Douleurs sur exercices pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
scorpions200
Messages : 106
Enregistré le : 24 avr. 2015, 11:12

Douleurs sur exercices pectoraux

Message par scorpions200 »

Salut,

Voilà, ca va faire 2 séances pecs à la suite pendant lesquelles j éprouve une douleur dans mon épaule droite.

Uniquement sur du développé couché et incliné avec haltères.

Aucunes douleurs pendant les séances dos et épaules.

Cela doit sans doute venir de l exécution du mouvement.

Je travaillais à la barre guidée avant, donc j avais juste à me concentrer sur la contraction mais la ...

Je précise que je m échauffe avant mes séances et que je fais 3 series d échauffement à 25% 50% et 75% de ma première charge effective.

Mais comme je débute le mouvement, je prends de faibles charges pour avoir la bonne exécution.

Donc je me positionne sur le banc, épaules en arrière et en position basse. Jusque la, tout va bien !

Mais quand les bras entrent en mouvement, la je fais moins le malin...

J ai regardé une vidéo de Nassim dans laquelle il parlait que la trajectoire du mouvement devait être dans le même sens que les fibres.

Je n arrive pas a visualiser le mouvement, à voir la trajectoire de mes bras, à quelle niveau ils descendent par rapport aux pecs...

J ai une tension permanente dans l épaule donc, au bout de 5 reps j ai la sensation d en avoir exécuté 10 avec une charge lourde. En plus de ca, j ai une sorte de craquement dans l épaule...

Si quelqu'un pouvait m aider pour régler ce problème car ca devient assez contraignant...

Pour ceux qui me demanderont pourquoi je ne retourne pas à la barre guidée. D une part, car je commence à avoir une petite gène dans l épaule. Puis j éprouve de meilleures sensations aux haltères.


Merci pour votre aide icon10
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleurs sur exercices pectoraux

Message par patrick »

Juste un conseil : ne t'entraîne pas sur un mouvement douloureux. Le risque est que tu te fasses vraiment mal et doive donc t'arrêter. Essaye donc d'autres mouvements pour les pectoraux, à la barre ou à la machine, par exemple. Ou d'autres inclinaisons de banc.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleurs sur exercices pectoraux

Message par yam57 »

essaye de décliner légèrement le banc. sinon, fais des exercices qui ne te font pas mal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Douleurs sur exercices pectoraux

Message par Divicos »

Tu t'es sûrement fait mal à la coiffe des rotateurs. Arrête les développés pendant un moment et renforce la avec des exercices qui la ciblent.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Douleurs sur exercices pectoraux

Message par garulfo »

Tu as mal devant ou à l'arrière de l'épaule ?

Fais un test : exécute le mouvement avec des haltères (mouvement plus naturel) assez légères, ressens tu la même douleur ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Douleurs sur exercices pectoraux

Message par anto59 »

je mets ma petite marque pour suivre le sujet, car j'ai la même douleur à l'épaule droite lors des 2 développés couchés (haltères et barre), j'ai un peu moins mal en changeant la trajectoire, en partant du bas des pecs et en remontant en diagonale
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleurs sur exercices pectoraux

Message par patrick »

Un sujet que je connais bien : je ne fais plus de DC depuis des années à cause d'une douleur dans l'épaule qui fini toujours par arriver. Dans mon cas, dès que le banc est un peu incliné, la douleur n'est plus là. Il faut donc que tu trouves ta "mécanique". Ca peut être l'inclinaison, l'écartement des mains (parfois, 5 cm font la différence), l'amplitude, voire l'utilisation d'un autre système, haltères, machine... ou une combinaison de tout cela.

Bonne continuation.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleurs sur exercices pectoraux

Message par yam57 »

Un sujet que je connais bien : je ne fais plus de Développé couché depuis des années à cause d'une douleur dans l'épaule qui fini toujours par arriver
idem pour moi. quand je n'avais pas de machines, je déclinais ou inclinais le banc. maintenant je fais du cadre guidé et du convergent sans problème
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre