Curls

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Curls

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
Alors voilà j'avais déjà posté à ce sujet mais vu qu'en appliquant les conseils donnés sur divers forums le problème persiste, je vous demande quoi faire. Je m'explique ; pour les exercices de biceps (je fais du curl marteau et du curl barre ou haltères) j'ai l'avant-bras gauche vraiment plus faible que le droit. Je travaille toujours les 2 avec le même nombre de répétitions et le même poids, mais rien n'y fait, même en commençant par travailler le gauche il est beaucoup moins endurant et plus faible que le droit. Par exemple, au curl haltères (au marteau aussi d'ailleurs), avec le droit je peux faire 4x12 à 12 ou 14kg alors qu'avec le gauche c'est 4x12 à 8 ou 10kg. La faiblesse n'est pas dans le biceps (d'ailleurs niveau visuel les 2 sont pareils) mais dans l'avant-bras, ce qui m'empêche de faire progresser mon biceps droit vu que je le sous-entraîne tout le temps pour travailler les 2 bras identiquement. Si vous avez des conseils pour régler ce problème, je suis preneur.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Curls

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Ce probleme ne devrait pas etre flagrant lorsque tu travail au curl ...
Mais plutot lors des shrugs halteres ou alors au souleve de terre.

D'ailleurs je suis curieux , au soulevé de terre quand tu charge lourd , ce probleme persiste ?
librex
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2016, 14:17

Re: Curls

Message par librex »

KalipsecAttitude a écrit : j'ai l'avant-bras gauche vraiment plus faible que le droit [...] Si vous avez des conseils pour régler ce problème, je suis preneur.
Au point d'avoir 4 kg d'écart c'est quand même hard :?
Isole aussi les avant-bras à la limite plutôt que t'obstiner à "juste" curler.

Je suppose que tu dois, alors, avoir le même genre de problème avec le shrug ou quand tu es sur d'autres exos qui sollicitent la poigne, non ?

Pour les avant-bras, il y a les isolations classiques que tu dois connaitre, avec haltères. Il y a aussi, pour la poigne, la prise de disque jusqu'à l'échec. Tu prends un disque (15-20kg suivant ta force) dans chaque main, bras tendus vers le sol (comme deux sacs de courses bien lourds :D ). Tu résistes jusqu'à l'échec (jusqu'à ce que tu les lâches quoi).
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Curls

Message par KalipsecAttitude »

Pour le soulevé de terre et le shrug aucun problème, je suis à 50kg. En fait pour les 4kg j'ai peut être exagéré car hier j'avais les avant-bras fatigués après des exos dos mais il doit quand même y avoir 2kg de différence. Je vais essayer la technique du disque
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Curls

Message par desmonts »

( La technique du disque ça marche surtout si t'en as que tu peux accoler avec un côté "lisse"
à l'extérieur,les disques à rebord autour que tu crochètes du bout des doigts c'est moins efficace à poids égal...)
Répondre