Prise qui lâche au soulevé de terre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Prise qui lâche au soulevé de terre

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
Alors voilà depuis 1-2 mois je stagne au sdt car mes avant-bras lâchent alors que les jambes et le dos ont encore de l'énergie. Ca me bloque, je n'arrive plus à progresser, je me suis renseigné sur comment améliorer la poigne (car ce n'est pas un problème musculaire, mes avant-bras sonr correctement développés) et on conseille souvent d'acheter des crochets/bandes etc pour que ça soit plus facile, mais je veux être capable de soulever la barre sans aide. Ils conseillent aussi; sur les exos de tirage, de tirer sans le pouce, ce que je fais sur du tirage poitrine, mais ça n'apporte pas grand chose. Ça commence à créer un déséquilibre de force (mon max au squat est quasi le mème qu'au sdt), j'ai aussi essayé de prendre des disques dans chaque main et de tenir le plus longtemps possible, mais pas très efficace non plus. Je sais plus quoi faire, dès que je mets lourd (2-3 reps) les avant-bras commencent à s'ouvrir en milieu de mouvement et la barre "s'échappe" de mes mains. Avez-vous d'autres idées ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prise qui lâche au soulevé de terre

Message par Ghal »

achète de la magnésie
et apprends à crocheter https://en.wikipedia.org/wiki/Hook_grip
Avatar du membre
William Gf
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2017, 18:19

Re: Prise qui lâche au soulevé de terre

Message par William Gf »

Salut,

Soit effectivement tu apprends a crocheter comme un haltéro, et je te souhaite bonne chance car ca demande pas mal de temps avant d'y arriver sans pleurer (crocheter au sdt je dis bien, a l'arraché ou a lepaulé c'est tranquille encore a coté, les charges sont bien moins lourde)
Soit tu fais une prise inversé comme un forciste et tu mises sur les exos de dos pour compenser le désequilibre que tu feras aha

Soit, tu ne fais ni haltéro ni force, et tu peux mettre des sangles pcq les sangles t'aideront énormément a te focaliser sur autre chose que celle ci durant ton exercice (d'ailleurs dans ma salle d'haltero, même les meilleurs vont mettre des sangles sur tous les mouvements de tirage pour bien détendre les bras et donc être focus sur tout le reste, tu veux bosser tes fessiers, izquio, quadri, lombaire ou ta poigne? :p ), Je ne vois pas le vrai intérêt de ne pas en mettre quand l'objectif et de se muscler! Pleins d'autre exercice sont la pour muscler les avants bras, pendant ton sdt ta poigne doit être le dernier de tes soucis :)

La poigne travaillera bien sur les autres mouvement de dos et de curl, et si tu veux continuer a la renforcer, la marche du fermier c'est pas trop mal :D

Bonne soirée!
La facilité n'est pas un pêché

carnet : william-full-body-t151979.html
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prise qui lâche au soulevé de terre

Message par Ghal »

boarf question de quelques semaines pour s'habituer au hook grip
après je suis d'accord quand tu tapes de la rép sur de l'assistance vaut mieux mettre des sangles si tu tiens vraiment pas
mais pour des barres lourdes type single/doublés/triplés
hook grip > all
Avatar du membre
William Gf
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2017, 18:19

Re: Prise qui lâche au soulevé de terre

Message par William Gf »

Sérieux, respect si tu arrives a faire tes triplés au sdt avec le hook grip, pour ma part ca me bousille réellement le pouce.. (jai des mains plus petites que la plupart des filles aussi haha)

(mais tu dois avoir raison, quand je vois Clarence Kennedy faire 330 en hook grip, ya moyen que ca soit une bonne idée de le bosser :p)

Enfin bref, hook grip si tu peux c'est le must effectivement, en tout cas etre limité par sa poigne au sdt c'est dommage icon10 (vive les sangles)
La facilité n'est pas un pêché

carnet : william-full-body-t151979.html
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prise qui lâche au soulevé de terre

Message par Ghal »

ouais j'y arrive bien, depuis que je crochète j'ai jamais raté une barre à cause du grip ^^ faut juste accepter la douleur un certain temps :mrgreen: par contre clairement ça détruit les mains hein ^^ et le pouce qui change de couleur aussi :lol:
tu peux mettre du strappal sur les pouces au début pour avoir moins mal
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Prise qui lâche au soulevé de terre

Message par KalipsecAttitude »

Pour l'instant je suis débutant (2reps à 110kg au sdt, c'est assez faible) donc mettre des sangles ou crochets c'est comme mettre des bandes aux genoux pour squatter à 80kg. Je vais essayer la marche du fermier en fin de séance, pour que ce soit assez dur et bourriner le sdt + tirage lourd en espérant que ça donne quelque chose. Merci pour vos réponses
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prise qui lâche au soulevé de terre

Message par Ghal »

apprends le hook grip
c'est le mieux
et magnésie obligatoire je répète
Répondre