Peut on muscler ses poignets ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Peut on muscler ses poignets ?

Message par Shiro91 »

Salut, tout est dans le titre
J'ai de tout petit poignets et j''ai remarqué sur plusieurs exercices (ceux où je dois effectuer une prise, genre développé couche, Tractions ou developpe militaire) que parfois quand j'augmente le poids pour progresser il arrive que mes poignet aient beaucoup de mal à supporter le poids, je ressens des douleurs j'ai parfois même peur qu'ils pourraient céder si je fesais un faux mouvement

Alors voilà je voulais savoir si il existe de petits exercices à faire pour permettre de muscler le poignet ou même des exercices qui permettent d'améliorer la "prise" en musculation, si possible, si ça existe, de petits exercices qu'on peut faire en dehors des entraînements, pour pas surcharger mes séances

Merci
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Peut on muscler ses poignets ?

Message par GorilleBleu »

Non tu ne peux pas muscler le poignet. Si t'a de petits poignets c'est simplement que tu as un squelette fin. C'est pas anormal et c'est courant.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Peut on muscler ses poignets ?

Message par Qyers »

On peut pas épaissir ses poignets mais si on peut muscler les muscles qui jouent sur le poignet.

Donc pour répondre à ta question oui tu peux renforcer tes poignets pour mieux tenir tes poids.
Mais je sais pas si ça mérite a travail spécifique, ça devrait s'améliorer avec le reste.
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Peut on muscler ses poignets ?

Message par cdsb90 »

Ta poigne se construira en même temps que de faire les autres exos. Les espèces d'exercices d'isolation pour le poignet n'apportent rien, ils servent pour des personnes qui ne font pas de musculation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Peut on muscler ses poignets ?

Message par yam57 »

fais des exercices de base avec barres et haltères et manges. si tu utilise beaucoup de machines, tu ne grossiras pas des poignets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre