Exercices pour s'élargir durablement les épaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Furchos
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2016, 18:14

Exercices pour s'élargir durablement les épaules

Message par Furchos »

Bonjour,

j'ai bientôt 16 ans ( en avril prochain ) , je fais 1m80 pour 60 kilos, et je souhaite m'élargir les épaules.
Cependant, je ne souhaite pas juste rajouter des muscles dessus, j'aimerais profiter de la période où ma transformation physique n'est pas encore terminée pour élargir la structure des épaules, afin d'avoir les épaules durablement plus large, connaissez vous des mouvements qui pourraient contribuer à cet élargissement ?
Par exemple, c'est juste une supposition mais, peut être existe t'il des muscles qui pourraient en se développant "pousser" les épaules vers l'extérieur ?

Si cela est possible, à votre avis, combien de centimètres pourrais-je gagner, en m'y mettant le plus sérieusement possible ?

Je vous en serais très reconnaissant si vous pouviez me donner quelques conseils, je suis très motivé, et je suis prèt à faire beaucoup d'efforts, pourvu que j'obtienne des résultats :)

Merci d'avance pour votre reponse,

furchos
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Exercices pour s'élargir durablement les épaules

Message par Carnash »

Bonjour,

La largeur de tes épaules dépend de tes clavicules il ni a pas de remède miracle, exécute bien tes mouvements garde pour but la sensation et le temps fera le reste.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Répondre