dips entre 2 bancs (triceps)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: dips entre 2 bancs (triceps)

Message par TAM97 »

Salut,

Bon sa dépend de ta séance?
mais pour les triceps c'est couché serré ou dips


Image

**Pour les dips en restant le plus droit possible tu sollicite+ les triceps si tu penche un peut en avant tu engage égalements les pec :wink:

dips entre 2 bancs c'est + de la finitions :wink:

Image

a+ icon12
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: dips entre 2 bancs (triceps)

Message par garulfo »

@ TAM : mouais pour les dips bancs pas trop d'accord avec la notion de finition ... bcp le considère come tel car ils terminent leur séance sur cet exo et globalement ils ont déjà tout donné donc ils travaillent en léger mais si tu mets places les pieds au dessus du niveau de tes mains et que tu lestes vraiment cet exo est loin d'être anodin :wink: en plus l'efficacité des dips complets dépend tellement du placement (difficile à conserver avec la fatigue) qu'au final je pense que les dips bancs sont plus rentables
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: dips entre 2 bancs (triceps)

Message par garulfo »

Oui et non ... pas si simple

Isolation peut être un exo de base aussi s'il n'y a pas d'exo poly-articulaire : exemple le curl barre pour les biceps ou les extension debout pour les mollets ou encore les extension pour les lombaires.

A contrario des exos poly-articulaires peuvent être considérés comme de la finition : TAM considère le dips banc comme cela alors que c'est bien un exo poly-articulaire.

En fait ça dépend un peu des modes :wink: ... un exo à la mode va plutôt être considéré comme un exo de base (exemple typique le barre front) et ce qui n'est pas au goût du jour sera considéré comme de la finition (Dips bancs, Pull-Over etc ...).

Je dirai que la notion de base ou de finition dépend surtout de la manière dont tu utilises cet exo.

Regarde le DCS, la plupart utilisent cet exo en tout dernier dans une séance avec des charges légères , moi au contraire je le place en premier dans ma séance et l'utilise vraiment comme mon exo principal avec des charges conséquentes. Dans le premier cas c'est un exo de finition, dans le second c'est un exo de base... et pourtant cela reste un exo poly-articulaire :lol:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre