Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

Salut à tous!

Je viens faire appel à vous, ceux qui s'y connaissent mieux que moi, pour un petit souci concernant le fameux sdtjt.
En effet j'ai ajouté cet exercice depuis peu à ma routine jambe : j'ai visionné pleins de vidéos pour bien imprimer le mouvement, je l'exécute à côté d'un grand miroir en faisant bien gaffe.
Mais voilà, malgré mes efforts, j'ai du mal à ressentir mes ischios lors de cet exo... J'ai presque l'impression que mes jambes ne travaillent presque pas, par rapport à un exercice comme le squat par exemple où je sens que ça brûle.

Je l'exécute avec 2 haltères car je n'ai pas de barre. Le problème viendrait il de la charge? J'ai peur que si je l'augmente trop, je force avec mes bras (je débute, je vaux que 14kg au dc...) sachant que mon max est de 16kg pour l'instant (8 dans chaque main)

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions et que vous pouvez m'éclairer, n'hésitez pas...
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par TAM97 »

Salut une vidéo de profil et on pourais nous étre utile pour t'aidé :wink:
Et si tu débute faut travaillé la technique et la connexion muscle esprit pour sentir le muscle a travailler 8)
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

TAM97 a écrit :Salut une vidéo de profil et on pourais nous étre utile pour t'aidé :wink:
Et si tu débute faut travaillé la technique et la connexion muscle esprit pour sentir le muscle a travailler 8)
J'essayerai de me filmer mais ça va être compliqué, j'ai rien pour poser le portable x)

Le seul truc c'est que j'ai jamais été très souple, je m'améliore doucement mais j'arrive tout juste à descendre jusqu'en bas des cuisses, ça vient peut être de là ?

J'arrive à ressentir cette fameuse "connexion" avec tous mes muscles sur tous les exos que je fais, c'est vraiment juste sur le sdtjt que je galère :?
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par patrick »

Bonjour,

je fais faire ce mouvement à ma fille, qui débute, avec une poulie basse. Elle fait ses séries à 35 kg. Il y a donc peut-être aussi un problème de poids insuffisant.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par yam57 »

il faut bien bloquer le dos et le garder cambré et contracté. si tu l'arrondis, ce sont les lombaires qui vont travailler.
pour t'aider à la technique, tu place un manche à balai contre ton nombril et ton nez, et tu te penches en avant. tu sentiras les ischios s'étirer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

Merci pour vos réponses :)
patrick a écrit :Bonjour,

je fais faire ce mouvement à ma fille, qui débute, avec une poulie basse. Elle fait ses séries à 35 kg. Il y a donc peut-être aussi un problème de poids insuffisant.
Houlà oui, il y a un gros écart de poids là :shock: Je m'entraîne chez moi donc je n'ai pas accès à une poulie basse, mais je pense pas que ce soit très différent, du coup oui c'est peut être ma charge qui est encore trop faible :?
yam57 a écrit :il faut bien bloquer le dos et le garder cambré et contracté. si tu l'arrondis, ce sont les lombaires qui vont travailler.
pour t'aider à la technique, tu place un manche à balai contre ton nombril et ton nez, et tu te penches en avant. tu sentiras les ischios s'étirer.
Oui, je les sens parfois! Pourtant j'ai pas l'impression que mon dos s'arrondisse... Je ferai plus gaffe.
Merci pour cette astuce, je testerai ça icon10
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Divicos »

Ne pas ressentir les muscles ne veut pas dit qu'ils ne bossent pas. Sur mon sdt classique, je ne sens que mes ischios. Est-ce que mes ischios sont les seuls muscles à travailler ?
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

Divicos a écrit :Ne pas ressentir les muscles ne veut pas dit qu'ils ne bossent pas. Sur mon Soulevé de Terre classique, je ne sens que mes ischios. Est-ce que mes ischios sont les seuls muscles à travailler ?
Bah franchement pas sentir ses ischios sur un exercice censé les faire bosser au max c'est pas normal x) Quand le muscle est "secondaire" mouais okay, mais là c'est pas le cas.
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par yam57 »


voila comment bien bloquer le dos.
je n'en fais plus , mais quand j'en faisais, je sentais les ischios très fort. à la limite de l crampe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Ghal »

Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par LaPaYe »

Quand je fais du SDT roumain, je sens juste mes ischios s'étirer mais c'est pas horrible non plus. C'est surtout mes bras qui lâchent à la fin... par contre le lendemain les courbatures sont violentes :lol: J'ai remarqué, sur les exos qui étirent le muscle (en poly) souvent on a pas énormément de sensation. Et c'est souvent un autre muscle qui lâche (pour moi hein ^^).
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Ghal »

go hook grip :mrgreen:
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Divicos »

Kéloko' a écrit :
Divicos a écrit :Ne pas ressentir les muscles ne veut pas dit qu'ils ne bossent pas. Sur mon Soulevé de Terre classique, je ne sens que mes ischios. Est-ce que mes ischios sont les seuls muscles à travailler ?
Bah franchement pas sentir ses ischios sur un exercice censé les faire bosser au max c'est pas normal x) Quand le muscle est "secondaire" mouais okay, mais là c'est pas le cas.
Les fessiers et les quadriceps sont primaires sur le sdt et je ne les sens pas. Je ne sens jamais mon dos travailler.

Si tu sentir tes ischios, fais 4 minutes non stop de legs curl à 10 kilos de leste. Je te garantis que tu vas les sentir. Et je te garantis aussi que tu n'auras pas gagné un gramme de force.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

Merci yam57 et Ghal pour les vidéos ! icon10
Ma prochaine séance jambe est demain, je testerai donc ces quelques conseils icon6
LaPaYe a écrit :Quand je fais du Soulevé de Terre roumain, je sens juste mes ischios s'étirer mais c'est pas horrible non plus. C'est surtout mes bras qui lâchent à la fin... par contre le lendemain les courbatures sont violentes :lol: J'ai remarqué, sur les exos qui étirent le muscle (en poly) souvent on a pas énormément de sensation. Et c'est souvent un autre muscle qui lâche (pour moi hein ^^).
Exactement comme toi ! Je ressens surtout des douleurs au niveau des bras. Par contre je n'ai pas de courbatures "violentes", je sens un ptit truc mais ça me fait rien quoi, c'est ça qui m'inquiétait. En tout cas c'est rassurant de voir que je suis pas la seule :lol:
Divicos a écrit :Les fessiers et les quadriceps sont primaires sur le Soulevé de Terre et je ne les sens pas. Je ne sens jamais mon dos travailler.

Si tu sentir tes ischios, fais 4 minutes non stop de legs curl à 10 kilos de leste. Je te garantis que tu vas les sentir. Et je te garantis aussi que tu n'auras pas gagné un gramme de force.
Mais tu trouves pas ça bizarre ? Fin tu t'es jamais posé la question ? Après ouais c'est peut être normal si ça fait ça à tout le monde mais bon je voulais vérifier tout de même x)
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par fatdomino »

SDT jambes tendue, la tu vas sentir les ischios
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Ghal »

c'est bien de lire avant de répondre
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par fatdomino »

desole ,mon message c est affiches avec beaucoups de retard,alors que j etais un des premier a repondre ,donc pour revenir au message d origine ,si on ne ressens rien aux ischios avec un SDT roumains ,c est que la technnique d execution est a revoir
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

fatdomino a écrit :desole ,mon message c est affiches avec beaucoups de retard,alors que j etais un des premier a repondre ,donc pour revenir au message d origine ,si on ne ressens rien aux ischios avec un Soulevé de Terre roumains ,c est que la technnique d execution est a revoir
Je ne pratique pas le sdt roumain, donc je suppose que tu t'adresses à LaPaYe ?
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par fatdomino »

Kelako ,essais le SDT roumain ,pour les ischios c est meilleur que le SDT classique
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

J'essayerai alors ! icon6
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par fatdomino »

normalemet le SDT roumain meme a vide ,tu dois ressentir un leger etirement des ischios ,si tu ne ressens rien c est que ton execution du mouvement n est pas bonne
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Ghal »

c'est quasiment pareil que le jambes tendues hein
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par fatdomino »

pas tout a fait ,mais ca se rapproche d un SDT jambes tendues
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par LaPaYe »

L'étirement devrait même être plus important sur le JT, non ?
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par fatdomino »

L'étirement devrait même être plus important sur le JT, non ?

oui
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par patrick »

Le roumain à l'avantage de permettre de garder un dos droit lorsqu'on n'est pas très souple de la colonne. D'ailleurs, il le dit indirectement dans la vidéo.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Divicos »

L'auteure, je comprends ce que tu as voulu dire. Et pendant un moment je me posais aussi la question. Mais en voyant que mon corps progressait sans congestion ni courbature je me suis arrêté de réfléchir et j'ai juste poussé.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

Hey tout le monde! :)

Aujourd'hui j'ai fait ma séance jambes, j'ai donc testé tous les conseils qu'on m'a donné, et j'ai réussi à résoudre mon problème : il se trouve que je ne reculai pas assez le fessier x) Je me suis également équipée d'une ceinture pour maintenir le dos (mon père m'en a prêté une) et ça va beaucoup mieux comme ça icon10
Et effectivement le roumain est pas mal non plus, j'alternerai entre les séances je pense!

En tout cas merci à tous pour votre aide! :D
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Ghal »

la ceinture c'est une fausse bonne idée
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

Pourquoi ça ?
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Ghal »

ça maintient rien du tout, ça empêche pas les blessures
d'autant plus que les gens ont tendance à se dire "j'ai une ceinture il peut rien m'arriver" bah au final ils font n'importe quoi et se blessent
vaut mieux apprendre à rester gainé sans rien, d'autant plus que tu es en phase d'apprentissage
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

Hum je vois ce que tu veux dire. De toute façon ça change rien au fait que j'exécute toujours mes mouvements devant un miroir, je me corrige un maximum ^^
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Ghal »

filme toi, c'est dur de se corriger pendant l'exécution d'un exercice, surtout que t'as surement pas le bon angle pour ça
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

Je suis de profil par rapport au miroir ^^
Mais oui, faut que je trouve un support pour poser mon portable et filmer, c'est une meilleure solution
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Ghal »

ouais sauf que t'es sensé garder une position neutre, tes cervicales vont pas aimer sinon x)
les miroirs c'est le sheitan dans les salles de muscu
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Kéloko' »

Non mais j'ai pas la tête tournée tout le long non plus :lol: Après ouais, je fais de mon mieux pour garder en mémoire la bonne position. C'est perturbant de se regarder tout le temps :')
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Pas de sensations sur le soulevé de terre jt

Message par Ghal »

ouais, tu peux pas être focus sur ton exécution et sur le miroir en même temps x) d'autant plus que tourner la tête/bouger le regard c'est très mauvais pour l'équilibre
Répondre