Oiseau

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Oiseau

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
J'ai vu que l'oiseau sollicitait un peu la longue portion des triceps, je me demandais donc si faire cet exercice pendant une séance le lendemain des triceps nuirait à leur récupération (mettons je fais pecs épaules triceps si le lendemain je fais dos biceps avec arrière d'épaule ca risque pas de gêner la récupération des triceps ?) Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Oiseau

Message par yam57 »

non, quand tu fais l'oiseau, garde le même angle des coudes tout le long de l'exercice et ça passera. si tu plie les coudes au départ et que tu tend les bras à la fin, là, ce sont les triceps qui vont travailler. à la limite, tu peux faire l'inverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Oiseau

Message par garulfo »

Tout comme Yam .... sur l'oiseau il faut laisser l'ego au vestiaire et privilégier du léger / long au début pour bien prendre le mouvement et trouver l'exécution qui apporte le plus de sensations à l'endroit voulu ... attention ce n'est pas si facile car la moindre variation dans la prise de main ou l'inclinaison des bras peut te faire travailler plutôt les trapèzes que les deltos posts .... pour éviter de tricher il faut privilégier la version assise
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre