Pompes surélevées + poignets ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Anonyme 66
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2017, 21:33

Pompes surélevées + poignets ?

Message par Anonyme 66 »

Bonjour ou Bonsoir, pour bosser le haut des pecs je fais des pompes surélevées (les pieds sur une chaise) car je fait de la muscu chez moi et je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'utiliser des poignets pour avoir de meilleurs résultats, je sais que sa marche pour les pompes classiques mais je voudrais savoir si pour les pompes surélevées c'était aussi efficace sachant que je veux toujours bosser en priorité le haut des pecs. merci a vous !
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Pompes surélevées + poignets ?

Message par garulfo »

Le principal intérêt des poignées est d'augmenter l'amplitude (tu peux descendre sous le niveau de tes épaules) ce qui permet un étirement max des pecs ... tu peux aussi varier les prises (notamment la prise neutre) donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bénéfique que tu fasses des pompes normales ou surélevées
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pompes surélevées + poignets ?

Message par yam57 »

l’autre avantage est de limiter la tension dans les poignets et les mains.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Pompes surélevées + poignets ?

Message par GorilleBleu »

Par expérience personnelle, je peux te dire que les pompes de façon générales ont une tension assez importante au niveau des poignets. Je me suis blessé au poignet au sport, je n'ai pas mal lorsque ma main est en position normale ou quand je la bouge mais lorsqu'il y a une tension dessus ça fait mal et aux pompes j'ai mal. Donc les poignets peuvent êtres intéressantes.
Répondre