Impossible de tendre es bras lors du curl, biceps court

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Impossible de tendre es bras lors du curl, biceps court

Message par BenReilly »

Bonsoir, après une période ou j'ai arrêté tout exercices concernant les biceps, j'ai repris il y'a 1 mois. Le biceps droit me faisait mal si je tendais trop le bras quand les charges étaient "conséquentes" (on va dire que j'ai un niveau "intermédiaire" pour quelqu'un de ma corpulence, je suis un assez petit gabarit, donc les charges sont pas ouf :X )

En fait mes 2 biceps sont court, mais je peux caler 3 doigts entre le biceps droit et l'avant bras droit. Sur le côté gauche, seulement 2. La diff des écarts des 2 biceps est pas particulièrement visible, mais bizarrement j'ai mis du temps à m'en rendre compte.

Du coup, j'ai repris avec du curl haltère classique et du curl barre (c'est une barre droite classique, pas top pour les poignets je trouve), mais c'est extrêmement frustrant et pas agréable de devoir faire attention à chaque répétition de ne pas aller trop loin dans l'amplitude, je ne peux pas tendre jusqu'au bout, je n'imagine même pas la douleur si je réalisai l'amplitude complète sans particulièrement me "retenir". C'est pas une douleur énorme en soi, mais c'est comme une piqure d'aiguille ou un pincement à l'intérieur de la zone entre l'avant bras et le biceps. J'avais fait un ancien sujet sur cette douleur il y'a un petit moment.
Je suis pas très réglo sur les temps de pause, même pas du tout réglo, mais là je passe hyper longtemps sur du curl parce que ça me saoule et parce que j'ai pas envie de me blesser sérieusement.

Du coup j'aimerais savoir quels exercices pour soit palier cette gêne, soit la corriger, ou tout simplement des exercices concernant les biceps qui évitent d'user plus mon droit ( le pronateur si je me trompe pas).

Le curl concentration ne semble pas me poser ce soucis mais je suis pas sur que ce soit une bonne alternative, le curl incliné c'est même plus la peine d'y penser, malheureusement je pense que je ne pourrais plus jamais faire cet exo, je pouvais avant, j'ai du me causer une connerie au bras, avant je n'avais pas cette douleur.

Merci
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Impossible de tendre es bras lors du curl, biceps court

Message par BenReilly »

Donc curl barre, j'arrête ?
Je ne fais que du curl marteau ou je peux varier avec autre chose ?
Cdric_C
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:55

Re: Impossible de tendre es bras lors du curl, biceps court

Message par Cdric_C »

Perso pour les biceps je pars en marteau puis j'effectue une rotation du poignet pour finir en supination.

Essaie d'arrêter ta descente avant que ça ne te fasse mal, si tu ressens la contraction du biceps tu peux continuer comme ça. Mais écoute bien ton corps ;)
Répondre