La bobine Andrieu

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Jamec
Messages : 86
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:02

La bobine Andrieu

Message par Jamec »

Salut à tous,

Je me suis improvisé une bobine Andrieu avec du matos qui ne me servait plus, et je trouve cet exercice terriblement efficace pour mes avants bras un peu megrichons.

Par contre je ne sais pas quel format adopter pour le réaliser.

Je compte le faire chez moi, les jours off, ou même tout les deux trois jours en fait.
A savoir qu'en salle je pratique le reverse curl pour terminer ma séance biceps.

Je pensais effectuer trois séries d'aller retour, avec poids léger de 2 kilos.

En gros ma question: série courte et lourde ou bel et bien longue et légère?

Merci :)
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: La bobine Andrieu

Message par desmonts »

Il semblerait que ça s'entraine comme les mollets, le dogme serait qu'étant résistants il leur faut des séries longues pour les achever.
Perso j'en sais rien, ça dépend peut-être de ton but, les faire grossir ou gagner de la force aux avant-bras.
Car certains ont de la force dans des avants-bras maigres, c'est pas clair ... :|
Avatar du membre
Jamec
Messages : 86
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:02

Re: La bobine Andrieu

Message par Jamec »

Dans l'absolu ce serait surtout pour prendre du volume. :D
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: La bobine Andrieu

Message par desmonts »

Ben alors c'est plutôt des séries assez longues, mais un peu laborieuses quand même,enfin je suppose... :|
Avatar du membre
Jamec
Messages : 86
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:02

Re: La bobine Andrieu

Message par Jamec »

En même temps il est difficile de parler de séries pour cet exo...
La je fais 4 aller retour (bobiner rebobinner lol) avec 3 kilos, en essayant d'être assez lent dans mon geste, contrôlé.
Et j'en chie déjà rien qu'avec ça.

N'empêche sur un forum de vieux briscards de la fonte j'espérais un peu plus de retour :-x
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: La bobine Andrieu

Message par desmonts »

Tu ferais peut être mieux d'activer un peu le mouvement à la remontée, là y a pas grand-chose à
contrôler ça se contrôle tout seul...Et quand on le remonte le plus vite possible ça chauffe plus si
c'est assez lourd.

( En plus si tu poses tes avants bras sur un support,que t'as juste à enrouler, bizarrement c'est plus
difficile ! Peut-être parceque ça évite de gigoter.)

Déjà tu peux commencer par faire d'abord plusieurs remontée en pronation,en tournant vers le bas ,pour préfatiguer ,car c'est là que t'es le plus fort et si tu ne fais que des aller/retour t'arrêtes tout dès que le dessus est naze en fait...
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: La bobine Andrieu

Message par cdsb90 »

Tractions serrées et curl en prise pronation, c'est plus efficace pour prendre du volume. A intégrer dans un programme pour prendre de la masse
Avatar du membre
Jamec
Messages : 86
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:02

Re: La bobine Andrieu

Message par Jamec »

Ok je note,
merci pour vos réponses.
Répondre