équivalent de 12repetition pour les exercice "fixe"

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
yonite
Messages : 30
Enregistré le : 20 août 2016, 15:58

équivalent de 12repetition pour les exercice "fixe"

Message par yonite »

bonjours.

je me posait la question de si il y avait un équivalent pour les exercice comme la planche abdo , maintenir le handstand ,maintenir la planche juste avec les bras etc.... qui sont des exercice où l 'on garde la même position pendant plusieurs seconde (je ne sait plus le nom de ce style d'exo) pour travaillé la masse
par exemple si tenir le handstand 3x30seconde travaille la masse comme pour un exercice de 12 répétition par exemple des pompes en piques

merci de vos réponse :D
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: équivalent de 12repetition pour les exercice "fixe"

Message par KalipsecAttitude »

Bah ces exos travaillent les muscles fixateurs et profonds, contrairement à la plupart des exos "de masse" comme tu dis, donc pas vraiment d'équivalent enfin tant que c'est dur c'est bon
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: équivalent de 12repetition pour les exercice "fixe"

Message par garulfo »

Là tu parles de planches statiques ... il y a beaucoup de planches où tu vas travailler en dynamique :

Tap plank
knee to elbow
Tip toe plank
Leg raise ou hand raise etc ....

en plus pour chaque exo tu as des progressions possibles (versions de plus ne plus difficiles) en sachant que d'une manière générale :

- Les planches exécutées sur les coudes ciblent plus les abdos
- Les planches exécutées sur les mains sont plus générales car mobilisent plus de muscles stabilisateurs (plus grande instabilité + épaules et dos interviennent plus).

Et comme précisé par Yonite le gainage ce n'est pas un travail d'abdos spécifique ... c'est un travail global des muscles profonds du corps.

Si je devais illustrer la différence entre gainage et crunch c'est comme de vouloir expliquer la différence entre squat et curl ... dans le gainage 80% des chaînes musculaires sont mobilisées, pour les abdos 5%
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre