Barre au front (triceps)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

c'est pas une question de blessure ou quoi que ce soit. c'est une question de position optimale pour pousser : si tu remontes la barre dans une trajectoire rectiligne, tu mets les épaules en position de faiblesse, tu mettras forcément moins lourd.
quand tu recherches la perf, faut faire attention à ça.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

Oui, du point de vue de la performance, je suis d'accord. D'ailleurs je me demande si il y a des dynamophiles qui travaillent sur des machines (?). Pour le bodybuilding, il n'y a pas cette recherche de performance, c'est donc moins important. J'ai d'ailleurs longtemps considéré les machines comme des exercices d'isolation, même en polyarticulaire.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

oui enfin la performance reste toujours importante en bodybuilding aussi, concrètement plus de poids soulevé grâce à une meilleure technique = plus de tonnage = plus de (potentiel) muscle
m'enfin pour le coup en bodybuilding, une bonne machine convergente, c'est le top pour les pecs
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

On sort un peu du cadre du sujet, mais il est vrai qu'on ne fabrique pas de bodybuilders avec de petits poids, contrairement à la croyance populaire de la "gonflette". Les plus gros sont vraiment forts.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

je vois trop de gars lever plus lourd que moi au couché et pourtant leurs pecs sont plus petits. alors, les perfs...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Barre au front (triceps)

Message par garulfo »

@ Lapaye : je parle d'arrêter à 15cm des pecs et toi tu parles de demi-mouvement .... à moins que tu es le bras d'un schtroumf je pense que tu es largement au délà du demi-mouvement :wink: ... c'est pour cela que je parle de t'arrêter au moment où ton avant bras touche le biceps ... teste et tu verras que ce n'est pas un demi-mouvement
Modifié en dernier par garulfo le 25 juil. 2016, 15:02, modifié 1 fois.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

Ben.. C'est le cas de beaucoup d'athlètes de force. Leur objectif, c'est la force, pas le volume.

Voir :

http://www.benchpresschampion.com/CHAMP ... epanse.htm

Dans la catégorie des moins de 48 kg (si, si !)

Elle écrase déjà 98% des pratiquants masculins des salles de sport :lol:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

Elle écrase déjà 98% des pratiquants masculins des salles de sport :lol:
faut dire que le niveau n'est pas très élevé :?
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Barre au front (triceps)

Message par Divicos »

[quotepatrick]Aujourd'hui, je suis moins affirmatif : je n'ai jamais connu quelqu'un qui s'est fait mal avec des machines ou de la barre guidée, alors qu'avec le mouvement libre, oui. Il peut avoir d'autres raisons : on fait rarement un max sur une machine, par exemple.[/quote]

Et bien je te présente une personne qui s'est flingué avec la barre guidée: moi. Et sur les machines aussi ça me faisait mal.

Après il faudra m'expliquer pourquoi on insiste sur le DC serré et pas sur le DC normal. A croire que le DC normal est une isolation des pectoraux :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

Hé bien, tu n'es pas tout à fait le premier avec la barre guidée, hélas. Mais j'attends toujours le même témoignage avec les machines. Mais je ne suis pas pressé :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

ce n'est pas le matériel qui est la cause des blessures, mais soit même.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Barre au front (triceps)

Message par fred 750 »

pour revenir au sujet, apres avoir tente pendant une bonne periode le BF il y a quelques années j'ai arrete car douleur au coude, perso, je prefere de loin des dips, le DCS ou meme le K2 icon10
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Répondre