Prise pour développé couché/incliné

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Prise pour développé couché/incliné

Message par Plume_fit »

Bonsoir ! :D

Voilà, une petite question sur le développé couché ou bien incliné.

Quel prise prendre ! Dilemme...

J'ai entendu que la prise serrée travaillais plus l'intérieur et les triceps alors que une prise large travaille plus l'extérieur des pectoraux c'est cela ?

Donc ma question est simple : d'après vous, faudrait-il que je fasses un peu des deux, ou bien que je favorise une des deux à chaque fois ?

De mon point de vue, la prise serré est plus dur mais je peux baisser la charge. Celle ci à pour moi deux avantages : elle développera plus l'intérieur et vu que je suis une femme, ferra moins "large" au niveau pectoraux que un homme non ?
Pour le second avantage, je n'en sais absolument rien mais, ayant des ÉNORMES douleurs aux omoplates et aux trapèzes en général, cette prise n'est-elle pas mieux adaptée pour ressentir le moins de douleur supp. ? (Je précises que les douleurs ne viennent absolument pas de la muscu)


En gros pour résumer : je me demande quelle prise adopter et quels sont les résultats qui en découlent au long terme.

Passez une bonne soirée icon12
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par GorilleBleu »

Pour faire plus simple, une prise serré travaille les triceps en priorité et une prose normale voir un peu supérieur a la largeur des épaules travaillera d'avantage les pectoraux.
Ne te casse pas la tête, prend une prose normale, si tu veux travailler plus les triceps tu fera un autre exercice. Pour le moment le développé couché sera un exercice de base pour tes pectoraux.
De plus étant donné que la capacité de construire du muscle pour une femme est plus faible que celle d'un homme tu n'aura jamais des muscles aussi gros qu'un homme, même en le voulant et en faisant tout (si tu passe pas par le dopage), sachant qu'en plus ta cage thoracique est plus petite que celle d'un homme tu n'aura jamais la même largeur qu'un homme comme tu le dis.
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par Plume_fit »

D'accord merci, donc il faut mieux que je restes sur une prise normale alors ?

Et oui pour une femme perso, dopage ou non, ressembler à un "bloc" je trouves ça affreux...
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par garulfo »

Encore faut il que l'on s'entende sur la notion de prise serrée .... l'erreur de beaucoup de pratiquant est de vouloir trop serrer la prise ... à part se niquer les articulations cela ne sert à rien. Prise serrée = un petit peu inférieur à la largeur des épaules c'est tout.

Maintenant pour ce qui est du DC : encore faut il que cet exo te convienne ce qui est loin d'être le cas chez pas mal de gens. De plus selon la morphologie tu as un risque de taper essentiellement dans les épaules (clavicules longues) et là le DC devient contre-productif.

Teste les 2 prises ... voit celle sur laquelle tu as les meilleures sensations (je ne parle pas de perf mais de ressenti sur le travail musculaire) et ou le moins de douleurs et utilise la.

Autre conseil : Si la perf n'est pas un objectif en soit pour toi tu peux faire :

- Barre en prise serrée
- Haltères pour le DC

Perso cela fait longtemps que j'ai banni le DC standard pour ne plus faire que du DCS ou du DC haltères :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par Plume_fit »

Coucou :) J'en ai parler à mon coach, et il m'a accordé grave du temps Entre les 36000 questions que j'avais :mrgreen:

Pour ce qui est du développé, en vue de mon dos (mes douleurs) on est ok tout deux pour au final trouver que la prise large est plus adapté, surtout pour le début car moins dur déjà puis mon mouvement est plus net et risque moins de me faire mal aux trapèzes, pour le dos, il va revoir mes exos.

Le développé avec haltères, pour le coup, je ne connais même pas ! Ça fais travailler la même chose que la prise serré c'est ça ?


Merci pour ta réponse ! icon10
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par garulfo »

Non le DC aux haltères est une alternative au DC barre pour ceux à qui le mouvement ne convient pas (notamment quand la version barre sollicite avant tout les épaules plutôt que les pecs malgré une exécution et un placement correct ce qui arrive plus particulièrement pour ceux qui ont une longueur claviculaire élevée ... les deltos antérieurs prennent le dessus sur les pecs et dans ce cas le DC barre ne fera qu'aggraver le phénomène).
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par GorilleBleu »

Le développé couché haltère travaille les même muscles qu'au développé couché barre, tout varie encore une fois sur la position des coudes.
Ce qui change d'avec la barre c'est que t'as une meilleure amplitude et une meilleure contraction. Tu met néanmoins bien moins lourd mais ça c'est normal.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par Ghal »

Prise serrée = un petit peu inférieur à la largeur des épaules c'est tout.
mouais même ça c'est trop serré
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par Plume_fit »

Si j'ai compris, pour le développé, les muscles des épaules ne doivent pas trop trop bossés ?
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par GorilleBleu »

Euh ça dépend de ta posture et de ton exécution. Si tu le fais sans coller tes omoplates sur le banc et dans abaisser tes épaules le plus possible tu sollicitera tes deltoïdes... si t'as une bonne exécution du mouvement normalement tes épaules travail au minimum, après tout dépend de la morphologie aussi.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par Divicos »

Plume_fit a écrit :Si j'ai compris, pour le développé, les muscles des épaules ne doivent pas trop trop bossés ?
Le deltoïde antérieur et moyen bossent sur les développés. C'est normal. Rétracte juste les omoplates quand tu fais l'exercice pour éviter de surcharger les épaules !
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par Plume_fit »

Merci beaucoup, pour l'exécution du mouvement je demanderais conseil sur place :)
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Prise pour développé couché/incliné

Message par BenReilly »

Le Dev Incliné est plus demandeur que le dev couché je crois, c'est le haut des pecs qui prennent plus.
La prise serrée rend l'exercice plus galère selon moi, et renvoie sur les triceps. Autant faire une prise normale, pas besoin de s'embêter.
Répondre