Exos dos et biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Exos dos et biceps

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
Alors voilà lors de ma séance dos/biceps, j'ai un petit problème qui m'empêche un peu de taper le max de reps à chaque série. En gros si je commence par travailler le dos, j'ai les avants-bras un peu épuisés quand je m'attaque aux biceps (à cause des charges lourdes au soulevé de terre, shrug etc..) donc je peux pas les entraîner à fond, et quand je commence par les biceps, inversement pour le soulevé de terre et le shrug par exemple, vu que les avant-bras sont sous tension, je peux pas me donner à fond là aussi du fait qu'ils ne sont plus "frais". Auriez-vous des conseils pour régler ce problème ? Merci d'avance
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Exos dos et biceps

Message par Tommy »

Fais dos+triceps et pecs + biceps :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exos dos et biceps

Message par yam57 »

c'est normal, puisqu’ils ont déjà travailler. mais cela ne nuira pas à la prise de masse. ce que tu peux faire, c'est laisser un gros temps de repos entre les groupes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Exos dos et biceps

Message par anto59 »

faut voir aussi combien d'exo dos tufais avant les biceps?
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exos dos et biceps

Message par yam57 »

oui, aussi. et apprendre à isoler le dos pour limier le travail des biceps. déja, limiter les prises supination.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Exos dos et biceps

Message par KalipsecAttitude »

Je fais 2 exos dos (+1 trapèzes) et 2 exos biceps. Pour le dos je fais que de la prise pronation (rowing 1 bras, soulevé de terre, rowing 2 bras, tractions, bref aucun en supination) et pour les biceps je fais du curl marteau et du curl haltères. Pour ce qui est d'isoler le dos, je serre jamais l'haltère "fort" dans ma main pour limiter le travail des avant-bras, je contracte le dos en premier je vois pas trop comment les biceps peuvent travailler ^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exos dos et biceps

Message par yam57 »

Je fais 2 exos dos (+1 trapèzes) et 2 exos biceps
si tu parle des trapèzes moyens, c'est bon. sinon, tu travaillerais plus les biceps que le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Exos dos et biceps

Message par KalipsecAttitude »

Je fais du shrug barre ou du shrug haltères, selon les séances.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exos dos et biceps

Message par yam57 »

c'est pour les trapèzes supérieurs. je parle des moyens, plus importants.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Exos dos et biceps

Message par Divicos »

Donne nous ta séance pour voir à quoi elle ressemble !
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Exos dos et biceps

Message par KalipsecAttitude »

Je commence par les biceps 1 semaine sur 2 :
- curl marteau 4x10-12
- curl haltères 4x10-12
- soulevé de terre 4x15
- rowing 1 bras ou 2 bras 4x15
- tractions (pas beaucoup 2-3, 4 séries)
- shrug barre 4x20
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Exos dos et biceps

Message par Divicos »

Je pense que tu fais trop de répétitions sur les polyarticulaires. Et fais plus de tractions pour avoir un bon dos.
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Exos dos et biceps

Message par KalipsecAttitude »

Bah oui j'aimerai bien pour les tractions mais le problème c'est que j'arrive pas à dépasser 2-3 reps ^^ Mais bon j'essaie de progresser avec des exercices. Sinon pour le nombre de répétitions, en ce moment pour le soulevé de terre je charge un peu moins que ce que je devrai pour bien apprendre à faire le mouvement. Dès que ma technique est bonne je charge plus. Sinon pour les shrugs 20 reps ça paraît beaucoup mais j'ai des bonnes sensations avec les 20, sinon je peux faire 12 reps environ et charger plus, paraît pour le rowing je bloque pendant la contraction puis je redescends.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exos dos et biceps

Message par yam57 »

commence par le dos et fais moins d’exercices/séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Exos dos et biceps

Message par garulfo »

Son pb c'est pas les biceps .... ce sont les avants bras ... en gros la poigne lâche car fatiguée par la prise lors des exos dos ...

2 solutions :

- Tu travailles ta poigne pour la renforcer
- Tu switches comme conseillé par Tommy.

Quand tu dis que tu prends lourd pour le dos c'est combien ?

SDT à 15 reps ???? excuse moi mais ça sert à quoi ?

Raccourcis tes grosses séries dos cela devrait soulager tes avant bras car là je vois plus un soucis de tétanie musculaire plutôt qu'un vrai soucis de poigne.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Exos dos et biceps

Message par Divicos »

Tu peux aussi utiliser des sangles.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Exos dos et biceps

Message par Ghal »

très mauvaise idée pour un débutant
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Exos dos et biceps

Message par KalipsecAttitude »

Soulevé de terre je suis à 50kg, en effet mes avant-bras sont souvent fatigués du coup ça devient dur comme tu l'as dit, pour le soulevé de terre j'ai déjà expliqué que j'apprends à faire correctement le mouvement car j'avais arrêté de faire cet exercice. Mais sinon je peux très bien mettre 60-65kg et faire 8 reps au sdt.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Exos dos et biceps

Message par garulfo »

Apprendre un mouvement ne veut pas dire prendre plus léger en séries longues au contraire.

Pour apprendre un mouvement et s'assurer une meilleure exécution il vaut mieux le travailler en séries courtes ... car plus la série est longue et plus il y a à parier que ta technique se dégrade au fur et à mesure (fatigue).

@ Divicos : des sangles ???? pour 50kgs ? icon5 .... 100kgs je dis pas et encore ....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre