Prise de masse et ventre gras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mickou8249
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2008, 18:33

Prise de masse et ventre gras

Message par mickou8249 »

Bonjour à tous,
je pèse 60 kgs pour 1m74. Je suis actuellement en prise de masse. Je complète mon alimentation avec de la whey tous les matin + une dose à près l'entrainement de muscu tous les 2/3 jours.
Les muscles se dessinent mais malheureusement je n'arrive pas à me débarrasser de ma "bouée ventrale".
J'essaie d'avoir une alimentation équilibrée. Le matin je prend des biscottes ou pain à base de céréales. (est ce cela qui ferait gonfler le ventre?).
Est ce aussi un manque d'exercices de gainage ou d'abdos?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Prise de masse et ventre gras

Message par akuryuII »

Salut Mickou,
Tu ne peux pas être en prise de masse et en même temps espérer secher .
C'est impossible .

Pour être en prise de masse du doit être en surplus calorique; pour perdre ton ventre et le gras il faut être en déficit ...

Pour ce qui est des céréales, oui ca peut faire "gonfler" le ventre ; comme l'alcool également et le lait.

Pour ce qui est du gainage, cela peut t'aider à tonifier ton ventre mais ça n’enlèvera pas la graisse.

A+
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Prise de masse et ventre gras

Message par cdsb90 »

Tu prends sur le ventre c'est génétique. Donc en prise de masse, tu auras des abdos kronembourg ou une bouée.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Prise de masse et ventre gras

Message par pépé95 »

Donc, pas de prise de masse!
Une alimentation saine et équilibrée suffit. Les muscles viendront avec un entraînement fréquent.
Vas voir sur YouTube les conseils de FitNass, il dit que si c'était à refaire, il ne prendrait plus de gras pour espérer progresser.
Prendre du gras, c'est très facile... le perdre l'est beaucoup moins !
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse et ventre gras

Message par yam57 »

attention à la whey pour le prise de gras. certaines personne sont plus sensibles à l'insuline. les exercices abdos et gainage n'y feront rien, sauf le travail du transverse qui va aider à te "rentrer" le ventre. la seule façon de perdre du gras est l'alimentation. mais vu que tu n'es pas en surpoids, il faut juste une alimentation de maintenance, t'entrainer et être patient.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mickou8249
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2008, 18:33

Re: Prise de masse et ventre gras

Message par mickou8249 »

Merci pour vos réponses
mickou8249
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2008, 18:33

Re: Prise de masse et ventre gras

Message par mickou8249 »

Savez-vous où je peux trouver des idées de menus équilibrés?
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Prise de masse et ventre gras

Message par BenReilly »

C'est bizarre que tu fasses mon poids, que tu sois un chouilla plus grand et que te définisses comme gras. Est-ce que tu as vraiment bcp de bide ? Ou juste pas d'abdos ?
Persos je galère aussi sur les abdos, je n'ai que les 2 du haut, le bas du dos "mou", je dois avoir une mg d'environ 13-14%

C'est surement du à un manque de masse musculaire à ce niveau là, fais du cardio (natation, course) ou chope toi un vélo elliptique, je suis pas un pro mais c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.
Et arrête la PDM aussi je dirais, passe sur une "diète normale", t'embêtes pas avec les calculs trop poussés, mange sain, évite les sauces, le sucre et le gras, ne vise pas une prise de poids, ni une sèche parce que t'es pas en surpoids.

Les fibres font gonfler le bide mais après une tournée aux toilettes, ça redevient "plat", par contre l'alcool fais grossir sur la durée.

bonne chance

pour les menus équilibrés ça se trouve facilement sur google, en général c'est une viande maigre (100-150g) des féculents avec pas trop d'IG (pâtes, riz, semoule, le pain mais pas trop souvent, à éviter) et des légumes/fruits, avec du fromage blanc 0%
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Prise de masse et ventre gras

Message par Akiy »

mickou8249 a écrit :Savez-vous où je peux trouver des idées de menus équilibrés?
Ici par exemple : exemple-de-diete-correct-t52668.html
mickou8249
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2008, 18:33

Re: Prise de masse et ventre gras

Message par mickou8249 »

Merci. Je vais donc faire attention à mon équilibre alimentaire. Et pensez vous que je doive faire du cardio? Je ne suis pas très gros.
Simonfitness
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2017, 13:59

Re: Prise de masse et ventre gras

Message par Simonfitness »

Salut, si tu veux réussir ta prise de masse sans prendre trop de gras ou tout du moins une meilleur répartition graisseuse sur tout le corps, je te conseil de faire attention aux glucides que tu mange et notamment à leurs index glycémique, c'est super important si tu a tendance à prendre du ventre. Et si tu as pris du gras mais qu'il est bien répartit, le jours ou tu veux sécher c'est beaucoup plus facile.
Sportivement.
Répondre