Mal aux coudes - Barre au front

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Mal aux coudes - Barre au front

Message par GorilleBleu »

Salut à tous,

En faisant de la barre au front j'ai des douleurs aux coudes. J'utilise mes altères pour faire cet exercice et lorsque je les monte j'ai mal à l'articulation des coudes.
Est-ce que c'est un manque d'échauffement ?

Merci
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par fatdomino »

soit tu prends trop lours ,soit tu excute mal le mouvement ,soit c est un exercice qui ne te convient pas .ou alors essayer avec une barre Z,
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par Ghal »

Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par fatdomino »

un peu d accord avec Ghal , y a mieux comme exo
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par garulfo »

C est un exo très aggressif pour les coudes ... je sais que certains le pratiquent en décline à priori ça soulage la tension
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par Ghal »

osef de la congestion, biomécaniquement c'est un exo de merde, point à la ligne
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par fatdomino »

de toute facon , que ce soit n importe quel exo ,quand tu l excecute bien et que tu sens que ca accroche , mouvement pas fluide ,douleurs etc....tu bazardes ,c est que le mvt correspond pas a ta morphologie .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
Jamec
Messages : 86
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:02

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par Jamec »

Le barre au front, avec les dips, sont les exos où je sens le plus le travail des triceps, ça dépend de chacun.
Le plus important au barre au front est de garder une largeur de coude inférieur à celle des épaules. Inutile d'essayer de forcer la position à tout prix, ça doit se faire naturellement. Je ne remonte pas la barre tout en haut non plus, pour ménager les coudes.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par Spyrotech »

Oui c'est l'exo ou je sens le plus les triceps, sûrement celui qui isole le mieux, mais il est super pénible pour les coudes. Comme dit plus haut, dès que t'as une bonne charge, soit tu le fais en décliné, soit tu oublies et tu fais autre chose.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par garulfo »

Le pb de cet exo c est pas la remontée c est la phase descendante car tu es obligé de stopper le mouvement et quand tu es tout en bas tes coudes sont hyper sollicités .... je préfère très largement l Extension couchée car tu accompagnes le mouvement par une bascule des épaules et la position basse est nettement plus confortable pour les coudes et pourtant tu étires bcp plus le triceps qu avec le Barre front

@ Rem : t as pas tout lu dans tes articles .... regarde bien ce qu il est dit en bas du premier .... si ça fait mal .... tu changes
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par TAM97 »

Quand y a un prob avec les exos d'isolation méme avec une execution propre b faut les zappé on a tous des exos ou sa te démonte+que autre choses :wink:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par garulfo »

@ TAM : oui mais pas seulement les exos d isolation ... tout exo même considéré de base doit être évité s il fait mal .... y a pas d exo indispensable :wink:

Moi le DC barre je ne le pratique plus car il me defoncait les épaules .... je suis passé au DC haltere et depuis plus de soucis de ce côté

On a tous des exos qui nous conviennent plus ou moins bien du fait de notre morphologie, de notre souplesse naturelle etc .... ou encore tout simplement parce que l on va répondre plus ou moins bien à tel ou tel exo c est pour cela qu il est important d essayer avant de choisir les exos que l on va utiliser et ne pas s entêter à faire un exo sous prétexte que d autres le considèrent comme le nec plus ultra

Il y a aussi des exos qui sont plus ou moins sujet à provoquer des pbs physiques .... certains les pratiquent sans soucis alors que d autres vont se flinguer à vouloir le faire .... Rowing Menton, tirage ou Développé Nuque .... barre front .... ces exos par nature sont sensibles pour les articulations donc à manier avec précaution et arrêter au moindre soucis .... si ça passe bien tant mieux mais il ne faut surtout pas forcer

Même les Dips peuvent ne pas convenir au nivaux des épaules ou de la cage thoracique
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par GorilleBleu »

Mais alors quel exercice d'isolation peut remplacer la barre au front ? J'ai mal au coude a presque tous les exos triceps, lorsqu'il faut soulever la charge j'ai mal au coude.... (barre au front, elevation au dessus de la tete... la base quoi)
Sinon je peux faire des dips mais ça sollicite trop les épaules non ?
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par fatdomino »

essais les push up diamonds ,bien executer c est efficace , push up sur les poings coude coller au corps .ou alors prendre plus leger avec exo halteres en series plus longues si pas de douleurs .
de toute facon les muscles sont fait pour travailler en synergies,donc un exo d isolation des que tu commences a mettre lourds souvent c est la douleur meme si bien executer car justement il n y a plus cette synergie musculaire puisque tu l isole , hormis les blessures aux dos ou aux epaules du a une mauvaise execution ou placement du corps sur un mvt polyarticulaire ,la plupart des blessures ou douleurs reccurentes sont souvent du aux exos d isolation . apres certaines personnes reagissent differemment ,c est l exception qui confirme la regle .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par Divicos »

Pour les triceps il n'y a pas de secret. Tu pousses lourd sur les développés et tu auras de gros triceps.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par garulfo »

Dips Bancs ... meilleurs que les Dips complets pour moi car leur efficacité est moins pénalisée en fonction de la position
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Jamec
Messages : 86
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:02

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par Jamec »

+1 avec ce que dit Garulfo,

J'arrive à faire des dips mais pas à contrôler la position, j'ai tendance à me pencher en avant et à ne pas garder les avants bras droits pendant la descente, du coup j'ai peur que mes triceps ne prennent pas suffisamment sur cet exo et je n'aime pas quand un mouvement n'est pas trop naturel.

Par contre les dips sur banc, avec un poids, marchent terriblement et la je prends un pied avec sensations au final et je peux me lâcher sur le mouvement sans me prendre la tête, la position est bonne et naturelle :D

Mon exo préféré après le barre au front ou je commence à pousser un peu (30 kilos en séries propres, 4x8)
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Mal aux coudes - Barre au front

Message par fatdomino »

ya mal et mal., c est a toi de sentir si la douleur est musculaire car ton.muscle travaille ou si.c est ume douleur articulaire ou tendineuse . de toute facon qiand tu.as mal sur un.exo bien excecuter et que tu sens que la douleur n est pas saine , tu decharges et tu fais plus leger pour tenter fe comprendre ou ca coince ,et si y a rien.a faire ,tu zappes l exo. insister c est la blessure assurer a court ou moyen terme
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Répondre