Pourquoi je soulève peu en musclant les épaules ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Shiro91
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2017, 16:37

Pourquoi je soulève peu en musclant les épaules ?

Message par Shiro91 »

Salut, alors voilà je fais simple, je soulève peu lorsque je fais des exercices musclant les épaules (j'ai rapidement des douleurs/brûlures), et je voudrais savoir si c'est normal de par exemple soulever à peine 2 kilos et galère en élévation latérale haltère et que d'un autre côté en développé couché ou en barre front je peut soulever jusqu'à 8 kilos avec beaucoup moins de douleurs

Est ce que ca signifie que je fais mal les exercices ?
Je précise que pour l'instant j'utilise seulement deux exercices pour les épaules, l'élévation latérale/frontale et le développe militaire haltère (ps: ne me conseillez pas d'exercices ou il faut des machines je fais la muscu chez moi)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Pourquoi je soulève peu en musclant les épaules ?

Message par Qyers »

Pourquoi pas si tu as du retard sur les épaules.
Et les élévations latérales ça se fait léger en série relativement longue.

Attentions, si ça brûle ça va, si tu as l'impression que ça te pince tu as un problème.

Et d'ailleurs tu peux lâcher les élévations frontales, tu travailles déjà l'avant des épaules sur le dc.
Fais plutôt un exercice pour la partie postérieure (type oiseau). C'est bien mieux pour la santé des épaules.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Pourquoi je soulève peu en musclant les épaules ?

Message par Akiy »

+1 avec Qyers :)
Et n'hésite pas à t'échauffer la coiffe en faisant des l-fly avec haltère allongé sur le côté ou avec un élastique même si ce n'est pas top et qu'il vaut mieux les faire à la poulie...

Mais sinon oui, les exos d'épaule surtout les EL sont des exos où une charge très légère est largement suffisante et on sent de suite que ça travail
Par contre c'est assez technique comme exo, si il est mal fait on peut vite se blesser et tes douleurs sont peut-être justement le résultat d'une mauvaise technique
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Pourquoi je soulève peu en musclant les épaules ?

Message par cdsb90 »

Tu n'a pas (encore) de muscle. Faut bien commencer quelque part
karimdu92
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2017, 14:18

Re: Pourquoi je soulève peu en musclant les épaules ?

Message par karimdu92 »

Oui je pense aussi qu'au début c'est normal ! :D
karimdu92
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2017, 14:18

Re: Pourquoi je soulève peu en musclant les épaules ?

Message par karimdu92 »

Oui je pense aussi qu'au début c'est normal ! :D
Répondre