Développé couché/écartés couchés

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Gozoro
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:01

Développé couché/écartés couchés

Message par Gozoro »

Salut à tous,

J'ai remarqué que le lendemain, après avoir fait du développé couché et des écartés couchés j'ai des courbatures dans la partie claviculaire et médiane des pectoraux, mais jamais dans la partie basse, c'est normal ?
Au développé couché on est sensé travaillé la partie médiane et basse plus que la haute qui est plutôt délaissée non ?
Je n'avais aucune inclinaison.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par Spyrotech »

Certaines études montrent que l'inclinaison ne change rien, tout le pec est travaillé (même si je ne suis pas forcément d'accord :D). Ne t'inquiète pas, le bas des pecs, même en l'absence de courbatures, travaillera bien. Tu peux faire des dips prise large des fois à la place du DC.
Avatar du membre
benjamin123
Messages : 97
Enregistré le : 03 nov. 2008, 20:48
Localisation : Alpes

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par benjamin123 »

Gozoro a écrit :Salut à tous,

J'ai remarqué que le lendemain, après avoir fait du développé couché et des écartés couchés j'ai des courbatures dans la partie claviculaire et médiane des pectoraux, mais jamais dans la partie basse, c'est normal ?
Au développé couché on est sensé travaillé la partie médiane et basse plus que la haute qui est plutôt délaissée non ?
Je n'avais aucune inclinaison.
Après regarde que tu places pas ta barre trop haut lors du développé couché et que tu descends bien milieu du pecs.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par Divicos »

Tout le pectoral travaille sur ces deux exercices et les courbatures ne veulent rien dire.
Avatar du membre
frenchfighter
Messages : 90
Enregistré le : 05 sept. 2015, 22:34

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par frenchfighter »

Tout le pectoral travaille sur ces deux exercices et les courbatures ne veulent rien dire.
Ah bon? je pensais que le développé couché travaillait la partie médiane des pecs...
Concernant les écartés couché ça dépend comment tu le fais... Si à la fin de la phase positive, les halteres sont au dessus de tes épaules, ça taffe le haut, si elles sont en dessous des pecs eux mêmes ça taff le bas des pecs...
Enfin c'est ce que je pensai.
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
Batman857
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2016, 12:37

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par Batman857 »

Est ce-que le bas de tes pecs se contracte au moins? Si tu as des épaules larges et de longs bras, c'est parce que tu étires beaucoup les muscles pendant le mouvement. Au début j'avais le même problème. Je cherchais à contracter le bas de mes pectoraux. Seulement j'étais encore un débutant, c'était inutile. Tant que tu n'as pas atteint un certain nivea, il faut juste te concentrer sur la progression. Ensuite quand tu sera capable de faire 10 répétitions avec une charge assez lourde au DC par exemple tu pourra te concentrer sur le bas des pectoraux.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par Divicos »

Tout le pectoral se contracte quand tu fais du DC.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par yam57 »

le développement des parties hautes, médianes ou basses dépend surtout de la génétique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
steven67
Messages : 83
Enregistré le : 14 janv. 2017, 02:10

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par steven67 »

n importe quoi la génétique n à rien à faire là dedans ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par yam57 »

c'est la chose la plus importante dans le développement musculaire et la forme ne nos msucles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
steven67
Messages : 83
Enregistré le : 14 janv. 2017, 02:10

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par steven67 »

Tu parles de développement qui dépend de la génétique je dis non. Un muscle même si il n est pas aussi grand qu une autre personne peut très bien se développer qu importe la génétique. ici les pecs .
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par cdsb90 »

Non Tam a raison. Il y a des muscles qui ne prennent pas en volume, même avec les meilleurs programmes et alimentations du monde.

Pour le cas de Gozoro, tu dois avoir une grande envergure donc au DC tu étires la partie haute du pectoral/clavicule. Il est plus traumatisé donc courbatures. Penses aussi à bien poser la barre au niveau des tétons et pas sous la clavicule.
Gozoro
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:01

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par Gozoro »

Une grande envergure, c'est à dire ?
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par cdsb90 »

Grand bras, grandes épaules
Gozoro
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:01

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par Gozoro »

Effectivement, j'ai de longs bras, après les épaules je sais pas
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par cdsb90 »

Descend moins la barre. Tu mets le coude en angle droit tout en contrôlant la descente. Tu fais comme si ton buste serait plus épais et que tu poses la barre dessus.
Gozoro
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:01

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par Gozoro »

Ah oui effectivement, j'ai montré à bon frère la façon dont je faisait mon développé couché et il m'a dit que mes coudes devaient former un angle droit, ce que je ne faisait pas du tout avant, je descendait trop trop bas. La façon dont il me l'a dit, j'ai l'impression d'avoir une amplitude minuscule !
dragonflagg
Messages : 35
Enregistré le : 17 janv. 2017, 18:19

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par dragonflagg »

Le problème, c'est ton amplifude maintenant qui est beaucoup plus restreinte...Ca te fait plus travailler tes pecs, mais tu vas perdre en ''souplesse'' si tu continues comme ça. La masse vient aussi avec les poids. C'est normal qu'avec des poids comme 50 kgs tu ne prennes pas vraiment encore. Même si tu fais des longues séries.
steven67
Messages : 83
Enregistré le : 14 janv. 2017, 02:10

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par steven67 »

C est fou la merde qu on peut entendre lol
dragonflagg
Messages : 35
Enregistré le : 17 janv. 2017, 18:19

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par dragonflagg »

De la merde pourquoi lol?

Argumente au lieu de parler pour rien dire.

À 50 kgs même si tu diminues l'amplitude, tu prendras pas vraiment de pecs...on prend pas de pecs avec des poids de fillettes. icon10

Moi j'étais à 3*12 à 70 kgs au max avant d'arrêter par moment pour raisons de santé. Ben mes pecs étaient meilleurs...Là je reprends à 55 kgs, ben c'est pas la même chose...J'avais perdu...
Gozoro
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:01

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par Gozoro »

Je fais quoi alors ?? Je continue a aller bien en dessous de environ 90 degré ou je reste avec cette amplitude ?
dragonflagg
Messages : 35
Enregistré le : 17 janv. 2017, 18:19

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par dragonflagg »

Tu montes dans les reps et surtout les poids (avec le temps) et ensuite, tu prendras des pecs.

Tu fais attention à ton mouvement toutefois même s'il est exécuté en pleine amplitude. Tu places bien ta barre au dessus de tes pecs (pas trop haut, pas trop bas) et tu fais tes reps. Avec l'augmentation des poids, tu prendras des pecs quoi qu'il advienne. J'ai encore jamais vu de freluquets (au niveau des pecs) avec des séries de 12 à 80 kgs par exemple, voire 100. Pour des gars qui font 60-70 kgs de poids de corps en tout cas.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé couché/écartés couchés

Message par cdsb90 »

L'amplitude ce n'est pas grave au DC, tu bosseras la souplesse aux écartés. Inutile de se péter les épaules.

Et comme dragon le dit, avec moins d'amplitude tu bosseras mieux tes pecs et tu pourras monter en poids, et enfin prendre du volume.
Répondre