Apprendre le Clean&Press

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
NaOH
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2015, 13:01

Apprendre le Clean&Press

Message par NaOH »

Bonjour à tous,


Je voudrais apprendre le Clean&Press et l'inclure dans mes séances FB et n'ayant jamais fait cet exercice avant j'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner : quels formats d'entraînement ? Séries longues ou séries courtes ? A quelle fréquence faire cet exo ? etc...

Pour l'instant, j'ai juste testé ce soir à la salle, avec 20-30kg en essayant de faire au mieux le mouvement.

C'est un exercice que j'ai déjà vu pratiqué dans ma salle mais rarement donc si vous avez des petits conseils je suis preneur et vous remercie d'avance ! ;)
Objectif : devenir tellement bon en squat qu'entre chaque série c'est la BARRE qui devra reprendre son souffle !
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Apprendre le Clean&Press

Message par fatdomino »

Clean and Press avec barre ou avec kettlebell?
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
NaOH
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2015, 13:01

Re: Apprendre le Clean&Press

Message par NaOH »

Avec barre, désolé j'ai oublié de préciser :)
Objectif : devenir tellement bon en squat qu'entre chaque série c'est la BARRE qui devra reprendre son souffle !
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Apprendre le Clean&Press

Message par fatdomino »

le mieux,c est de demander a un halterophile , car crois moi c est un mouvement tres technique , il faut plusieur mois avant de le maitriser , beaucoup le font en crossfit , mais souvent la technique c est du grand n importe quoi, d ou cette impression que c est un mouvement relativement facile a maitriser .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
NaOH
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2015, 13:01

Re: Apprendre le Clean&Press

Message par NaOH »

C'est ce que j'ai cru comprendre oui :)

Rien qu'avec une barre à vide, j'ai senti tout de suite que ça se ferait pas tout seul lol et c'est pour ça que je demandais quelques conseils.

En sachant que j'adore (et que je privilégie) les bons gros exos : je fais régulièrement du terre, squat, rowing barre... et j'avais commencé très léger pour bien apprendre les mouvements (et encore maintenant je prends beaucoup de précautions, le but étant de se renforcer pas de finir chez le kiné :/)

Pour l'instant je vais continuer à le faire avec juste la barre à vide pour répéter le mouvement et essayer de faire au mieux mais si il faut j'essaierai de me renseigner auprès d'haltérophiles oui c'est pas bête comme idée ;)
Objectif : devenir tellement bon en squat qu'entre chaque série c'est la BARRE qui devra reprendre son souffle !
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Apprendre le Clean&Press

Message par fatdomino »

ce que tu peux faire . c est le clean press avec une kettlebell ,ca reste assez technique mais c est quand meme plus simple a maitriser qu avec une barre , c est pas mal aussi point de vue resultat a condition d avoir une kettlebell assez lourde .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Apprendre le Clean&Press

Message par andrzej »

Tu peux démarrer en séparant les mouvements.

Tirage (sdt) pronation
Squat clavicule
Développer militaire mais en faisant en sorte de ramener la barre au dessus de la tete pour avoir la barre aligner à tes chevilles.

Après combine le qsquat clavicule et developper militaire
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Apprendre le Clean&Press

Message par Crymeariver »

Du peu que j'ai fait j'ai vraiment l'impression que le plus gros point technique de passer la barre au dessus du des épaules ,pour moi c'est le moment le plus accidentogéne ( = faire un mauvais mouvement ).


Je vais m'y mettre aussi ,comme tu le dit travail le geste à vide pour avoir une bonne tech
keep up the good work icon10 @crossfit
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Apprendre le Clean&Press

Message par LaPaYe »

Si tu fais déjà faire du développé militaire debout ça devrait passer non ? Sinon je suis du même avis que plus haut. Maitriser chaque mouvement décomposé.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Apprendre le Clean&Press

Message par andrzej »

Le plus dur étant surtout de passer sous la barre au niveau de l arracher. C est contre nature de se jeter en dessous de une charge .et il faut apprendre à faire du sdt en montant la barre au niveau du bassin on montant sur la pointe des pieds.

Ensuite effectivement le jeter faire toujours peur. L ideal c est de avoir un plateau de halterophilie pour pouvoir jeter la barre au sol.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Répondre