pas de force au DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kolbra
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2005, 19:44

pas de force au DC

Message par kolbra »

Salut, voila ca fait presque 3 mois que je fais de la muscu a raison de 2 séances/semaines et mon gros probleme c'est que j'arrive pas à lever beaucoup au DC et je vois pas comment evoluer, je m'entraine avec une grande barre plus 5kg de chaque coté mais au bout de 3 séries de 10, ben il me reste plus grand chose, le truc c'est que j'evolue vite aux autres exos : et se qui m'etonne le plus c'est que j'en suis a 2/3*6*40kg au Lary scott; je peu meme pas prendre ca au DC!! j'ai essayer la grande barre + 2poids de 10 kg au bout de 2 rep et je me suis retrouvé dessous et j'ai du faire rouler la barre sur mon torse, une ame charitable est ensuite venue a la rescousse :cry: .

Donc voila je sais que je vais evoluer (pas bcp surement) mais mentalement j'ai du mal me passer au bench.
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

Tu l'effectue après quels exos le DC?
Avatar du membre
Hemayag
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2006, 19:03
Localisation : Lille

Message par Hemayag »

Essaye un cycle force sur cet exo si tu veux absolument monter les charges.

Tu as plusieurs choix sur ce site:

http://www.smart-weight-training.fr/cal ... -force.htm
Avatar du membre
elie
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2006, 07:25
Localisation : 92

Message par elie »

faut aussi des temps de pause precis, et ne pas aller à l'echec sur chaque serie.
ensuite, faut etre sur que tu as une bonne technique, c'est + dur qu'il n'y parait
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

mange

pas de power si tu est si peu entrainé tu va te blesser...
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
schwarzy
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2006, 17:01

Message par schwarzy »

On a tous un exercice (ou plutot un groupe musculaire) de prédilection.
Y'en a ils ont des dos en V hypers larges; d'autres de biceps à faire pleurer; d'autres encore des cuirasses d'acier à la place des pecs; des tablettes de chocolat à la place des abdos ramolos.....
Y'a une question de génétique envers laquelles nul ne peut lutter.
Après tu peux essayer de durpasser quelque peu cela. Dans ton cas c'est faisable, car les charges annoncées sont assez basses. DOnc le marge de progression est encore assez bonne.
Tu peux essayer de varier l'écartement des mains sur la barre (prendre une prise plus étroite = plus de force car l'angle claviculaire est plus droit); TE FAIRE ASSURER (AIDER) par un partenaire (c'est tout bête mais savoir qu'il y a quelqu'un derrière pour remonter la barre, et pour lui montrer qu'on peut le faire seul ça aide drôlement)...
Après faut savoir que 3 mois, c'est rien du tout en pratique. Les progrès vont venir petit à petit, faut persévérer.
"Et Joe créa Arnold..." Hommage et respect
musculactif
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2006, 22:45

Message par musculactif »

Le DC est assez psychologique, on a "peur" de la charge.
Schwartzy suggère de te faire aider, c'est la meilleure solution et la plus fructueuse. Sinon, il faut passer à 4 séances par semaine. Avec des séries assez longue dans un premier temps et charge légère, ainsi qu'un temps de repos très court, entre 30s et 1 min. Manges beaucoup et ça viendra.
Le DC est comme le SQT, très complet et requiert une bonne coordination des mouvements.
L'idéal étant bien entendu du faire de la viande avec des machines à charges guidées.
Avatar du membre
Xad
Messages : 30
Enregistré le : 15 août 2006, 19:16

Message par Xad »

siegfriedsa a écrit :pas de power si tu est si peu entrainé tu va te blesser...
Ca c'est clair...

Continue le 3*10 pendant quelques semaines, et si vraiment ça bouge pas et que tu sens que tu maîtrises bien le mouvement, essaye de passer à du 3*3 ou 3*5. Plutôt 3*5 quand même, bien que ce soit moins efficace je trouve, t'as moins de risque de te blesser comme le dit Sieg.
kolbra
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2005, 19:44

Message par kolbra »

j'essais de faire le DC en début de séance alors que les triceps n'ont pas été sollicités, avant je le fesais en fin de séance. Niveau bouffe je met le paquet mais c'est pas facile tenir, je suis ecto,on voit presque les cotes au niveau des pecs. Mes bras ben j'en ai pas des masse je dois etre a 25 cm de tour de bras mais depuis ils ont un peu gonflés, je pense passer a 50kg au Lscott.
c 'est sur j'aurais aimer faire 3 séances/semaines car ca permet de faire 1 jour sport, 1 repos mais avec le taf je peux pas.
le 3*10 c'est ma sécurité je penses, la j'ajoute quelque poids mais c'est genre +/-500Grs de chaque coté.
L'echec j'y compte pas j'ai pas envie de rester encore dessous, je demande jamais a quelqu'un de venir m'aider (je sais je devrais :oops: ).

En tout cas depuis 3 mois j'ai pris bien 5KG j'arrive prés de 70KG mais je ressent comme un palier et je me trouve toujours aussi maigre.
Enfin bon je ne perd pas espoir car dans les autres exos je progresse facilement c'est vraiment celui-ci et les épaules qui me posent problemes.
musculactif
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2006, 22:45

Message par musculactif »

Tu as quel âge ?
Es tu allergique à certains aliments ?

Je connais un gars, de mon coin, qui était tout maigre, il fallait l'accrocher pour pas qu'il s'envole.
Il y'a 3 ou 4 ans, il est devenu champion du monde de BB.
Manges pour 3 et tu finiras par prendre ce qu'il faut là où il faut.

Pour le DC, laisse tomber, fais de la viande avec des pompes et des dips, il n'ya pas de risque, à moins de se retamer le manton sur le tapis.
ThaJoKeR
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2006, 21:04

Message par ThaJoKeR »

gil67 a écrit :Je connais un gars, de mon coin, qui était tout maigre, il fallait l'accrocher pour pas qu'il s'envole.
Il y'a 3 ou 4 ans, il est devenu champion du monde de BB.
.
é c'est quoi son nom ?
"pour ne pas etre etonné d'obtenir une victoire , il ne faut pas songer qu'à des défaites."
"Float like a Butterfly and sting like a Bee"
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

:mrgreen:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
kolbra
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2005, 19:44

Message par kolbra »

j'ai 22 ans ouai dans la force de l'age normalement :oops: .
non je suis pas spécialement allergique bien que j'ai un gainer que je prend trés rarement dont j'aime pas l'effet que ca fait dans le bide.Le lait passe moyen aussi chez moi.Par contre je mange bien mes 4 yaourts le soir aprés un bon repas (mini 2 steacks ou 300 grs de viande de boeuf accompagné de légumes style pates apré les séances de sport) par contre le matin j'ai pas grand appétit.

Oui gil67 moi aussi faut m'accrocher lors des jours de vent sinon je m'envole :) mais j'ai pas du tout la prétention de devenir champion de BB je veux juste etre bien proportionné :wink: .
musculactif
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2006, 22:45

Message par musculactif »

kolbra a écrit :j'ai 22 ans ouai dans la force de l'age normalement :oops: .
non je suis pas spécialement allergique bien que j'ai un gainer que je prend trés rarement dont j'aime pas l'effet que ca fait dans le bide.Le lait passe moyen aussi chez moi.Par contre je mange bien mes 4 yaourts le soir aprés un bon repas (mini 2 steacks ou 300 grs de viande de boeuf accompagné de légumes style pates apré les séances de sport) par contre le matin j'ai pas grand appétit.

Oui gil67 moi aussi faut m'accrocher lors des jours de vent sinon je m'envole :) mais j'ai pas du tout la prétention de devenir champion de BB je veux juste etre bien proportionné :wink: .
C'est pas de laprétention, c'est de l'ambition. Il faut un objectif pour réussir. On a pris celui qui a prétendu qu'il enverrait un homme dans l'espace pour un charlot, jusqu'au jour où il l'a fait.

Tu peux essayer le lait de soja. Pour ce qui est du petit déjeuner, c'est juste une question d'habitude. Pour le matin, une banane, un jus d'orange, un yaourt, des céréales. Le soir, prends de la viande blanche, du poulet sans la peau. Tu verras, dans trois mois tu pou rras lacher l'ancre, surtout avec ce vent gardes le encore un peu.
kolbra
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2005, 19:44

Message par kolbra »

T'inquietes, de l'ambition j'en ai quand meme mais je reste réaliste.
J'ai la volonté d'avancer, je crois que c'est l'un des seuls moyens pour arriver a changer bien des choses dans ma vie et c'est ce qui me pousse a y aller, a y penser et a sans cesse me poser des questions sur mon alimentation, l'entrainement et ce qui va autour :wink: .

Sinon le matin je suis un peu speed vers l'heure du déjeuner car j'ai trop de mal a décoller.
Je viens d'acheter des flocons d'avoine et je compte mélanger ca au lait avec un peu de nesquick ca passera pas mal je pense et un jus de fruit mettons 100G de flocon tout les matins ce qui constitue deja un apport de 368 kcal, 11 grs de protéines, 62 de glucides dont 61 en amidon!!!! et 8 grs de lipides sans compter les vitamines. Et encore la on compte que l'avoine pas le lait ni le jus de fruit (ni le nesquick :lol: ) .
kolbra
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2005, 19:44

Message par kolbra »

bon du nouveau, au DC je met 35 kg maintenant mais j'ai ptete trouvé un moyen de progresser : je fais du develloppé décliné et la c'est la seconde fois que j'en fais et je met pas loin de 50 kg donc je pense que ca peut m'aider à progresser si je taf bien le dev décliné (meme si je bosse pas la meme partie du muscle).
Ou alors y'a la solution : garder ma charge au dev décliné et petit a petit réduire l'inclinaison.

En tout cas normal ou pas de prendre plus lourd au Dev decliné qu'au DC?
Corleone
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2006, 22:02
Localisation : Vincennes (94)

Message par Corleone »

non
cedric1234
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2006, 22:53

Message par cedric1234 »

moi j aurais dit oui desole :P
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

cedric1234 a écrit :moi j aurais dit oui desole :P
et bah c'est non
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
nyst
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2006, 11:22

Message par nyst »

siegfriedsa a écrit : et bah c'est non
+10 000
Pittivier
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2007, 18:26

Message par Pittivier »

C'est bizarre quand meme que tu souleve 15kg de plus au DD qu'au DC, pareil tu arrive a 50kg au larryscott?

AU larryscot je plafonne a 40kg, alors que je suis a 70kg au DC.
Tant que ca monte, je continu.
kolbra
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2005, 19:44

Message par kolbra »

ben j'ai l'impression d'avoir des muscles faciles et d'autres trés difficilles, et l'ecart est enorme.
50*6 au larry scott mais j'ai testé une fois et la monté est trop lente (je tiens a pas a perdre en vitesse). je vais resté sur les 40 kg *10 en 3 séries et mettrais 50 pour reprendre par la suite en force.
de meme des tractions j'en aligne 10 facile en pronation écarté et 15 en supi sérré et la j'ai l'impression de "voler" bon ok je suis pas une masse : 68 kg environ mais par rapport au peu de muscle que j'ai et à la course que j'effectue c'est pas mal.
Au SDT j'en ai fais 2 fois 80 kg *8 je sentais qu'en 2/3 rep je pourrais dépasser les 100kg sans probleme seulemnt plus t'es long moins c'est bon donc j'ai arrété cet exo.
Au Dc je suis pas sur de faire 10 rep à 40 KG voir 5/6rep, au DM pareil je met quoi 30 kg et je trouve ca trés dur.
Je pense peu etre a un probleme de souplesse car leDM tire trés fort sur mes ligaments je le sens. Mais ca reste qu'une hypothèse.
Avatar du membre
Yoki
Messages : 71
Enregistré le : 30 juin 2005, 01:51
Localisation : DTC

Message par Yoki »

kolbra a écrit : En tout cas normal ou pas de prendre plus lourd au Dev decliné qu'au DC?
cedric1234 a écrit :moi j aurais dit oui desole :P
Bien sur que oui !!!
Vous etes fous tous ou quoi ?? A quoi ca sert de ponter ?? A transformer un DC en DD et donc prendre plus
C'est la partie basse des pecs qui est la plus puissante
Avatar du membre
Xad
Messages : 30
Enregistré le : 15 août 2006, 19:16

Message par Xad »

J'ai toujours poussé plus au DD qu'au DC aussi perso :/ (de l'ordre de ~5%)
Corleone
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2006, 22:02
Localisation : Vincennes (94)

Message par Corleone »

J'avait lu DI à l'époque :shock:
Avatar du membre
Xad
Messages : 30
Enregistré le : 15 août 2006, 19:16

Message par Xad »

Corleone a écrit :J'avait lu DI à l'époque :shock:
Au moi t'as pu voir que tu as l'éternel soutien de Sieg :D
Avatar du membre
Laserclod
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2006, 21:16

Message par Laserclod »

Yoki a écrit : Bien sur que oui !!!
Vous etes fous tous ou quoi ?? A quoi ca sert de ponter ?? A transformer un DC en DD et donc prendre plus
C'est la partie basse des pecs qui est la plus puissante
+15

Mais ils ont effectivement dû confondre avec DI
Corleone
Messages : 8
Enregistré le : 07 juin 2006, 22:02
Localisation : Vincennes (94)

Message par Corleone »

Xad a écrit :Au moi t'as pu voir que tu as l'éternel soutien de Sieg :D
Héhé c'est vrai 8) Mais bon il a du lire comme moi aussi ^^
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

bordel :shock:


me faite plus jamais un piege comme sa :twisted: :mrgreen:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

kolbra a écrit :j'essais de faire le DC en début de séance alors que les triceps n'ont pas été sollicités, avant je le fesais en fin de séance.

Ne cherche pas !!! les exos polyarticulaires type DC doivent se placer en début de séance car c'est là que tu as le plus de jus. De plus avoir des performances moindres sur un exo polyarticulaire que sur un exo d'isolation est tout à fait normal surtout au début car ... ils font travailler un plus grand nombre de muscles et l'on sait que la force d'une chaîne se mesure à son maillon le plus faible. Ce n'est pas parce que tu as des gros bras que t'es bon au DC car les muscles des pecs, du dos, les abdos entrent également dans la danse.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
kolbra
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2005, 19:44

Re: pas de force au Développé couché

Message par kolbra »

Salut à tous, petit déterrage de topic :
Hier la barre à 100kg est passée et plutôt facilement, j'ai foiré de peu la seconde rep.
Je fais mes séries à 80 kg vers les 10-11 rep. et 5Rep à 90.

Okok je remonte un topic vieux de 11 ans mais petite fierté personnelle sur cet exo qui m'a toujours été très dur (bien plus mentalement que physiquement). :mrgreen:

Bon okay je suis aussi passé de 68 kg de PDC à presque 90 icon6 :mrgreen:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: pas de force au Développé couché

Message par patrick »

Bonjour et bon retour parmi nous !

Merci de ton témoignage. On pense à tous ceux qui se découragent au bout de deux mois :mrgreen:

A bientôt
Répondre