Je prends tout dans les épaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Sailormoon
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 15:05

Je prends tout dans les épaules

Message par Sailormoon »

Bonjour!

Bon pour faire simple: je suis une fille et je fais de la muscu depuis un peu plus d'un an.

J'ai réussi a prendre du muscle de partout (même si ça se voit pas énormément puisque j'ai du gras), sauf que je rencontre un probleme: TOUS les exos pour le HDC me font automatiquement prendre des épaules or je suis déjà très carrée!

Je ne sais plus quoi faire...Hier j'ai bossé les tricpes et pecs et je sentais que mes épaules travaillaient grave...et aujourd'hui bingo j'ai mal aux épaules et courbatures... help me please jveux pas le corps de bob l'éponge
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Je prends tout dans les épaules

Message par elb »

À ta place je rajouterai de l'isolation pour les autres muscles :)
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Je prends tout dans les épaules

Message par akuryuII »

Prendre une bonne position
travailler avec d'autres exercices d'isolation qui ne font pas intervenir les épaules
Penser au muscle recruté
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je prends tout dans les épaules

Message par Qyers »

Il serait intéressant de savoir quels exercices tu fais pour pec/triceps.
Typiquement sur du DC si tu prends dans les épaules c'est que tu dois pas bien les rétracter.

Pour chaque exercice il y a des astuces pour concentrer le travail sur le muscle ciblé.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Je prends tout dans les épaules

Message par garulfo »

C'est un soucis de morphologie à la base je suppose que tu as les clavicules longues et une cage thoracique étroite ... malheureusement il n'y a pas grand chose à faire ou plutôt si déjà virer le DC surtout si fait à la barre car c'est l'EXO qui aggrave le plus ce genre de chose.

Si tu as les épaules dominantes (vs les pecs) il faut privilégier les exos aux haltères, aux cables etc ... et éviter tous les exos pour lesquels les épaules prennent le dessus. De même arrêter de bosser les épaules en plus sauf la partie postérieure (arrière des épaules).

Même si je ne suis pas super fan de ce site il y a un article bien fait sur superphysique qui explique en détails les problèmes rencontrés en fonction des morphologies pour différentes parties du corps car tu peux rencontrer aussi ces soucis si tu as par exemple les triceps ou les biceps courts etc ... Il y a des exos à proscrire au cas par cas. Ce qu'il faut retenir comme principe de base en revanche c'est que si tu as un retard sur les pecs vs épaules il ne faut surtout pas augmenter l'entraînement des pecs mais le changer et supprimer l'entraînement spécifique des épaules.

C'est le même principe que ceux qui ont les épaules dites tombantes et qui pensent que travailler les trapèzes va y remédier ... en fait c'est tout le contraire cela va accentuer l'effet
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Je prends tout dans les épaules

Message par pigui171 »

Effectivement privilégie les exos aux haltères, le développé décliné et les Dips dans ton cas, ne boss que la partie postérieur de l'épaule.
Répondre