Barre au front (triceps)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Barre au front (triceps)

Message par TAM97 »

Bonne exos qui est bien en compléments du développé couché prise serré ou dips serré :wink:
Pour moi les meilleur exo en triceps sont
1 dips serré develloppé / couché prise serré
2 barre au front / extension poulies barre droite
3 extension haltère unilatéral / Kick back

a+ icon12
Avatar du membre
ksCoaching France
Messages : 28
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:17

Re: Barre au front (triceps)

Message par ksCoaching France »

Salut

C'est un très bon exercice, tu peux charger la barre, à CONDITION de garder les coudes serrés à largeur épaules ! icon10

Si tu trouves qu'il te correspond, fais le. N'hésite pas à varier les sollicitations et le matériel (haltères, poulies, élastiques, disques, etc..) :)
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Barre au front (triceps)

Message par R1FREDERIC74 »

ksCoaching France a écrit :Salut

C'est un très bon exercice, tu peux charger la barre, à CONDITION de garder les coudes serrés à largeur épaules ! icon10

Si tu trouves qu'il te correspond, fais le. N'hésite pas à varier les sollicitations et le matériel (haltères, poulies, élastiques, disques, etc..) :)
J'ai testé cet exercice qui congestionne bien en effet, et je l'aimais bien ... mais je le réalisais très mal en mettant trop de poids. icon5

Au final je suis passé sur du développé couché prise serrée.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
matttt
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:09

Re: Barre au front (triceps)

Message par matttt »

C'est un exercice pas mal technique manque de rien.

Moi, je fais de tout pour les triceps.


L'exo qui remplace le barre au front (barre) est le skull crusher avec haltère. Je dirais que c'est mieux car tu peux bosser en unilatéral. Par exemple, j'ai mon triceps droit un peu plus fort que le gauche et j'ai (ces temps) 1 à 2 reps d'écart entre les deux...En continuant cet exo, je vais donc pouvoir rendre mon triceps gauche aussi fort que le droit...

L'avantage de bosser avec des haltères (et en unilatéral qui plus est), c'est que vraiment, tu ne peux pas tricher avec l'autre bras.

Quand tu fais de la barre au front, ton triceps droit et gauche bossent...Mais bien évidemment, il arrive fréquemment que l'un fasse plus de boulot que l'autre...L'idéal est toujours que les deux muscles ciblés bossent autant l'un que l'autre.

Pour les triceps, je fais de l'extension à deux bras derrière la tête également. Mais là encore, c'est peut-être mieux de bosser en unilatéral...C'est toujours mieux de bosser en unilatéral de toute manière...Ca évite les déséquilibres entre les muscles du côté droit et ceux du côté gauche.

Je fais aussi du Kick back (unilatéral) et bien sûr du DC prise serrée.

Depuis que je fais les exos d'isolations cités pour les triceps, je sens que je gagne vraiment en puissance au DC prise serrée.

Ce n'est pas étonnant remarque. 1, voire 2 reps d'écart entre le triceps droit et gauche, ça te fait perdre du jus (pour rien) sur du DC prise serrée...

Ces exos d'isolations sont excellent et vraiment, il faut en faire. Il ne faut pas croire que les exos d'isolation, c'est nul, bien au contraire. Ca permet de bosser les muscles que tu souhaites sous tous ses angles et de gagner en puissance ensuite.

Ne pas oublier de bosser avec des poids qui nous conviennent...Le but, c'est de bosser les muscles qu'on souhaite bosser et de faire intervenir le moins possible les autres...

Pour répondre à la question de l'auteur de ce topic, je ne fais pas de barre au front...Je préfère vraiment plus le skullcrusher qui te permet de bosser avec haltères et en unilatéral.

De manière générale, bosser avec des haltères est mieux qu'avec une barre. Qui dit ''barre'' dit impossibilité de bosser en ''unilatéral'' et donc, ça crée forcément des déséquilibres entre les muscles du côtés gauches et droit...Certes, les déséquilibres ne sont pas majeures, mais quand même...

Quand tu fais du curl barre, il y a forcément un biceps qui travaille plus que l'autre par exemple aussi si tu vas au maximum de tes capacités...
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Barre au front (triceps)

Message par garulfo »

J'ai pratiqué cet exo mais abandonné car malgré les bonnes sensations il me détruisait surtout les coudes.

Remplacé d'abord par un exo d'extension des triceps couché sur banc avec barre EZ (le fameux Magic Triceps dont on parle sur un autre fofo :mrgreen: )

Aujourd'hui et suite à training dans une salle (pour une fois) ou j'ai vu un mec le faire je couple cet exo en superset avec un developpé prise très serrée (en fait je ne change pas de prise entre l'extension et le DC et aucun temps d'arrêt) et cela me provoque une congestion terrible.

Sinon un exo qui est trop peu utilisé je trouve : Dips bancs lestés que je préfère très largement à la version Dips complets (moins de pb de technique ou de positionnement qui sont les éléments primordiaux pour que les dips soient efficaces, en plus le lest ne gène absolument pas et ne dénature pas le geste comme cela peut être le cas sur les dips complets).

Pour ceux qui sont joueurs, quelques exos Triceps au PDC :

- Sphinx push-up
- Diamond push-up
- Dolphin Press

Vous m'en direz des nouvelles :mrgreen:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
matttt
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:09

Re: Barre au front (triceps)

Message par matttt »

Les exos où on va en arrière (pour recruter les triceps) et lorsqu'on est allongé peuvent en effet faire mal aux coudes...Mais pour éviter cela, il faut prendre une charge te permettant au moins de faire 8 reps, voire 10 et surtout de ne pas verrouiller en haut du mouvement trop brusquement...Descendre bien doucement...

Ce type d'exos demande une bonne souplesse...En y allant doucement, tu améliores ta souplesse et ensuite, l'exo est plus facile à faire.

Au début, par contre, quand t'as pas l'habitude, c'est clair que t'es pas vraiment à l'aise...Mais cet exo est top avec haltères (en unilatéral). De plus, si le bras avec lequel tu bosses flanche, tu peux t'aider avec l'autre bras pour remonter l'haltère comme spécifié d'ailleurs par Enzo.

C'est un exo où les lourdes charges sont à proscrire. Il faut plutôt bosser avec un rep range assez élevé sur ce type de mouvement...Des séries de 12-15, c'est bien. Tu peux bosser tranquille avec 10 kgs, voire 12.5 kgs sur cet exo (en unilatéral).
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

developpé prise très serrée
intérêt à par stresser inutilement les poignets?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

si tu veux épargner tes coudes, fais le en décliné et ne descends pas en dessous de 10 reps. travailles dans une fourchette de 20 à 10 reps. pas de séries courtes! je t'en parle en connaissance de cause. je le fais dans les conditions que je viens de te citer et je n'ai plus de problèmes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Barre au front (triceps)

Message par garulfo »

@ Ghal : Ce n'est pas un DCS standard avec la charge qui va avec, là on parle de charges autour de 35kgs donc pas du tout le même niveau de stress enfin je pratique avec une barre EZ.
Je suis d'accord avec toi sur le principe et le DCS standard je le pratique avec une prise plus large juste un peu inférieure aux épaules mais dans ce cas les charges sont nettement plus élevées.

Intérêt ? Achever le triceps de manière globale, l'extension le travaille sous un angle et au bout de 12 reps je ne peux plus en faire une de plus, sauf qu'en repassant en DCS la portion travaillée principalement n'étant plus la même tu peux encore taper 12 reps de cette charge qui peut paraitre légère mais comme tu as déjà bien entâmé le muscle l'exo prend une dimension mode survie :lol:

@ Mattt : Je n'ai pas ce pb avec l'extension couchée car le mouvement est prolongé derrière la tête donc les épaules permettent d'accompgner le mouvmeent plus en douceur quand tu est en extension complète contrairement au Barre Front où tu arrêtes le mouvement net en bas mais sans pouvoir jouer avec ce mouvement d'épaule pour amortir, du coup la tension est vraiment au max. enfin c'est mon ressenti et pourtant j'exécute systématiquement le BF ou l'extension triceps comme tu le décris avec une phase excentrique lente et en douceur et une remontée plus dynamique mais sans verrouiller les coudes en haut.

@ Yam57 : oui j'ai pensé à la version déclinée mais je trouve la mise en place un peu chiante enfin i faut dire aussi que j'ai pas un matos tiptop question banc (d'ailleurs je compte changer cela pour Noel si le petit papa de la noel il veut bien :mrgreen: )
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

l’idéal serait un banc déclinable électriquement, sans se lever du banc. j'ai du mal à me relever après la série, je roule sur le coté, heureusement que je suis au raz du sol.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matttt
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:09

Re: Barre au front (triceps)

Message par matttt »

Rem du 59 a écrit :Merci à vous tous pour vos réponses les gars quand à toi Matt je suis tout à fait d'accord avec toi les exos d'isolations ne sont pas nuls car la barre au front par exemple me détruit les triceps quand je porte lourd icon10 .

Content que tu sois d'accord avec moi!^^ De rien! :)

Les exos d'isolation, c'est très bien moi je trouve. Ce n'est pas avec des exos polyarticulaires que tu peux travailler tes muscles sous tous les angles...

Les exos polyarticulaires comme le DC sont bien pour voir ta force globale ou pour te développer plus rapidement au départ quand tu commences la musculation à la limite...Mais encore une fois pour moi, c'est bien de combiner les exos polyarticulaires et les exos d'isolation. Au bout d'un moment, si tu ne fais pas d'exos d'isolation, alors, tu sacrifies une bonne perte (en terme de pourcentage) de ton potentiel réel pour continuer à progresser.

Pareil pour les pecs, il faut faire de l'incliné...Tu ne peux pas faire que du DC normal...

Pareil pour les autres muscles...^^ C'est ça qui te rend plus puissant ensuite.^^

Pour les exos d'isolation ''triceps'', les séries moyenne, voire longues sont à préconiser comme l'a souligné Yam 57. En effet, pour le skullcrusher par exemple, si tu as plus de reps en réserve, tu pourras alors plus te focaliser sur le mouvement en lui même et te faire moins mal au coude. Mais après, c'est avant tout une question de souplesse à ce sujet. Perso, faire des séries de 4-5-6 reps pour les skullcrusher, je trouve que ça sert pas à grand chose...C'est trop lourd pour ce genre d'exo...Là, c'est pas le poids qui prime (encore moins que sur d'autres exos), c'est vraiment la qualité de ton travail qui l'est. Tu montes et descends doucement. Tu peux aller vers les oreilles (ou non) selon ta souplesse...Mais de toute évidence (et si tu maîtrises quand même assez bien le mouvement), tu arriveras à aller jusqu'aux oreilles, le nombre de reps étant en effet aussi suffisant (à partir de 10, voire un peu plus) pour faire des mouvements en pleine extension sans risque...


garulfo a écrit :
@ Mattt : Je n'ai pas ce pb avec l'extension couchée car le mouvement est prolongé derrière la tête donc les épaules permettent d'accompgner le mouvmeent plus en douceur quand tu est en extension complète contrairement au Barre Front où tu arrêtes le mouvement net en bas mais sans pouvoir jouer avec ce mouvement d'épaule pour amortir, du coup la tension est vraiment au max. enfin c'est mon ressenti et pourtant j'exécute systématiquement le BF ou l'extension triceps comme tu le décris avec une phase excentrique lente et en douceur et une remontée plus dynamique mais sans verrouiller les coudes en haut.


Tu peux verrouiller les coudes en haut si tu le souhaites, mais il faut le faire doucement, ne pas verrouiller d'un coup sec. ^^

Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Barre au front (triceps)

Message par La-fin-du-debut »

http://aesthetic-lifestyle.com/exercices-triceps

pour moi je fait souvent barre au front , j'adore cet exo

puis : "Extension triceps haltères a deux mains" que je sur - kiff :mrgreen: , et lors de la derniere serie voir des 2 dernieres series ( sur 5) j'enchaine sans pause avec une serie a l'echec avec ce mouv "Extension triceps corde prise haute inversée" que je trouve fabuleux pour se terminer ( si je le fait juste a la derniere serie , je fait cet exo a l'echec a un poid X , puis je baisse le poid et direct une autre serie a l'echec , sans compter les rep mais autour de 15, c'est de la finition a mes yeux)

en troisieme exo, pour moi kick back altere est orgasmique, mais "Extension triceps prise haute prise supination " est ideal pour moi car la prise est quand meme singuliere donc sa fait taffer ce qu'on a pas l'habitude
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

ne fais pas trop d'exercices triceps avec bras au dessus de la tête, c'est ce qu'il y a de plus dangereux pour les coudes. fais en un peu et pas trop lourd.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Barre au front (triceps)

Message par Divicos »

matttt a écrit :
Rem du 59 a écrit :Merci à vous tous pour vos réponses les gars quand à toi Matt je suis tout à fait d'accord avec toi les exos d'isolations ne sont pas nuls car la barre au front par exemple me détruit les triceps quand je porte lourd icon10 .

Content que tu sois d'accord avec moi!^^ De rien! :)

Les exos d'isolation, c'est très bien moi je trouve. Ce n'est pas avec des exos polyarticulaires que tu peux travailler tes muscles sous tous les angles...




:lol: :lol:
Allez c'est bon pas besoin de lire plus. Retour liste des sujets !

Quand tu arriveras à faire ça (et même bien avant ne t'en fais pas), tu auras d'assez gros triceps
matttt
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:09

Re: Barre au front (triceps)

Message par matttt »

Pour les exos triceps en isolation, des charges modérées permettant de faire 3 séries de 10 peuvent suffire.

Après, tu peux aussi monter jusqu'à 3*12...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

le lourd marche aussi, mais c'est destructeur pour les coudes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matttt
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:09

Re: Barre au front (triceps)

Message par matttt »

Oui, pas évident pour le lourd.^^ Quand t'es allongé et que tu vas derrière la tête comme ça (près des oreilles), tu peux te blesser si vraiment tu ne maîtrises pas la charge. Si on bosse en force pour ces exos, il y a intérêt à prendre vraiment une charge qu'on maîtrise malgré tout. Du moins suffisamment pour faire des séries de 5-6 bien propre et sans se faire mal.

C'est un peu comme pour les élévations latérales. Sur cet exo perso, je trouve que ça sert encore moins de mettre lourd...

Ce sont plus des exos où on doit faire des séries de 10-12-15.^^

De toute façon, moi je l'avoue, je ne suis pas spécialement fan du lourd.

C'est sûr que sur du DC (mouvement global du haut pour ainsi dire), on peut mettre ''lourd'' et travailler sur des séries de 4-5 reps, mais bon.

Moi sur le DC, je fais plutôt du dégressif. Ma première série, je la fais en pleine extension et je vise les 10 reps max sur cette série. Cette première série est faite avec arrêt sur poitrine entre chaque rep.

Ensuite, je mets 10 kgs de moins et là, je fais un mouvement partiel (je ne vais ni tout en haut, ni tout en bas)

Ensuite, 10 kgs de moins encore (pareil que l'étape précédente). Avec arrêt également.

Pour l'instant, je bosse comme ça depuis quelques temps (et sur le DC normal). Avec arrêt encore.

Là, pour les deux autres séries, t'as aucun moyen de récupérer car lorsque tu vas tout en haut et tout en bas, c'est ça qui te permet de récupérer un peu...Là, t'es sous tension tout le temps.

Avant, je faisais mes 3 séries en pleine extension. Mais là, j'aime bien bosser comme ça pour essayer de mieux stimuler mes pecs...Mais j'avoue que bosser avec haltères me donne de meilleures sensations quand même pour le DC...Enfin bon.
Répondre