E6

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GlutinosAlpEsprit
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:42

E6

Message par GlutinosAlpEsprit »

Bonjour, je pense que sujet est déjà tombé de trop nombreuses fois mais je n'ai pas encore trouvé la réponse souhaitée... Je souhaite reprendre la méthode Lafay mais je garde un mauvais souvenir des exercices de la série E! Mal au genou et les exercices unilatéral me semblent complétement contre nature!

Concernant E6:

-Dans le livre de la méthode Lafay l'exercice se découpe en quelque sorte en 3 séries d'une minute sans pause entre les séries...
-Emmanuel Beato conseille pour remplacer E, E1, E2... De faire E6 en une série très longue (jusqu'à 500 réps avec le temps)...

Du coup quelle technique dois-je intégrer à mon entrainement? Et comment?
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: E6

Message par elb »

La réponse est dans la question non?
Si tu ne veux pas faire du squat une jambe fais des séries très longues en squat pdc.

Et tu t'es trompé de forum :D
Team Troll ©
Team gros paquet ©
GlutinosAlpEsprit
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:42

Re: E6

Message par GlutinosAlpEsprit »

Bonjour, désolé pour le mauvais forum mais du coup je vais conclure ici. Oui je vais faire des series longues à 2 jambes mais si je remplace les squats 1 jambe par du E6 je me contente d'intégrer E6 comme indiqué dans le livre de la méthode? Et je ne le vfais qu'une fois? Donc seulement 3 séries au total? Ou à l'image des autres exercices genre pour B on fait 6 séries. Pour E6 je ne fais que 1 fois 3 minutes et non pas 6 fois 3 minutes?
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: E6

Message par elb »

Tu peux par exemple mettre le chrono sur 10 minutes et faire le max de reps, puis tenter de faire mieux la séance suivante...
Bien sûr avec des pauses que tu vas réduire au fil des séances en augmentant les reps.

C'est ce que je ferais, mais c'est un exemple parmi tant d'autres.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
GlutinosAlpEsprit
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:42

Re: E6

Message par GlutinosAlpEsprit »

Bonsoir.
Merci déjà pour les réponses même si je suis chian et que je repars pour un tour!
En fait genre pour E2: Dans la description DE l'exercice on nous dit de descendre sur une jambe blablabla... Bon là on nous donne pas de nombres de répétitions ou de temps de réalisation MAIS dans quand on doit l'appliquer dans les niveaux ou nous le donne à faire sur 6 séries en commençant par 5 répétitions par séries (puis augmentation au fil des séance) bon ça OK!

Du coup pour E6: La par contre sur le descriptif DE l'exercice on nous le donne directement à faire pendant 3 minutes (1 en jambes serrées, 1 en jambes largeur épaules et 1 en jambes larges) mais les 3 minutes enchainées donc moi je vois le truc comme si ces 3 minutes n'étaient l'équivalent, lors de l'application dans un niveau, que d'une seule série de E2. J'espère que vous me suivrez...

Donc si j'applique E6 au niveau 3 (par exemple) je devrais faire 6 séries de E6 ou 6 séries de 3 minutes (à raison d'une minute par largeur de jambe) ce qui reviendrait à 18 séries au total???

Voila est ce que j'ai bien compris?

Et ouais en fait ça rejoint un peu ta réponse elb -_-... Mais bref dites moi quand même ça serait funny :)!
GlutinosAlpEsprit
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:42

Re: E6

Message par GlutinosAlpEsprit »

Et oui donc dans ma vision on aurait 1*3min, 25 sec repos, 1*3 min etc...
s2n
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2008, 19:16
Localisation : Belgique

Re: E6

Message par s2n »

Pourquoi tu fais pas du squat lesté ? ^^"
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: E6

Message par elb »

Si tu veux, tu peux faire ça, mais tu vas en ch*** :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
GlutinosAlpEsprit
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:42

Re: E6

Message par GlutinosAlpEsprit »

Bonjour,

Non les lests je suis pas trop la dedans pour l'instant. Mais je vais pas tarder à y venir je crois. Oui je vais faire un peu comme j'ai dit et ce que tu as dit toi elb et je verrais bien si je tiens la route comme ça!
Merci à vous
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: E6

Message par elb »

Voilà, faut tester :D
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Répondre