir les coudes au niveau du torse, les omoplates bien décollées etc...
Quelqu'un a une idée d'où vient se problème sachant que c'est pas la première fois que j'essaye de faire cet exercice..
Et j'ai une question qui n'a rien à voir mais quand je travaille mes mollets, je ne sens que mon jumaux interne travailler, il est plus long que l'externe et j'aimerai bien travailler plus l'externe alors comment mettre l'accent ?
Merci
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Gainage -> grand dentelé

Message par cdsb90 »

C'est que ton dentelé a du retard sur le reste, continue de travailler comme d'habitude, ça partira.
Si tu sens plus ton jumeau externe, c'est que tu as peut-être un mauvaise appui et que tu triches avec le interne. Il ne faut pas tordre la cheville et appuyer bien avec tous les orteils.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Gainage -> grand dentelé

Message par GorilleBleu »

Ouais ok je vais continuer le gainage et je verrai ce que ça donne.
C'est vrai que je m'appuie et pousse pas vraiment avec tous les orteil, j'vais essayer de modifier ça
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Gainage -> grand dentelé

Message par GorilleBleu »

Pour continuer sur ce sujet, j'ai encore une autre question
Je suis en FullBody, ce qui veut dire que je travaille les jambes au moins 2 fois apr semaines et la plupart du temps 3 fois donc. Le squat c'est quand même un exercice qui traumatise bien les genoux et les jambes c'est quand même un gros groupe musculaire. Donc je me demandais si il fallait vraiment les travailler 3 fois dans la semaine
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Gainage -> grand dentelé

Message par cdsb90 »

3 fois/semaine pas de problème, tout comme les pecs et dos. Tout est question de mesures sur l'intensité, plus il y a de séances, plus il faut répartir les efforts, sauf si tu es une bête.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Gainage -> grand dentelé

Message par GorilleBleu »

Mais c'est que j'ai facilement mal aux genoux, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que la tension me crée des douleur aux genoux à la longue pourtant je m'échauffe et tout
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Gainage -> grand dentelé

Message par Qyers »

Il faut vérifier l'exécution, et si elle est bonne tu peux changer d'exercice.
Aucun n'est indispensable.
Répondre