Question concernant les lombaires

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Samuel4810
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2016, 21:54

Question concernant les lombaires

Message par Samuel4810 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me pose une question concernant les sensations ressenties aux lombaires. En effet, lors d'exercices tels que le rowing ou le SDT jambes tendues, je sens mes lombaires (ou plutôt mon carré des lombes, je pense que ce n'est pas tout à fait la même zone). Cependant, ce n'est pas spécialement une sensation désagréable, et encore moins douloureuse. Mais avec tout ce que l'on entend concernant la protection des lombaires, j'en suis venu à me demander si cette sensation était normale ou non.

Personnellement, je pense qu'il n'y a rien d'anormal à cela, dans la mesure où mes lombaires travaillent lors de ces exercices. J'associe donc cela à de la congestion. En tous cas, il ne s'agit pas du tout d'une douleur aiguë dans le bas du dos, comme on en a tous déjà eu lorsque l'on est resté trop longtemps penché en avant par exemple.

Ma question est donc simple : est-ce que cette sensation est normale ?

Merci d'avance,
Samuel.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Question concernant les lombaires

Message par Spyrotech »

Salut, si tu fais ces 2 exercices correctement, ne t'inquiète pas, car justement ils participent au renforcement des lombaires aussi, surtout le SDTJT !

icon10
Samuel4810
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2016, 21:54

Re: Question concernant les lombaires

Message par Samuel4810 »

Oui, je prête une attention particulière à l'exécution des mouvements. Donc pour ceux-ci, je garde toujours le dos droit voire un peu cambré, parce que j'ai une cambrure du dos assez marquée.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Question concernant les lombaires

Message par Shailan »

J'comprend pas bien ce qui te surprend. Tu pensais qu'au SDT jambe tendues tu n'allais pas trop sentir tes lombaires ? :mrgreen:

Perso que ça soit au SDT jambe tendue, Rowing debout ou même SDT classique je sens + mes lombaires que n'importe quel autre muscle. Et c'est le cas pour la majorité d'entre nous je suppose. Au moins pour le SDT du moins.

Le principale est que tu sente que c'est bel et bien une sensation musculaire.

Et dans le doute fais toi corriger ton mouvement attentivement par un coach. A distance et juste avec un description de ressenti c'est un peu dur de te répondre formelement.
Répondre