Conseil barre front

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Conseil barre front

Message par La-fin-du-debut »

Bonjours a tous , debutant en musculation depuis deux mois je suis devenu un drogué de ce sport .
Donc de temps en temps je risque de vous embeter avec des questions plus ou moins betes, mais bon j'imagine que tout le monde est passé par la un jour ou l'autre .

En ce moment je met 14 kilos de poids sur une barre Ez pour effectuer l'exo "barre front" j'arrive a faire entre 12 et 15 repetitions sans trop forcer jusqu'a 10/11rep, est ce qu'il serait plus judicieux pour prendre de la masse, de rajouter du poid sur cet exo afin de tomber au 6/8 rep ?

meme question pour les extentions assis altere a deux main derière la nuque, vaut il mieux charger cet exo afin de tomber a 6/8 rep ou rester dans la fourchette 12/15 pour prendre de la masse.


Merci d'avance icon12 icon12
steph77
Messages : 1687
Enregistré le : 29 août 2013, 17:06

Re: Conseil barre front

Message par steph77 »

Les exos ou format ne joueront pas sur la masse
je pense que tant que tu arrives à faire du 12-15 j'augmenterai le poids et une fois que ça devient impossible parce que c'est trop lourd je baisserai le rep rang à 8-12
Ca te premettra normalement d'avoir une bonne progression sur le long terme :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil barre front

Message par yam57 »

évites les séries courtes pour ce genre d'exercices coudes en haut. je te le conseille en connaissance de cause. tu risque d’écraser le nerf cubital.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Conseil barre front

Message par La-fin-du-debut »

ok, je vais rester dans la fourchette de 12 a 15 rep alors , merci beaucoup de vos reponses :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil barre front

Message par yam57 »

tu peux élargir la fourchette entre 20 et 8.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jamesbondd

Re: Conseil barre front

Message par jamesbondd »

Ce n'est en effet pas l'exercice préconisé pour faire de la force. Sinon, tu risques vraiment de te blesser. C'est un mouvement très technique où même lorsqu'on arrive à faire 10-12 reps et plus, ça tire beaucoup...Ce n'est pas un mouvement évident techniquement parlant. Il n'est pas simple à réaliser...À mon avis, fixe toi l'objectif de 15 reps sur ta 1ère série max et si tu y arrives, change de poids ensuite, augmente le d'un peu plus pour être dans une fourchette de 10-12 reps un peu près et atteint à nouveau les 15 par la suite...Ensuite, rechange de poids...

Si tu veux bosser la force, il y a des exos comme le DC par exemple qui t'aideront pour ça.
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Conseil barre front

Message par La-fin-du-debut »

Merci je vais faire sa la prochaine fois, si premiere serie je depasse les 15 rep je rajoute 1 kg de chaques coté et ainsi desuite, et si je depasse pas les 15 je reste a mon poid actuel et j'attend de progresser , je ne suis pas pressé , j'ai le temps.

J'aime beaucoup cet exo en tout cas avec la barre ez.
jamesbondd

Re: Conseil barre front

Message par jamesbondd »

Oui, c'est un bon exo. Je dirais que comme te l'a dit Yam, c'est vrai que si t'as un 20 reps fait proprement, tu peux être tranquille avec 2 kgs de plus.


Avec 15 reps bien faites, ça peut peut-être passer aussi. Après, c'est à toi de voir. Ca dépend des sensations de chacun. C'est pas un exercice facile. Il tire beaucoup et c'est pas évident d'avoir une bonne technique d'exécution sur celui-ci, même avec des poids pas vraiment lourds...^^

Puis bon, tu as le DC...pour faire de la force...Si tu gagnes en force en DC, t'en gagneras aussi sur cet exo...Donc, pas besoin de travailler la force sur celui-ci qui fait travailler les triceps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil barre front

Message par yam57 »

fais le en décliné, cela stresse moins les coudes. je le fais comme ça et ça va beaucoup mieux. la résistance est moins sur les coudes au départ.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre