Série longue ou courte ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Série longue ou courte ?

Message par Joey le musclay »

Salut à tous, comment faut il travailler les mollets étant donné que ce sont des muscles endurants. En série longue ou courte ?
J'ai la même question pour les avants bras.
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
guillaume801
Messages : 45
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:50

Re: Série longue ou courte ?

Message par guillaume801 »

Pour les mollets des séries longues (15 reps minimum) car ils sont plus composés de fibre lente, et pour les avants bras idem série de 15 en moyenne, mais ils sont très souvent travailler indirectement sur de nombreux exo de tirage
20 ans, 1m80 75 kg
points forts : dos, jambe
Points faible : pecs
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: Série longue ou courte ?

Message par Joey le musclay »

Merci j'avais un doute parce que certain disent ça et d'autre disent que vu que ce sont des muscles endurants il faut les travailler en série courte pour les choquer
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Série longue ou courte ?

Message par Ghal »

mollets en lourd et en pausé
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: Série longue ou courte ?

Message par Joey le musclay »

Que ce que tu appelles en posé ?
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Série longue ou courte ?

Message par yam57 »

tu choisis le nombre de reps sur lesquels tes muscles répondent le mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: Série longue ou courte ?

Message par Joey le musclay »

Je me dis aussi que faire en série lourde ça pourrais me tasser un peu le dos. Car je fais des mollets debout à la barre et en série de 15 je suis à 85kg donc même avec une ceinture je pense que c'est pas super bon...
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Série longue ou courte ?

Message par yam57 »

tu peux les faire au cadre guidé si tu en as un. en tenant la barre dans les mains au lieu de la mettre sur les épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: Série longue ou courte ?

Message par Joey le musclay »

Merci pour la technique
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Série longue ou courte ?

Message par desmonts »

Joey le musclay a écrit :et d'autre disent que vu que ce sont des muscles endurants il faut les travailler en série courte pour les choquer
Je trouve aussi à la limite :| , vu que des séries longues pour les choquer doit falloir y aller vu qu'ils sont prévus pour...
Pour ton dos tu peux essayer de les faire sur une jambe et moitié moins de poids ,avec l'autre repliée il faut pas grand chose pour garder l'équilibre,juste effleurer un support épisodiquement.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Série longue ou courte ?

Message par anto59 »

tu peux aussi prendre des haltères dans les mains ou des poids (les olympiques sont souvent creusés donc prise en main facile), ce qui revient au même système que de tenir une barre devant soi comme yam t'as dit
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: Série longue ou courte ?

Message par Joey le musclay »

Merci pour vos réponse je testerai et je prendrai la méthode qui me plaira le mieux
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
guillaume801
Messages : 45
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:50

Re: Série longue ou courte ?

Message par guillaume801 »

En série courte m'oué :/ se sera moins efficace que des longues pour les mollets car c'est des fibres fibre I (lente) qui sont les plus nombreuse dans ce muscle ! Et bcp moins *de fibre rapide type II B après sa peut dépendre des personnes mais les séries longue sont normalement recommandé pour ce genre de muscle !
Modifié en dernier par guillaume801 le 30 mai 2016, 08:13, modifié 1 fois.
20 ans, 1m80 75 kg
points forts : dos, jambe
Points faible : pecs
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Série longue ou courte ?

Message par Ghal »

arguments?
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: Série longue ou courte ?

Message par grobar »

Ghal a écrit :arguments?
broscience hihi
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Série longue ou courte ?

Message par Ghal »

broscience hihi
Image

on peut voir ton physique sinon compte nouvellement créé pour l'occasion?
sinon t'accordes du crédit à bodytime par ex? vu qu'apparemment tu te bases sur le physique pour juger les connaissances
guillaume801
Messages : 45
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:50

Re: Série longue ou courte ?

Message par guillaume801 »

Ghal regarde j'ai écrit pourquoi et si tu ne me crois pas va voir des cours de staps sur la structure du muscle Fibre lente I Fibre intermédiaire IIA et fibre rapide IIB
20 ans, 1m80 75 kg
points forts : dos, jambe
Points faible : pecs
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Série longue ou courte ?

Message par Ghal »

si c'est STAPS qui le dit alors.. et surtout ne dépassez pas la pointe des pieds avec les genoux au squat les enfants 8)
guillaume801
Messages : 45
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:50

Re: Série longue ou courte ?

Message par guillaume801 »

Ghal j'ai expliqué pourquoi et si tu ne me crois pas va voir les cours de staps que tu peux trouver sur internet
20 ans, 1m80 75 kg
points forts : dos, jambe
Points faible : pecs
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Série longue ou courte ?

Message par Ghal »

c'est pas parce que c'est dans les cours de STAPS que c'est vrai (cf l'exemple du squat et des genoux)..
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Série longue ou courte ?

Message par pigui171 »

Guillaume, en effet tu as raison les mollets sont composés de fibres lente de type I. Maintenant tu n'exploite pas bien l'information.
Comme tu le sais les fibres lente sont aussi les fibres les plus petites et qui ont le moins de capacité d'hypertrophie. Les fibres dites rapide de type II ont elles une capacité d'hypertophie importante. Ce sont donc ces fibres qu'il va falloir stimuler.

On à tous une forte dominante de fibre I dans les mollets mais certains sports comme la course à pieds favorise encore plus le développement des fibres I contrairement au sprint par exemple ou l'on aura d'avantage de fibre II.

Même si l'on peut stimuler l'ensemble des fibres avec des series longues (à condition de les emmener à l'échec ) dans un premiers temps il est bon de charger un peu la barre et de faire des series de 8-15 reps
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Série longue ou courte ?

Message par yam57 »

le mieux est d'essayer ce a quoi tes mollets réagissent le mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
guillaume801
Messages : 45
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:50

Re: Série longue ou courte ?

Message par guillaume801 »

Si c'est une académie de sport qui le dit effectivement elle a raison ;)
20 ans, 1m80 75 kg
points forts : dos, jambe
Points faible : pecs
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Série longue ou courte ?

Message par Ghal »

non.
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Série longue ou courte ?

Message par pigui171 »

Guillaume, réfléchi à ce que je viens d'écrire.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Série longue ou courte ?

Message par Ghal »

ça va être dur à mon avis il a aucun esprit critique.
guillaume801
Messages : 45
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:50

Re: Série longue ou courte ?

Message par guillaume801 »

Dsl j'avais pas vu ce que tu as dis pigui. Après lui n'est pas sprinteur ( et les valeurs qui ont été prise sont quand même sur des athlètes de haut niveau, pour un cycliste les fibre lente prédomine même dans les quadri et pourtant regarde leur jambe, il faut arrêter d'avoir peur de travailler en série longue :evil: ) et de plus juste recruter des fibre sur le mollet c'est compliqué alors vouloir recruter des fibres qui ne sont presque pas présente. Dans les mollets d'après une moyenne chez les personnes : il y a 70 % de fibre lente I et si on comptes les fibre lente II A qui sont intermédiaires il commence à rester très peu de fibre dites rapide et si on part de ton principe nous devons travailler tout les muscles en série de 6-8 pour travailler au max les fibres II B. Mais faut pas oublier qu'il n'y a pas que la salle hein dans la vie active, en plus sa doit être un lycéen donc il doit marcher souvent donc les mollets travaillent aussi légèrement en endurance. Je reste sur mon avis que l'on doit travailler le mollet en longue série (15) pour le travailler le maximum de fibre ! c'est à dire les I, et II A (elles aussi sont plus volumineuse que les I). Et si malgrès tout ça vous voulez faire des séries courtes, se serait mieux de faire des séries très lourde (3 rep travail nerveux) pour mieux recruter ensuite ce genre de fibre et faire après des séries entre 6 - 15 séances pour mieux les ressentir.
Modifié en dernier par guillaume801 le 30 mai 2016, 16:07, modifié 1 fois.
20 ans, 1m80 75 kg
points forts : dos, jambe
Points faible : pecs
guillaume801
Messages : 45
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:50

Re: Série longue ou courte ?

Message par guillaume801 »

"il a aucun esprit critique" dis-tu en disant "lourd et pausé" sans argument :/
20 ans, 1m80 75 kg
points forts : dos, jambe
Points faible : pecs
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Série longue ou courte ?

Message par pigui171 »

Dans mon développement je conclu en disant de faire des series lourde pour commencé avec comme idee de transformer les fibres lente en fibres II. Et après quelques semaines sur ce format de passer sur des series longues (plus de 20) à l'échec dans le but de solliciter toutes les fibres et maximiser la synthèse des protéines.

Maintenant les mollets sont des muscles compliqué à développé et chacun à sa méthode, et beaucoup n'y arrive pas.
guillaume801
Messages : 45
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:50

Re: Série longue ou courte ?

Message par guillaume801 »

Oui voilà les mollets c'est surtout la génétique. que l'on fasse lourd ou pas sa prend énormément de temps de les développé personnellement en série courte j'ai l'impression de perdre mon temps, je ne sens as du tt mes mollets + mauvaises sensations. Certaines personnes que je connais dans ma salle ont toujours fait les mollets en série longue. Mais j'avoue que ta technique peut -être intéressante !
20 ans, 1m80 75 kg
points forts : dos, jambe
Points faible : pecs
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Série longue ou courte ?

Message par marcofrasson »

Et pourquoi ne pas faire un biset ou une dégressive genre pour un biset mollets debout 8/12 reps et chameau entre 20/30 reps ou en dégressive mollets debout ( ou presse a cuisse ) 8/12 reps puis on réduit le poids et on fait 20/30 reps au moins on fait fibres rapide et fibre lent. Moi je fais dégressive pour les avant bras qui sont un peux comme les mollets et ça marche plutôt bien et les mollets en bisets.
Répondre