Peu de sensations abdos chaise romaine

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Vitalism
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:29

Peu de sensations abdos chaise romaine

Message par Vitalism »

Hello,

J'ai une incompréhension sur cet exercice. Je peux en faire autant de reps que je veux et ne ressentir aucune sensation de chauffe ou autre au niveau des abdos. Mes cuisses vont souffrir bien plus. J'ai pourtant essayé de changer mon execution de X manières...
Par contre, si je monte mes jambes fléchie avec une jambe plus haute que l'autre (plus axé sur les obliques donc), là les sensations sont bonnes.

Du coup je fais mes exos au sol plus ou moins lesté mais est ce que la chaise romaine m'aurait apporté un gain que je ne retrouve pas sur des crunchs ou équivalents?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Peu de sensations abdos chaise romaine

Message par Ghal »

tu enroules bien le bassin?
Vitalism
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:29

Re: Peu de sensations abdos chaise romaine

Message par Vitalism »

Bah il me semble bien oui. Je me met meme à en faire trop à la longue mais j'entend vachement de bien de l'exercice donc ca me fais ch*** de le couiller quelque part...
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Peu de sensations abdos chaise romaine

Message par Divicos »

Au lieu de dire relevés de jambes on devrait dire crunchs inversés. Parce que dans l'absolu, relever les jambes ne fait pas travailler les abdos. Et pour les faire bosser sur cet exercice il faut déjà une bonne technique.
Fais plutôt des crunchs classiques lestés. Ce sera plus efficace.
Vitalism
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:29

Re: Peu de sensations abdos chaise romaine

Message par Vitalism »

Divicos a écrit :Au lieu de dire relevés de jambes on devrait dire crunchs inversés. Parce que dans l'absolu, relever les jambes ne fait pas travailler les abdos. Et pour les faire bosser sur cet exercice il faut déjà une bonne technique.
Fais plutôt des crunchs classiques lestés. Ce sera plus efficace.
Ok! Du coup c'est déjà ce que je faisais, mais je me demandais quand même si intérêt il y avait a bien bosser cet exo. Du coup je reste sur ma routine au sol :)
Avatar du membre
ksCoaching France
Messages : 28
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:17

Re: Peu de sensations abdos chaise romaine

Message par ksCoaching France »

Pour les abdos à la chaise romaine, les fléchisseurs de la hanche interviennent davantage puisqu'ils servent à faire monter les jambes :wink:
Les abdos ne sont là que pour "gainer".

Pour bien bosser les abdos, il suffit d'enrouler le bassin, donc genoux vers les épaules.

:arrow: Il vaut mieux en effet travailler au sol où une multitude d'exercices (géniaux) peuvent remplacer la chaise romaine icon10
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Peu de sensations abdos chaise romaine

Message par TAM97 »

Salut :wink:

Pour les abdos chaise romaine
Ne pas prendre d’élan entre les rep icon11

tu monte (L) contracte 2 sec tu redesent (l) 2sec et tu remonte sans acoup et en enroulant en max les abdos.

a+ :wink:
Vitalism
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:29

Re: Peu de sensations abdos chaise romaine

Message par Vitalism »

Merci pour ton conseil! J'ai essayé exactement comme ca et j'ai aussi essayé en fléchissant les jambes tout en montant les genoux jusqu'à mes pecs...
J'admet volontiers que mon mouvement peut avoir quelques failles mais de la à n'avoir aucune sensation de chauffe au niveau des abdos... Ca pourrait être à cause de ma morpho? Predispo génétique? Parce que sur les crunchs classiques ca chauffe bien avec à peine 5 kg de leste sur les pecs en séries de 12.

Je crois que je vais juste laisser tomber la chaise pour le moment... icon10
Répondre