Rowing barre aide

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
evolve2014
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:12

Rowing barre aide

Message par evolve2014 »

Bonjour quand je pratique le rowing barre je sens plus mes trapezes alors que mes coudes sont pres de mon corps et quand je le fais a un haltere je sens largement plus mon bras que mon dos. Comment faire svp ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Rowing barre aide

Message par patrick »

Bonjour,
Continuer l'un ou l'autre. Les sensations sont des indicateurs parfois trompeurs. Seule la progression à un exercice compte. Quand tu auras rajouté 20 kg à ton rowing barre, tout ton dos aura gagné en masse musculaire. C'est aussi simple que cela.
Bonne continuation
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Rowing barre aide

Message par Divicos »

patrick a écrit :Bonjour,
Continuer l'un ou l'autre. Les sensations sont des indicateurs parfois trompeurs. Seule la progression à un exercice compte. Quand tu auras rajouté 20 kg à ton rowing barre, tout ton dos aura gagné en masse musculaire. C'est aussi simple que cela.
Bonne continuation
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: Rowing barre aide

Message par Baba74 »

Les sensations ne sont pas trompeurs, je ne suis pas d'accord.... Si tu sent + tes trapèzes c'est probablement que tu n'est pas assez penché vers l'avant... Penche toi bien à l'avant, cul ressorti, dos bien droit, torse bombé et amène la barre vers l'abdomen... Met moins lourd et fait en sorte de faire correctement ton exercice...
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Rowing barre aide

Message par Divicos »

Baba74 a écrit :Les sensations ne sont pas trompeurs, je ne suis pas d'accord.... Si tu sent + tes trapèzes c'est probablement que tu n'est pas assez penché vers l'avant... Penche toi bien à l'avant, cul ressorti, dos bien droit, torse bombé et amène la barre vers l'abdomen... Met moins lourd et fait en sorte de faire correctement ton exercice...
Est-ce que tu sens tes grands dorsaux/grands ronds/trapèzes moyens/trapèzes supérieurs/rhomboïdes/avant bras/brachiaux/brachiaux-radiaux... sur ton rowing. Non ? Tu dois mal faire le mouvement.

Le mouvement est le plus important. Quand le mouvement est correct, les muscles qu'on doit travailler travaillent.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Rowing barre aide

Message par garulfo »

Et pour la version haltère c'est simple tu inities le mouvmeent avec le bras et pas le dos c'est un grand classique.

Pour la version barre: Pas assez penché .... c'est la grand piège de cet exo où l'on a la tentation de mettre tout de suite lourd du coup on se redresse et cela se transforme en mouvement batardplus tout à fait rowing buste penché mais pas encore rowing menton ... tu es entre les 2 et tu tapes dans les trapèzes.tu as une prise en pronation ou supination ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
evolve2014
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:12

Re: Rowing barre aide

Message par evolve2014 »

Bah pronation ^^
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Rowing barre aide

Message par garulfo »

Baisse la charge et passe en supination .... on a tendance à moins faire remonter la barre et du coup plus facile de bien ressentir le dos
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre