Meilleur choix d'exercices pecs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Auxel'
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:07

Meilleur choix d'exercices pecs

Message par Auxel' »

Salut à tous!

Je me pose une question concernant mon programme pecs, je suis en half body 4 jours et je me demande ce qui est le mieux pour les pecs entre :

séance 1 : DC + Ecartés couchés
séance 2 : DCI + Dips

OU

Séance 1 : DC + DCI
Séance 2 : DC + Dips + Ecartés couchés

Sachant que pour le dos je fais en séance 1 : Tractions pro + Rowing T bar et séance 2 : Tractions supi + rowing 1B + Rowing menton prise serrée

Merci d'avance! :)
cdsb90
Messages : 1696
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Meilleur choix d'exercices pecs

Message par cdsb90 »

La 1ère solution est la meilleure. Mettre deux développés dans la même séance est contre-productif. En revanche, je mettrai les dips avec le DC et les écartés avec l'incliné. Niveau sensation c'est ce que je préférais, c'est à toi de voir ce qui conviendra le mieux
Auxel'
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:07

Re: Meilleur choix d'exercices pecs

Message par Auxel' »

C'est pas faux et c'est ce que je pense aussi, mais pour progresser je voulais caser 2 fois du DC par semaine, comme cela reste le best pour l'ensemble des pecs.

J'avais choisi dci + dips pour faire le 'haut' et le 'bas' des pecs et en séance 1 faire des exos d'ensemble en gros
cdsb90
Messages : 1696
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Meilleur choix d'exercices pecs

Message par cdsb90 »

Non, c'est inutile et plutôt contre productif. Il vaut mieux bien varier les mouvements pour plus progresser et éviter une blessure de surentrainement. Il ne faut pas se baser sur des trainings de bodybuilder qui ne font que ça dans leur vie.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Meilleur choix d'exercices pecs

Message par Divicos »

DC + DI c'est très bien.
Répondre