Autre exercice que la barre au front ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par GorilleBleu »

entre 15 et 20 rep l'exercice ne me fais presque plus mal et avec une charge assez légère, mais est-ce productif du coup ?
Et aussi je fais l'exercice en amenant les haltères un peu derrière la tête, cet exercice me brûle bien le triceps et principalement la "longue" portion.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par yam57 »

c'est un peu ce que je fais aussi, entre 20 et 12/15 reps. si tu as mal, tu n'as pas le choix. c ' est vrai qu'on perd un peu. compense avec les exercices qui ne te font pas mal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par GorilleBleu »

Les exercices qui je me font pas mal et avec lequel je peux progresser sur les triceps chez moi avec le peu de matériel que j'ai je sais pas. Faut que j'essaye de développé couché prise serré avec haltères, la dernière fois que je l'ai essayé je sentais trop les épaules même avec une bonne position des omoplates. Après le mouvement était sûrement mal exécuté.
Sinon j'ai les extensions triceps derrière la tête que j'aimais bien mais il n'est pas assez complet pour les triceps, les dips ben chez moi j'ai rien appart les chaises pour les faire, mais bon c'est pas pratique, les chaises faut que je les amène dans la chambre et tout enfin c'est un bordel.
Dips entre bancs c'est possible mais après c'est compliqué de lester...
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Autre exercice que la barre au front ?

Message par garulfo »

Non c'est vraiment pas compliqué de lester les dips bancs je le fais depuis des années avec des charges conséquentes et sans soucis il suffit juste de réfléchir un peu. Allez je suis gentil : tu prends une haltère courte tu écartes les rondelles et tu glisses ensuite l'haltère entre tes cuisses .... tu verras cela ne bouge pas d'un iota ... je monte jusque plus de 40kgs de lest sans pb avec cette technique
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre