Quels exercices jambes HalfBody?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Auxel'
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:07

Quels exercices jambes HalfBody?

Message par Auxel' »

Salut tout le monde!

J'ai une petite question pour le half body,

Je voudrais éviter de faire des leg extension et du leg curl dans mon entrainement jambes, je trouve que mon banc de muscu n'est pas adapté et j'ai qques douleurs.

Est-ce que si je fais: SQUAT FENTES SDT MOLLETS ASSIS/DEBOUT c'est suffisant?

Merci! :)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Quels exercices jambes HalfBody?

Message par Akiy »

Hey :)

Les exercices que tu cites sont bons oui, mais il faut voir en fonction de te séances, si l'équilibre est bon etc.
Car là, les 3 dans une même séances ça risque d'être vraiment dur.

Comment tu comptes composer tes deux lower ?
Auxel'
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:07

Re: Quels exercices jambes HalfBody?

Message par Auxel' »

Je pensais faire qu'une séance jambes par semaine comme il est hard justement, et que je fais de la boxe française aussi 1 fois par semaine
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Quels exercices jambes HalfBody?

Message par Akiy »

Auxel' a écrit :Je pensais faire qu'une séance jambes par semaine comme il est hard justement, et que je fais de la boxe française aussi 1 fois par semaine
Hum, il y a un soucis dans ton half alors... Comment organises tu ta semaine ?
Auxel'
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:07

Re: Quels exercices jambes HalfBody?

Message par Auxel' »

C'est un half que je ne fais pas encore, pour le moment je suis en full body.
Donc il serait composé comme ça:

LUNDI
DC 3x10
DCI 3x10
TRACTIONS 3x10
ROWING 3x10
DEV MILI BARRE 3x10
OISEAU 3x10
ABDOS SWISS BALL 3x15

JEUDI
SQUAT 3x10
FENTES 3x10
SDT 3x10
MOLLETS ASSIS/DEBOUT 3x15
CURL 3x10
CURL PRISE MARTEAU 3x10
BARRE FRONT 3x10

SAMEDI
DIPS 3x10
ECARTES COUCHE HALTERES 3x10
TRACTIONS 3x10
ROWING 1 BRAS 3x10
DEV MILI 3x10
ELEV LATERALES 3x10
RELEVE DE JAMBES 3x15
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quels exercices jambes HalfBody?

Message par yam57 »

il manque une séance bas du corps. dans les séances haut, commence 1 fois par le dos et 1 fois par les pecs. équilibre biceps et triceps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Quels exercices jambes HalfBody?

Message par LaPaYe »

Si tu reprends le lundi d'après avec les jambes c'est bien un half sur 3j/semaine. Si tu fais squat/fentes/sdt à chaque séance legs ça va être compliqué. 3 exos ça me semble être un bon compromis mais si tu fais une séance comme celle là, celle d'après essaie presse/sdt roumain/leg curl ou ext.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Quels exercices jambes HalfBody?

Message par Ghal »

ça va squat/terre/fente y'a rien de ouf hein c'est même assez simpliste
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Quels exercices jambes HalfBody?

Message par Elias08 »

Perso j'opterais pour 2 séances en roulement, Squat/fentes/Roumain et terre/squat/Roumain (ou glute bridge, ou autre) histoire d'équilibrer. (2 exos quadris/1 ischios - 2 ischios/1 quadris)

Sinon la base > squat/terre pas mieux (en variant les formats).

Par contre niveau fréquence c'est pas top, les jambes vont ramasser à chaque fois avec 7 jours entre 2 lowers. Dans ce cas, le mieux est de commencer le lundi par le lower et de faire un rappel le jeudi ou de ne pas programmer tes séances à la semaine, tu fais 1 upper/1 lower/1 upper/1 lower et ainsi de suite en continu (les jours upper ou lower sont variables selon les séances précédentes).

Concernant ton proramme :
- avis perso ton DM est mal placé (en fin de séance, ça va être chaud pour progresser dessus, à moins d'avoir du coffre ou de taffer léger).
- Alterne poussée/tirage pour laisser un peu de repos entre 2 exos pecs ou dos ( tu fais dev couché/tractions/dev incliné/rowing, dips/tractions/ecarte couche/rowing).
- Du coup déséquilibre si on rajoute le DM dans l'équation, 3 poussées contre 2 tirages (EL/oiseau ça compte pas vraiment :mrgreen: ), là encore point de vue perso je virerais le dev incliné et l'écarté couché (2 exos pecs en half bof).
- même principe pour le lower comme déjà expliqué plus haut (équilibre quadris/ischios).
- tu peux varier les formats, le 3×10 sur tous les exos va te sortir par les yeux rapidement (d'ailleurs EL/oiseau tu peux largement monter en reps avant de penser monter le poids. Exos qui se taffent en charge légère)

Pourquoi je donne tous ces conseils moi, je viens jamais dans cette partie du forum d'habitude :ninjaslan: :lol:
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Quels exercices jambes HalfBody?

Message par Divicos »

Ghal a écrit :ça va squat/terre/fente y'a rien de ouf hein c'est même assez simpliste
Oui enfin il faut quand même les enchaîner :mrgreen:. Avec 2 parmi les 3 exercices les plus durs à mon avis, ça risque de piquer.

L'auteur rajoute un legs curl, c'est important pour la santé des genoux ! Et tu peux faire un full body pour travailler plus les jambes.
Auxel'
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:07

Re: Quels exercices jambes HalfBody?

Message par Auxel' »

Sinon je reste sur mon full body actuel, que j'aime bien et que je trouve assez complet, vous pensez que c'est mieux?

LUNDI
DC 4x10
tractions 4x10
squat 4x10
dev. mili haltères 3x10
oiseau 3x10
curl barre 3x10
barre au front 3x10

JEUDI
DCi 4x10
rowing 4x10
fentes 4x10
élév. latérales 4x10
curl concentration 3x10
extensions triceps 3x10
mollets debout 4x15

SAMEDI
dips 4x10
rowing menton 3x10
SDT 4x10
dev. barre 3x10
curl prise marteau 3x10
kick back 3x10
mollets assis 4x15
Répondre