Le gainage, à quel fréquence et comment ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Le gainage, à quel fréquence et comment ?

Message par Shiro91 »

Salut à tous aujourd'hui je me questionne sur le gainage, je fais à chaque séance de muscu l'exercice basique de gainage qu'est la planche en essayant de dépasser mon temps précédent à chaque fois, mais je vais changer mon programme de muscu bientôt et alors que la yavais toujours 1/2 jours entre chaque entraînement la y'aura parfois des entraînements qui se suivront donc je voudrais savoir si c'est possible par exemple de faire du gainage 2 jours d'affiles ? Le gainage provoque très peu de courbatures/congestion et à l'air très bon pour le corps alors peut on en profiter un maximum en le pratiquant au quotidien tout les jours par exemple ?

2 ème question: Je voudrais savoir s'il y a des méthodes plus "efficaces" (en terme de progrès) de gainage que les deux seules que je connais que sont la chaise et la planche (ainsi que la planche sur le côté), peut être faire du gainage en suspension sur des haltère par exemple ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le gainage, à quel fréquence et comment ?

Message par Qyers »

Pour la fréquence je sais pas, je pense pas que ca soit mauvais tous les jours mais je pense pas que ca apporte quoi que ce soit. Les abdos faut bien les laisser se reposer parfois (même si c'est des muscles super endurants).

Pour augmenter la difficulté il y a plein de solution autre que se lester.
Sur une planche ventrale classique il suffit de surélever les pieds, mettre les bras ou les pieds sur une surface instable (ballon), ou avancer un peu plus loin les coudes. Et bien sur n'importe quelle combinaison des trois.
Tu peux aussi faire une main + le pieds opposé.
Ou en dynamique en passant des coudes aux mains, en avançant un genou.

On peut imaginer à peu près tout et n'importe quoi en fait :)
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Le gainage, à quel fréquence et comment ?

Message par garulfo »

Tu tapes Plank workout sur google et je pense que tu vas avoir à peu prêt 1 000 000 de réponses ....

Juste un petit point à tous les 2 ... le gainage ne travaille pas spécifiquement les abdos ... le gainage travaille tout le corps .... c'est une méthode d'entraînement à part entière ... le gainage par rapport aux crunch c'est comme comparer un épaulé jeté ou un soulvé de terre à un curl biceps .... pas tout à fait la même chose :wink:

Maintenant c'est sur que la planche standard et la chaise ça va pas chercher loin ... je n'appellerai pas cela faire du gainage
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre